Vieil interrupteur comme démarreur (question pour les experts en électricité)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #16 par Latole
Les nettoyeurs en spray font un très bon travail et sur du très long terme si on sait comment les utiliser combiné avec le "contact burnisher "et si on utilise le bon nettoyeur. Peu de nettoyeurs sont efficaces, il faut connaitre les bons.
Des contacts finis usés ne se ramènerons jamais. Ou si le contact est inaccessible pour un bon polissage.

Par contre faire de la prévention avec le matériel mentionné et en connaissant la technique évitera beaucoup de remplacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #17 par Ephefrere

Winnee écrit:

J’ai besoin d’une switch pour installer sur une sableuse.
Je fouille dans mon stock et trouve ceci. Wow...




1- c’est coté 10A - 125v mais mon moteur un vieux rockwell sur bushings a une plaque qui dit 8A - 1/2 hp. Sur le 120v évidemment.
2- je crois qu’on est pas sensés utiliser des interrupteurs domestiques pour les outils. Mais qu’en est-il de celui-ci? Même principe que les plus récents? On ne peut pas voir le fonctionnement des plus récents à moins d’en briser un.
3- je sais bien que plusieurs vont me dire qu’eux, ils en utilisent et que jamais rien n’arrive mais j’aimerais obtenir une réponse théorique svp. Avec le petit arc qui fait que normalement on peut pas utiliser un truc domestique.
4- ça date de quand ce bel objet, quelqu’un le sait?


J'aime bien ce bout de phrase car ça résume bien beaucoup de commentaire basé sur des perception et non des fait que l'on reçois parfois.



Si on regarde bien la photo, la partie centrale (conducteur) est sur une bascule et le contact se fait par frottement entre deux patins flexible avec effet de pression c'est très différent d'un contact sec d'entre pointe

Et si on observe bien les partie conductrice de courant sont sur le métal nue qui est ici un alliage de type cuivre comme on retrouve sur un couteau de contact

Ce type de contact est auto nettoyant et au pire du pire un petit coup de "brake cleener" est juste ce que tu a de besoin pour enlever résidu si il y a

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #18 par Winnee

Ephefrere écrit:
Si on regarde bien la photo, la partie centrale (conducteur) est sur une bascule et le contact se fait par frottement entre deux patins flexible avec effet de pression c'est très différent d'un contact sec d'entre pointe

Et si on observe bien les partie conductrice de courant sont sur le métal nue qui est ici un alliage de type cuivre comme on retrouve sur un couteau de contact

Ce type de contact est auto nettoyant et au pire du pire un petit coup de "brake cleener" est juste ce que tu a de besoin pour enlever résidu si il y a


C'est exactement ça. Les contacts semblent très propres.
D'ailleurs l'interrupteur fonctionne très bien, je l'ai installé.
Seul bémol... j'ai testé le tout en laissant le boitier électrique ouvert. Ben, je l'ai vu le fameux arc quand j'ai coupé le contact! Et le je trouve pas mal fort.
Je vais essayer de filmer pour vous montrer aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #19 par Bricoman
Il suffit de mettre un circuit resistance /condensateur non polarisé entre les contacts. En général .1 uF et 100 ohms suffisent comme il est dit dans le texte mais on peut le calculer
electronics.stackexchange.com/questions/...c-contacts-of-relays

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #20 par Ephefrere
Pour l'éclat de l'arc c'est aussi les même choses sur l'interrupteur du petit étaux limeur :woohoo:

mais pas réussi à prendre une bonne photos c'est trop vite pour moi hi hi hi




Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #21 par Winnee
Hé! On dirait le même interrupteur!
Mais le mien est vraiment plus propre. ;)

Ok, aujourd’hui j’ai ré-ouvert le boitier.
Mais l’arc me semblait beaucoup moins important.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #22 par Winnee

Bricoman écrit: Il suffit de mettre un circuit resistance /condensateur non polarisé entre les contacts. En général .1 uF et 100 ohms suffisent comme il est dit dans le texte mais on peut le calculer
electronics.stackexchange.com/questions/...c-contacts-of-relays



Merci pour le conseil. Mais ça, ça me dépasse complètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com