Vieux combiné CHL

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #31 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
C'est le même! N'a-t-il pas été trouvé sur le site "usinages.com" venant d'un certain Jean Marc? Si c'est bien ça, c'est à cette personne que mon fils l'a acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #32 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
Je crois que c'est une photo qui vient du site "usinages.com" envoyée par Jean Marc Lesaulnier. C'est à lui que mon fils a acheté la machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #33 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
Là, j'ai buggé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #34 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
Les 4 trous que l'on voit traversent de part en part l'arbre. Après avoir bien regardé, aucune pièce ne semble embrocher l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vieux combiné CHL
Humm pas évident encore pour comment sortir ça de la

oui sur usinage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #36 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Vieux combiné CHL
Comme tu dis: Pas évident

Par curiosité, je positionnerais le porte outils debout et je mettrais de l’huile pénétrante dans le joint pour voir si sa s’infiltre (24 hres).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #37 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
J'ai vidé les stocks de Mr Bricolage... Mais je vais ré-essayer.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #38 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux combiné CHL
Ephefrere semble convincu que l'arbre se détache de la partie central, alors si c'est le cas, la matiere restante entre l'arbre et le plat de la partie central vas etre tres mince, car on a des filets pour retenir les couteaux, mais pourrait etre possible. Moi j'en demeure sur ma position que la bague en avant du bearing est poser-la soi par pression ou avoir été geler et inserer par la suite, quand la bague reprends sa temperature, elle se fige sur l'arbre. Maintenant une autre supposition, il se pourrait aussi que cet arbre a été machiner d'une seul piece, je m'explique, ceci pourrait etre fabriquer d'acier forger et machiner apres, je ne parle pas ici de fonte en parlant d'acier forger. Alors le pourquoi d'une bague en avant du bearing. Sur des petits corroyeur comme exemple, c'est normal d'avoir le shaft separer du cœur qui retiens les couteaux, mais sur des grosses, je ne croirais pas, mais demeure une possibilite. En ce qui me concerne, j'opterais pour l'option du puller a assiettes en arriere du bearing. La bushing devra glisser au complet sur l'arbre et le bearing va avoir un epaulement seulement sur son epaisseur. Un tres bon nettoyage de l'arbre devra etre fait avant toute manoeuvre pour etre certain que rien ne retiens lors du travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #39 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vieux combiné CHL
Oldtimer c'est certain que d'avoir l'arbre entre les mains ça ne serait pas difficile (pour certain d'entre nous) de trouver comment cela a été fabriquer mais avec juste des photos on n'a pas le choix de faire des hypothèses



il y a cette clef et ce petit trou sur ou pointe la flèche noir, quel résultat on a eu avec ça?


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #40 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux combiné CHL
Moi aussi j'avais vue le trou et la clef, y a t-il quelque chose a voir avec ca. Comme tu dis on ne l'a pas en main, alors on suppose toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vieux combiné CHL
J'émet un autre hypothèse qui rejoint en partie celle de Mmorin et celle de Oldtimers.... Ça serait un arbre qui aurait été réparé.

Si ce manchon est vraiment une portée de OilSeal, ça serait un manchon de secours pour remplacer l'ancienne porté de OilSeal qui aurait été endommagé dans le passé par les lèvres de l'ancien OilSeal.

Un nouveau OilSeal plus grand aurait peut-être été utilisé grâce a l'installation d'un OilSeal de dimensions plus grandes et d'un manchon de secours. Ce manchon de secours aurait été inséré a chaud a 400F. Ensuite, une fois refroidit, l'arbre aurait été remis sur le tour pour refaire le diamètre extérieur du manchon de secours au diamètre nécessaire pour s'adapter au diamètre intérieur du nouveau OilSeal. En même temps le machiniste aurait fait une légère coupe dans le bout de ce manchon pour rejoindre l'épaulement de l'arbre.

Je ne serais pas surpris que l'alésage se situe entre les deux flèches bleues de ce dessin et non pas au bout de la flèche rouge. Ce genre de réparation est très difficiles a voir a l'oeil nu.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #42 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux combiné CHL
Bricoleur, tu pourrais avoir mis le doigt sur le sujet, meme si tu dis que c'est aussi une hypothese, l'avenir nous le dira peux-etre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #43 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vieux combiné CHL
Brico, oui je suis d'accord avec ton hypothèse a la condition que l'arbre est en un seul morceau et c'est ce que je voulais vérifier avec Guillaume pour être hors de tout doute et il me reste encore une très petit doute ;)



Si l'arbre est en un seul bout alors je monte ça sur le tour et enlève la bague par usinage pour déloger le roulement et réparer le feutre et re fait une nouvel bague remis presse fit sur l'arbre une histoire d'environ 2 a 3 heures pas plus mais mais mais j'ai encore se petit doute hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume14
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #44 par guillaume14
Réponse de guillaume14 sur le sujet Vieux combiné CHL
Ce petit trou est occupé par une visse sans tête afin de fixer la bague sue le bâti.
Guillaime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vieux combiné CHL
Afin d'imagé mon hypothèse, ca serait soit celle de droite ou celle de gauche ... En gris ca serait l'arbre, en rouge la dite portée de oilseal, et en bleu(si c'est bien en deux morceaux) un simple manchon de retenu !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com