Planeur Moody
- Danbeaver
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- Mmorin
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J’ai aussi ce planeur Moody depuis un peu plus d’un an. Je l’aime bien. Pas beaucoup de vibrations ; )
Je crois qu’il était fabriqué sous licence de Parks
Je ne l’ai pas restauré, j’ai simplement changé la vieille graisse dans la panne et lubrifié tout le reste...
J’ai aussi fait fabriqué un garde (et une base) par mon voisin.
Si tu fais une restauration complète, je serais curieux de voir
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- Danbeaver
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Oui je vais le restaurer au complet. Je pense que ça vaut la peine d'investir du temps dans cette machine. Je dois changer les 2 roulements à billes du porte-outil mais pour le reste, ce n'est que du nettoyage et du polissage et possiblement une nouvelle peinture. En tous, il y a un méchant moteur après ce planeur. Je pense qu'il est aussi lourd que la machine! Ton garde est bien fait. Je vais tenter de faire quelque chose de similaire.
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- Rubrifolia
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- Creation Caco
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Prend des tonnes de photos Rubrifolia, cela va t'aider a remonter l'outil c'est ce que je fais.Rubrifolia écrit: Beau projet Danbeaver mais dans MON cas le problème normalement ce n'est pas de démancher les petites pièces et engrenage mais de les ramancher
Caco
Membre du RARMA
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- Rubrifolia
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- CONCEPT-G
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Mais je vais définitivement suivre de déroulement du projet
Bonne chance
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- MarioG
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wiki.vintagemachinery.org/Restoring%20a%20Parks%20Planer.ashx
Ton plus gros défi va être de refaire les portée de bearing en babbitt si elle sont endommagées.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Danbeaver
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Une dent en acier dans un engrenage en fonte est problématique du au fait que l'acier n'a pas le même point de fusion que la fonte cela crée un énorme stress dans la pièce lors du refroidissement des deux bain de fusion. De ce fait les risque de cassure sont très grande en plus mettre la fonte en fusion lui fait perdre ses propriétés autour de la soudure donc gros risque encore que les dents autour se brise plus facilement
Par contre un engrenage en acier c'est une très bonne technique
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Une option intéressante est l'achat d'une gear identique et de modifier le coeur pour la fité sur sa machine
w ww.martinsprocket.com/view/products/product-search?Website_Code=GR1
Enlever l'espace entre le premier et deuxième W pour que le lien fonctionne
Reste à savoir le nombre de dents et le pitch
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- Danbeaver
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