Identification de planeur

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par SergeLemay
Identification de planeur a été créé par SergeLemay
Bonjour à tous!

je suis en train de rafraichir mon vieux planeur. J'aurais besoin d'aide pour l'identifier formellement...
Il a été repeinturé, originalement il était jaune-dorée (comme un Powermatic). Il n'y a plus d'indication sur le collant du moteur (voir photo), donc je n'ai pas d'idées sur la puissance/force/ampérage de ce dernier... Tout est métrique dessus (boulons, vis, jauge d'épaisseur, etc.,...).

Merci pour votre input...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Identification de planeur
Dans les années 80 il y a eu une invasion de machines Taiwan au Canada

Ils se vendaient sous toutes sortes de noms

Je crois que c'est possiblement le cas avec ton planeur
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SergeLemay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par SergeLemay
Réponse de SergeLemay sur le sujet Identification de planeur
Est-ce qu'il y aurait un site ou une façon d'avoir l'info du moteur? Mon électricien vient bientôt faire des travaux, est-ce qu'il pourrait trouver avec un de ses outils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Identification de planeur
C'est un modèle de planeur qui a été acheté par divers fabriquants, Delta, General International, Nordique, Jet, ect. Ce sont tous les mêmes pièces, sauf que certains ont une graduation métrique et d'autres Impériales. Certains fabriquants ajoutait des tables à rouleaux (Delta), d'autres des tables en fonte ou en tôles, d'autres encore en mélamine.

Pour le nom je ne vois pas ce que cela apporterait, tous fabriquer en Chine ou Taïwan.

Pour le moteur Généralement c'est un 3 hp.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SergeLemay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par SergeLemay
Réponse de SergeLemay sur le sujet Identification de planeur
Je crois avoir trouver, un clone (probable) de General International model 30-115M1
general.ca/pdf/machines/30_planer/30-115_ENG.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Identification de planeur
J'en ai eu un semblable il y a plusieurs années et c'est effectivement des 3hp en général qu'ils ont dessus.

C'est plutôt General Inter qui les a clônés pas mal + tard ainsi que d'autres compagnies.

L'idée d'origine est que les Taiwanais avaient fait des copies exactes des Rockwell ( USA ) dans les années 80 et avaient innondé le marché avec sauf que bien des composantes n'étaient pas proche de la qualité des celles des Rockwell et même la fonte était de qualité très discutable.

De mémoire ça avait pris genre 10 ans de bataille juridique à Rockwell pour avoir gain de cause sur les Taiwan en cour.

Ils avaient copié à peu près toutes les machines Rockwell et d'autres des usa et croyaient s'en tirer pas pire.....:woohoo:

Ta question c'est pour l'ampérage du moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Identification de planeur
J’ai un clone de ce planeur, un King 16 pouces et il est 2 hp, acheté en 1990.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #8 par SergeLemay
Réponse de SergeLemay sur le sujet Identification de planeur
oui, on a trouvé. Merci. Si je me fie sur les données General, 3HP 240V 1PH 15A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com