des limes sans rouille : vos trucs

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Casunique
des limes sans rouille : vos trucs a été créé par Casunique
instruisez-moi: comment faites vous pour garder vos limes sans rouille ? ... Je prévois leur donner un traitement au vinaigre ( les laisser tremper ) pour enlever toutes traces de rouille...Mais pour la suite ? doit-on obligatoirement les enduire d'huile régulièrement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs
Nettoyez avec une brosse de ce type pour enlever les dépôt dans le creux des dents


Ou avec un tuyau de cuivre aplati dans le bout pour grater entre les dents

Pour une rare fois que j'utilise le WD40 c'est avec les limes mais avant de les utiliser ça va mieux et les protège par la suite d'autre vont badigeonner l'outil avec de la craie pour éviter qu'elle ne s'engorge mais fou de ça

Par contre une lime ça ne s'aiguise pas

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs
Comme mon distingué collègue je recommande fortement une carde à lime, j'utile celle-là depuis un bon moment:
www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/outi...s/20141-carde-a-lime

Pis des fois dans le bois vert/sèveux j'aplique avant et après un p'tit peu de Bostic en spray (pas d'impact sur la finition du bois). Ou autre produit similaire qui protège les lames ou les dessus d'acier des machine outil...

Pour les limes qui vont dans le métal, c'est prescrit l'huile, ça gomme trop vite les sillons...

Phil


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs
Phil essai le

Avant de passer la brosse (carde) met du wd40 et laisse le solvant agir et passe la brosse ça travail bien et rapidement

A+

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sir Wadkin, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs
Merci bien pour vos conseils... Pour un premier traitement choc, je vais y aller avec mon vinaige...ensuite, tel que suggéré, j'appliquerai le bladecote ...j'avais essayé un inhibiteur de rouille ( liquidwrench ) ...mais sans grand succès ...Espérant que cette recette sera la bonne :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs
J'ai passé les miennes sur la brosse, pas de vinaigre, je ne suis pas sur que c'est bon pour les limes.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet des limes sans rouille : vos trucs

Delta écrit: J'ai passé les miennes sur la brosse, pas de vinaigre, je ne suis pas sur que c'est bon pour les limes.


Pas une bonne idée, sa enlève le tranchant de la lime, une carde est tout indiqué pour le nettoyage, et pour son utilisation, un sens seulement, (vers l'extérieur de nous, pas de va et vient,,,), sa abîme le tranchant

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com