serrage des support de bearing

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par le novice
serrage des support de bearing a été créé par le novice
En continuant la restauration de ma dégauchisseuse, j'ai retiré le rouleau qui porte les couteaux, et en le réinstallant, après serrage, le rouleau est plus difficile qu'avant à faire tourner à la main . Je n'ai pas eu de difficulté à dévisser les 2 Allen screw et j'étais surpris que je puisse les desserré sans trop d'effort. Après nettoyage, j'ai "torqué" les Allen screw et je me suis rendu compte que cela avait affecté le roulement des bearing... leurs roulements étaient plus restreint. Je suis un peu inquiet de ne pas assez serré à fond, ou devrais-je appliquer une goutte de Lock-Tite, si je serre sans "torqué" . Je n'ai pas démonté les bearing, seulement nettoyé la pièce. Si quelqu'un aurait une petite idée !

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet serrage des support de bearing
Des roulements qui tournent "free" ne sont sûrement plus bons, usés. Ils doivent avoir une petite restriction.
Pour le serrage des écrous, serrage normal de la main. Ne pas mettre de rallonge sur la clé, elle est déjà de la longueur approprié
Pour mettre la bonne force sur l écrou. Loctitite bleu ou rondelles aoto blocage (lock washer).
Verifie le rouleau si il tourne bien tout au long du serrage

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet serrage des support de bearing
quel sorte de dégau....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet serrage des support de bearing
Ça a l'air amanché comme sur ma Poitras 8 pouces mais quelques photos aideraient.

Y doit y avoir une pression latérale sur les bearings qui est pas correcte ou les bearings sont pas bien assis dans leur logement.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet serrage des support de bearing
C'est pas normal que tu saisisse un bearing par une pression d'un seul axe :dry:
Un changement de roulement je te suggère... Mais, sans trop mettre de pression...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par le novice
Réponse de le novice sur le sujet serrage des support de bearing
S,il y a un petit jeu cela voudrait dire que le bearing est dû pour une retraite ? Ils l'ont bien mérités ! :) Merci de l'aide

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet serrage des support de bearing
Même avec des bearings neufs si on met une pression latérale trop forte les billes vont être serrées entre les deux cages et s'user prématurément.

Sans voir , chu pas mal sûr qu'il y a quelque chose qui est mal ajusté dans le montage.Pourquoi ça tournait bien avant et plus maintenant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet serrage des support de bearing

le novice écrit: Je n'ai pas démonté les bearing, seulement nettoyé la pièce. Si quelqu'un aurait une petite idée !

Je ne vois pas bien, mais selon ce que je crois voir sur la photo, ca ressemble a une vis qui a pour but de serrer la cage extérieur du bearing ... si c'est le cas je serais surpris que ce soit d'origine mais je sais pas. Il possible que ce soit l'ancien propriétaire qui ai ajouté ce screw afin de diminuer un jeu d'usure entre la fonte et la cage du bearing... Est-ce le cas ?

C'est quoi la marque et le numéro du modèle de ta dégauchisseuse ?
Aussitôt, je vais aller voir dans le manuel pour t'aider ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet serrage des support de bearing
C'est un petit hub en fonte avec un roulement a bille à l'intérieure la vis ne fait aucune pression sur la cage du roulement mais juste tenir le hub

Comme mention Badboy il doit y avoir des débris entre le hub et l'assise,dans la négative alors avant il y avais quelque choses (voulu ou non) qui n'est plus la et qui provoque cette distorsion

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet serrage des support de bearing

Ephefrere écrit: C'est un petit hub en fonte avec un roulement a bille à l'intérieure la vis ne fait aucune pression sur la cage du roulement mais juste tenir le hub

Comme mention Badboy il doit y avoir des débris entre le hub et l'assise,dans la négative alors avant il y avais quelque choses (voulu ou non) qui n'est plus la et qui provoque cette distorsion


Ah bon, il me semblait aussi que ca n'avait pas de bon sens qu'un set screw pousse sur un Outter-ring de brg... ca plus d'allure comme ça ... Alors oui c'est possible que ce ne soit qu'un petit débris qui fasse basculer le hub d'un coté soit aussi minime soit t'il ! Faudrait aussi vérifier que ce HUB n'ai pas de marque sur son pourtour extérieur (une puck).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet serrage des support de bearing
J'avais pas vu qu'il y avait une photo.

C'est sous l'assemblage du porte-couteaux?

Drôle de vis située là........jamais vu ça......possiblement pour donner un certain ajustement au bearing en hauteur?

Je croyais qu'on parlait de vis situées au bout de la cage comme sur les dégaus Poitras.

Ma langue au chat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet serrage des support de bearing
Le Novice, tu peux nous dire quel est le nom de ta dego, cela pourrait nous eclairer un peu plus. Moi aussi je ne voie pas a quoi sers cette vis. La seul chose que l'on peux dire est seulement des suppositions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet serrage des support de bearing
Oldtimers c'est une Dégauchisseuse Delta 37-280

Il en avait fait mention quand il voulais rectifier ses tables

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet serrage des support de bearing
Merci du rappel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com