Premier sujet et une de mes restoration favorite, Post Drill

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Patski
Je cherchais un forum où je pourrais parler de mon hobby, la restoration de vieux outils. Je ne suis pas machiniste ou ébéniste, je suis un pauvre petit technicien en électronique, et je me débrouille avec ce que j'ai

Mon hobby m'est venu naturellement en voulant m'équiper, et être un peu indépendant d'énergie, pouvoir effectuer une réparation en cas de panne ou dehors dans un champs et trucs du genre, donc je me suis dit: outils d'époque!
J'essaie d'acheter des outils qui peuvent m'être utiles, pour complété mon trousseau. J'achète rarement 2 fois la même chose, a moins que ça vienne dans un lot, et souvent, les doubles finissent dans un coffre a part, que j'equipe tranquillement pour mes neveux et nièces, quand ils seront en âge de s'intéresser à ce genre de choses!

J'ai trouvé les post drills en fouillant sur le net et YouTube... Je dois dire que j'ai été impressionné par ces machines du début du 20ieme siècle bâties comme des tanks, pratiquement indestructibles! Et bonus, ça fonctionne avec de l'huile de coude!

J'ai cherché sur Kijiji et Facebook market, et CA m'as pris quelques mois pour en trouver une a un prix intéressant, et complète. En plus, elle était a 20 minutes de chez moi!

Assez parlé, voici la bête! Une Kitchener, Blower and Forge no 612. (J'espère que le lien marche!)

Kitchener blower and forge #612 imgur.com/gallery/4OCloPV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Ephefrere
Bienvenu
Soit certain que plusieurs vont te suivre dans tes découverte car les outils c'est la base de bien des choses pour beaucoup de membre

:)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Oldtimers