question usure

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par 4amaran
question usure a été créé par 4amaran
bonjour dans ma saga de ma milling je l'ai essayer et elle fonctionne tres bien mais j'ai verifier et elle tourne exentrique pourtant j'ai bien pris mon temps bien machiner mon shaft pour avoir au gros max 1 milieme de pouces et la je me retrouve avec 7 millieme de pouces selon moi et j'aurais besoin de vos avis perso si le main bearing pourrrais etre en cause je ne vois pas autre chose et vu que c,est le seul que ,j'ai pas changer et que la machine a travailler fort avant que je ne la renove et quelle a pres de 40 ans c,est un bearing conique avec sleeve conique ( comme des bearing de roue de remorque ) pour etre le plus explicite possible sans photos merci !! de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet question usure
Est-ce que tu as essayer de reserer le bearing et verifier si l'exentrique y est toujours, si rien n'a changer, alors tu vas probablement avoir a changer ton bearing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet question usure
Si tu as fait toute tes coupes sur ton arbre sans jamais le débarquer de ton tour il devrait être concentrique partout.

Alors si tu veux être certain, remet ton arbre sur le tour et re-vérifie avec ton indicateur a plusieurs endroits et en particulier sur le roulement que tu suspecte en l’empêchant de tourner et ensuite en faisant tourner que le roulement seul sans tourner l'arbre.

Si non c'est peut-être la partie qui dépasse le roulement de ton arbre qui est gauche (croche) ou simplement le mandrin !

A+

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet question usure
Donne plus de détail sur l'endroit précis ou de la lecture du 0.007" et prend aussi des mesures à chaque 45 degrés en tournant l'arbre car ça peu en dire beaucoup si c'est le bearing qui est en défaut

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet question usure
merci je fait les verifications pour ce qui est d u machinage de larbre il a fallu que je le tourne de bords pours machiner et jai vraiment pris mon temps pour etre sur d,etre le plus precis moins de 1 millieme de pouces , je suis un peu septique sur le shaft croche il aurais crochis comment la mesure de 7 millieme de puces a été prise pres de la prise du r8 exterieur ce bout depasse de 1 pouces et demi demain je serais fixer merci a ceux qui m,ont repondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet question usure
Salut 4amaran,

Fait une petite vérification sur ton tour, tourne une pièce de grosseur quelconque sur à peu près la même longueur que ta pièce. et vérifie ensuite avec un micromètre à chaque extrémité si tu as la même valeur.
S'il y a une différence c'est que tes pointes ne son pas enligné et pourrais te donner des erreurs par la suite.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet question usure
Rebonjour Sir Wadkin, ca fait un bout que l'on ne t'a pas vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet question usure
Salut Oldtimers,
Oui c'est vrai je ne viens pas souvent, je suis un peu occupé.
Au plaisir de se revoir.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet question usure
Va voir tes MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com