Restauration dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par S-hamlat
Restauration dégauchisseuse a été créé par S-hamlat
Bonjour

Une question pour les fonteux,

J’ai une vieille dégauchisseuse 8 pouce de marque Diltec que j’aimerai restaurer, quels produits utilisé pour enlever la rouille sur les tables pour leur donner une seconde jeunesse

Merci à vous

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration dégauchisseuse
Vas y avec du liquide pénétrant (lose nut), laisse reposé un peu, lame de rasoir pour gratter la rouille, en recommence le même procéder avec une laine d'acier 0000, ensuite tu peux finir avec du 400 de grain sur une sableuse orbital. Si tu as de ligne de machinage sur ta table il est bien de les garder le plus intact possible...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration dégauchisseuse
Demande a Ephefrere, y connais tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Restauration dégauchisseuse
ouf pas de chicane svp!!

Question: J'ai sablé mes tables de dégauchisseuse au papier 240 et 320. J'ai retiré seulement la rouille de surface et poli le dessus, mais on voit encore plein de marque noir.

Est-ce que recommencer avec une laine d'acier ferais partir ces marque tu crois, ou c'est plus profond et on vit avec?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Restauration dégauchisseuse
Demande à Ephefrere, y connais tout... :laugh: :laugh: :laugh:
Je t'ai répondu en privé ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restauration dégauchisseuse

Oldtimers écrit: Demande a Ephefrere, y connais tous.




Pour les tables de dégo, j'utilise du vinaigre saturé de sel, dépose des chiffons a plat sur la table et tu les imbibes complètement et recouvre le tout d'une pellicule de plastique et 24 h plus tard la rouille s'est déloger/transformé en autre choses.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restauration dégauchisseuse
Il n'existe pas une seule méthode au monde, il en existe pleins, en différentes variantes. C'est comme demander comment laminer un panneau de bois ou comment assembler un meuble. Choisi celle qui te conviens et ce sera la meilleure pour toi.

Pour ma part je te suggère d'utiliser du WD-40 que tu vaporises généreusement, ensuite avec un grattoir style lame de rasoir tu vas gratter le plus gros de la rouille et terminer le tout avec du papier noir pour ponçage humide grain 400. Tu peux terminer à la laine d'acier pour bien gratter les lignes d'usinage dans la table. Un bon nettoyage au diluant pour enlever toute trace de WD-40 et pour ma part je frotte un bloc de paraffine pour protéger de la rouille.

Svp merci de conserver une ambiance de respect sur ce forum que j'apprécie beaucoup! ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com