Scie à ruban Genral 490

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par charloM
Scie à ruban Genral 490 a été créé par charloM
J'ai ramassé une scie 490 récemment et les pneus semblent être finis. La scie date de 1966 et les pneus noirs ont quelques bosses dessus, d'ailleurs j'ai de la diffculté à centrer la lame dû à ces imperfections. J'ai acheté 2 pneus en uréthane orange chez normand outil tantôt, des 1" de large mais le problème est qu'ils sont trop larges pour la roue ! Ma roue comporte 2 rebords en métal qui maintienne le pneu en place, la largeur entre ces rebords est de 0.90", le pneu fait 0.98".

Si je monte le pneu, il n'entre donc pas dans la groove alors le pneu est croche. Que faire ? Trimmer le pneu sur la longueur sera assez difficle. Votre aide serait grandement appréciée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à ruban Genral 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par charloM
Réponse de charloM sur le sujet g
Merde ils ne l'ont pas en 15" ! Donc ce serait 7/8 que j'ai de besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par charloM
Réponse de charloM sur le sujet Scie à ruban Genral 490
Je viens d'appeler SGtool en floride ainsi que R&D bandsaws en ontario justement Personne ne semble comprendre mon problème, il semblerait que les pneus 1" sont standards sur la 490 ...C'est ma 1ere scie à ruban, peut-être que je m'y prend mal pour la pose ? La roue fait 0.90" entre les rebords et elle est bombée légèrement vers le haut. Quand j'installe le pneu de 0.98" sur la roue, le pneu n'entre tout simplement pas au complet entre les 2 rebords de la roue. De plus, avec le pneu installé, les 2 rebords du pneu sont recourbé vers le haut et le centre du pneu se retrouve plus bas que les cotés, complètement l'opposé de la forme naturelle de la roue ! Après avoir mis le pneu, j'ai inséré un tournevis entre la roue et le pneu et jai fait faire des révolutions à la roue en espérant l'étirer un peu pour qu'elle finisse par entrer et rien n'y fait.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie à ruban Genral 490
Il semble courant de mettre un pneu de 14 pouces sur cette scie, si tu regarde le no. De pièce du pneu, c’est le modèle TQ14. En l'étirant la largeur diminue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com