Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer
La démonstration de Sir Wadkin me laisse sans mot. Pas certain que le commun du monde va comprendre. Mais il a raison, la méthode utilisée aura un bien plus grand impact si elle n'est pas adéquate. Pour ton guide verticale, la planche en bois est un meilleur compromis que l'epoxy, car il faudrait que tu trouves de l'epoxy de bonne qualité pour le métal. Pour ton morceau de bois, utilises un bois très dense et fais-lui une finition avec vernis à l'eau ou epoxy, c'est plus dure, donc moins d'usure.

Quand tu auras pris de l'expérience, tu sauras que ta degauchisseuse te limite et tu la changeras, d'ici là amuses toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #17 par le novice
Réponse de le novice sur le sujet Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer
C'est une dégauchisseuse Delta model 37-280 C de 6 pouces. Chacune des tables font 17 pouces et la lumière est de 1 3/8 pouce. Après lecture de votre intervention j'ai recommencé les vérifications de mes tables et je me suis rendu compte que les tables ne sont pas coplanaire, problème que je vais rectifier. Une fois cela réglé, probablement que mon plus gros problème sera chose du passé. De plus, comme le mentionne Renovaideur, selon son expérience, je n'investirai pas (sauf des coteaux neufs) des sommes astronomiques pour cet outil. Donc je pense que je vais casser mon petit cochon (encore une fois) après les fêtes. Merci à tous pour vos réponses, ce fut grandement apprécié.

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer
Je crois qu'une fois ajustée , la dégau peut très bien faire la job mais pas dur de longs morceaux.
La règle est 1 1/2 la longueur des tables.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer
Avant de jouer avec les tables , assures-toi que la dégau est placée sur une base dont la surface est droite et que la base est sur un plancher aussi droit.

Si le bâti de la dégau est bolté des 4 coins et que la base n'est pas plane ça peut arriver que ça fasse déflecter le bâti au point de faire que les tables ne sont plus coplanaires.

La fonte , en dépit de son apparence de solidité , peut déflecter de plusieurs millièmes et toffer comme ça longtemps avant de craquer.

Une déflection de quelques millièmes à la base du bâti va se traduire par une plus grande déflection ( amplifiée ) au niveau des tables.

Si tout est correct à ce niveau là et que les tables ne sont toujours pas coplanaires , alors là il va falloir commencer un travail de moine.

Pour ajuster les tables sur .le sens de la largeur , t'as pas le choix d'y aller avec le rouleau porte-couteaux car c'est une partie fixe , donc y faut s'en servir comme référence et prendre les mesures avec un indicateur à cadran , si les tables sont en fonte d'aluminium ben c platte car la base de l'indicateur ne va pas aimenter aux tables , ce qui rend la prise des mesures plus touchy car la base de l'indicateur peut bouger sans qu'on s'en apperçoive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #20 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Dégauchisseuse Delta 37-280 à restaurer

Sir Wadkin écrit: Bonjour Tourlou77
Je ne sais pas si c'est ton guide qui est tordu ou ton idée. :blink: :lol: :lol: :lol:
Sir Wadkin ;)


Les ingnégnégnieurs ont toujours des idées Tordu ;) !

Salutations Sir Fonte Wadkin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com