Premier sujet et une de mes restoration favorite, Post Drill

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Patski
Je cherchais un forum où je pourrais parler de mon hobby, la restoration de vieux outils. Je ne suis pas machiniste ou ébéniste, je suis un pauvre petit technicien en électronique, et je me débrouille avec ce que j'ai

Mon hobby m'est venu naturellement en voulant m'équiper, et être un peu indépendant d'énergie, pouvoir effectuer une réparation en cas de panne ou dehors dans un champs et trucs du genre, donc je me suis dit: outils d'époque!
J'essaie d'acheter des outils qui peuvent m'être utiles, pour complété mon trousseau. J'achète rarement 2 fois la même chose, a moins que ça vienne dans un lot, et souvent, les doubles finissent dans un coffre a part, que j'equipe tranquillement pour mes neveux et nièces, quand ils seront en âge de s'intéresser à ce genre de choses!

J'ai trouvé les post drills en fouillant sur le net et YouTube... Je dois dire que j'ai été impressionné par ces machines du début du 20ieme siècle bâties comme des tanks, pratiquement indestructibles! Et bonus, ça fonctionne avec de l'huile de coude!

J'ai cherché sur Kijiji et Facebook market, et CA m'as pris quelques mois pour en trouver une a un prix intéressant, et complète. En plus, elle était a 20 minutes de chez moi!

Assez parlé, voici la bête! Une Kitchener, Blower and Forge no 612. (J'espère que le lien marche!)

Kitchener blower and forge #612 imgur.com/gallery/4OCloPV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Ephefrere
Bienvenu
Soit certain que plusieurs vont te suivre dans tes découverte car les outils c'est la base de bien des choses pour beaucoup de membre

:)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Oldtimers
Bienvenu, tu est de quel coin, car a l'occasion quand tu cherches des pieces, ca peux aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Patski

Oldtimers écrit: Bienvenu, tu est de quel coin, car a l'occasion quand tu cherches des pieces, ca peux aider.


Bonjour! J'habite la rive sud de Montréal, mais habituellement (vive le Covid), je me déplace au moins une fois par mois a Québec, c'est ma ville natale, et ma famille y habite toujours!

Je passe souvent au Marché au puces Jean Talon, pour zyeuter les bargains ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Winnee
Très belle perceuse.
Et tu t'en sert en plus, ça c'est cool.

Je crois que le nom du fabricant est en fait Canadian Blower & Forge, Co. Ltd.
Ils étaient à Kitchener, d'où la confusion.
L'histoire de la compagnie est relatée ici: vintagemachinery.org/mfgindex/detail.aspx?id=150
En cliquant sur l'onglet "photo index", tu pourras voir d'autres spécimen de cette perceuse.

Tu peux nous montrer tes autres restaurations si le coeur t'en dit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Patski
Je vais certainement en mettre d'autres! J'ai juste pas toujours pris des photos assidus! Je vais prendre quelques photos ce soir et les mettre dans le même sujet, comme projets terminés! J'ai déjà un autre projet en cours de route que je posterai une fois terminé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Ephefrere
Les projet en évolution sont aussi très intéressant à regarder ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par téquil
Belle piece et belle réno,,,,,d'autres membres rénovent aussi de vieux outls ( comme Caco) et bienvenu sur le forum,,,,,,,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Patski
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par 4amaran
tres belle machine si ta besoin de machiner quelque pieces a prix ,d'amis bien entendu je suis la
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par Patski
Ça je garde ça en mémoire, c'est sûr! J'ai acheté un tour miniature made in China pour m'essayer et ça vaut même pas le prix que je l'ai payé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com