Quelques petits projets en cours ou achevés

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par Patski
Bien souvent, j'achete des lots d'outils en était semi-lamentable, parce que j'ai vu un ou deux trucs intéressants...le reste me sert souvent de cobailles pour différentes techniques de nettoyage et de polissage, en voici quelques exemples:

deux vilbrequins qui étaient rouillés assez intensément

Fichier attaché :


Un de mes pince préférée! Flash Eiffel Plie Wrench.. j'ai aussi une autre Jaw qui est quelque part dans la maison...on pourrait dire l'encêtre des pinces monseigneurs (channel lock) La différence, c'est qu'elle n'as pas de dents.. ce qui évite des marques et tant qu'a a moi, ca donne une meilleure prise... (qui n'as jamais mangé une bolt avec un channel-lock)

Fichier attaché :


Quelques clés anglaises que j'ai dérouillé, éventuellement, je vais les polir un peu plus, mais elles sont très utilisables maintenant... la plus petite sert souvent, facile a ajuster, je l'utilise avec une main... mieux que les westcott modernes tant qu'a moi

Fichier attaché :


ET la grosse dernière (j'en ai d'autres mais pas encore retravaillés)

Une grosse clé anglaise de 17" Compagnie McKinnon de Ste Catharine en Ontario... j'ai fait des tests de polissage sur celle-là... maintenant, mon gros challenge, c'est de refaire le manche... je suis pas trop outillé pour le bois et j'ai pas trop de connaissances non plus

Fichier attaché :


Et bonus! ma petite presse-drill restaurée (l'éclairage était a chier hier soir...)

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Quelques petits projets en cours ou achevés
De beaux trésors.
Tu as un moteur en vue pour cette belle petite perceuse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Quelques petits projets en cours ou achevés
J'ai un petit moteur Dumore que j'essaie de restaurer, mais les fils sont tellement secs que je ne sais pas si je vais réussir! Et bon...comme les marchés aux puces sont fermés et sur Ebay, souvent, avec les frais d'expédition, ça devient hors de prix, je garde les yeux ouverts, et mon père aussi! Il a un moteur 1/2 force a la maison qui est franchement Overkill pour cette petite presse drill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Quelques petits projets en cours ou achevés
Très beau travail Patsky félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Quelques petits projets en cours ou achevés

Patski écrit: Bien souvent, j'achete des lots d'outils en était semi-lamentable, parce que j'ai vu un ou deux trucs intéressants...le reste me sert souvent de cobailles pour différentes techniques de nettoyage et de polissage, en voici quelques exemples:

deux vilbrequins qui étaient rouillés assez intensément



Un de mes pince préférée! Flash Eiffel Plie Wrench.. j'ai aussi une autre Jaw qui est quelque part dans la maison...on pourrait dire l'encêtre des pinces monseigneurs (channel lock) La différence, c'est qu'elle n'as pas de dents.. ce qui évite des marques et tant qu'a a moi, ca donne une meilleure prise... (qui n'as jamais mangé une bolt avec un channel-lock)

Fichier attaché :


Quelques clés anglaises que j'ai dérouillé, éventuellement, je vais les polir un peu plus, mais elles sont très utilisables maintenant... la plus petite sert souvent, facile a ajuster, je l'utilise avec une main... mieux que les westcott modernes tant qu'a moi

Fichier attaché :


ET la grosse dernière (j'en ai d'autres mais pas encore retravaillés)

Une grosse clé anglaise de 17" Compagnie McKinnon de Ste Catharine en Ontario... j'ai fait des tests de polissage sur celle-là... maintenant, mon gros challenge, c'est de refaire le manche... je suis pas trop outillé pour le bois et j'ai pas trop de connaissances non plus

Fichier attaché :


Et bonus! ma petite presse-drill restaurée (l'éclairage était a chier hier soir...)

Fichier attaché :

J'ai probablement son frère ou sa soeur dans mon atelier. hihi

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Quelques petits projets en cours ou achevés
Tu cherches quoi, Patski, un moteur 1/4, 1/3, 1/8?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #7 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Quelques petits projets en cours ou achevés

Winnee écrit: Tu cherches quoi, Patski, un moteur 1/4, 1/3, 1/8?

Désolé pour la réponse tardive! J'étais occupé a remettre la piscine en ordre... Là madame a hâte de se baigner! Vu la grosseur de la drill, 1/8, 1/4 max... 1/2 ça serait probablement Overkill je pense...

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #8 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Quelques petits projets en cours ou achevés
Deux nouveaux arrivés!



Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Patski.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Re:Quelques petits projets en cours ou achevés
Tes pinces ressemble beaucoup a la mienne (pas restauré) et le deuxième outil est pour mesurer le liquide dans des réservoir, belle patente. lol..

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Re:Quelques petits projets en cours ou achevés
Félicitation Caco ,félicitation Patsky vous avez de beaux outils.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Re:Quelques petits projets en cours ou achevés

Creation Caco écrit: Tes pinces ressemble beaucoup a la mienne (pas restauré) et le deuxième outil est pour mesurer le liquide dans des réservoir, belle patente. lol..

Mes pinces sont pas restaurées non plus, mais très fonctionnelles, donc ça presse pas!


Pour ce qui est de la torche, elle est supposé fonctionner a l'alcool dénaturé... Pas facile à trouver! Je pourrais en commander, mais je me demande juste si ça vaut la peine... Ça va me coûter plus cher en fuel que la torche elle-même m'as coûté! Je vais faire des recherches si je peux pas utiliser quelque chose d'autre...

Pour ce qui est de ta mesure, belle objet! Je cherche toujours des outils inusités, mais qui peuvent être utiles en même temps! Sinon ça prend de la poussière dans un tiroir, et ça pourrait servir a quelqu'un d'autre!

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re:Quelques petits projets en cours ou achevés

Patski écrit:

Winnee écrit: Tu cherches quoi, Patski, un moteur 1/4, 1/3, 1/8?

Désolé pour la réponse tardive! J'étais occupé a remettre la piscine en ordre... Là madame a hâte de se baigner! Vu la grosseur de la drill, 1/8, 1/4 max... 1/2 ça serait probablement Overkill je pense...


Ok. Je pensais que peut-être, ce petit moteur pourrait t’intéresser.
Me semble que ça fiterait. Mais il est peut-être trop gros physiquement, malgré son petit format, par rapport à la perceuse.
Tu me diras si ça t’intéresse. Axe 1/2".

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #13 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Re:Quelques petits projets en cours ou achevés

Winnee écrit:

Patski écrit:

Winnee écrit: Tu cherches quoi, Patski, un moteur 1/4, 1/3, 1/8?

Désolé pour la réponse tardive! J'étais occupé a remettre la piscine en ordre... Là madame a hâte de se baigner! Vu la grosseur de la drill, 1/8, 1/4 max... 1/2 ça serait probablement Overkill je pense...


Ok. Je pensais que peut-être, ce petit moteur pourrait t’intéresser.
Me semble que ça fiterait. Mais il est peut-être trop gros physiquement, malgré son petit format, par rapport à la perceuse.
Tu me diras si ça t’intéresse. Axe 1/2".

Désolé de la réponse tardive! C'est l'été et j'en profite ? ça pourrait effectivement faire l'affaire! (En fait n'importe quel moteur peut faire l'affaire). Celles que j'ai vu complètes utilisaient des petits moteurs de Joaillier, je garde ton moteur comme option, mais j'ai hâte que les marchés aux puces ouvrent pour avoir plus d'options

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par Roger

Patski écrit:

Creation Caco écrit: Tes pinces ressemble beaucoup a la mienne (pas restauré) et le deuxième outil est pour mesurer le liquide dans des réservoir, belle patente. lol..

Mes pinces sont pas restaurées non plus, mais très fonctionnelles, donc ça presse pas!


Pour ce qui est de la torche, elle est supposé fonctionner a l'alcool dénaturé... Pas facile à trouver! Je pourrais en commander, mais je me demande juste si ça vaut la peine... Ça va me coûter plus cher en fuel que la torche elle-même m'as coûté! Je vais faire des recherches si je peux pas utiliser quelque chose d'autre...

Pour ce qui est de ta mesure, belle objet! Je cherche toujours des outils inusités, mais qui peuvent être utiles en même temps! Sinon ça prend de la poussière dans un tiroir, et ça pourrait servir a quelqu'un d'autre!

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk


L'alcool dénature est de l'alcool éthylique c'est à dire l'alcool utilisé dans les foyers et poêles. Il y en a chez Rona.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #15 par Patski

Roger écrit:

Patski écrit:

Creation Caco écrit: Tes pinces ressemble beaucoup a la mienne (pas restauré) et le deuxième outil est pour mesurer le liquide dans des réservoir, belle patente. lol..

Mes pinces sont pas restaurées non plus, mais très fonctionnelles, donc ça presse pas!


Pour ce qui est de la torche, elle est supposé fonctionner a l'alcool dénaturé... Pas facile à trouver! Je pourrais en commander, mais je me demande juste si ça vaut la peine... Ça va me coûter plus cher en fuel que la torche elle-même m'as coûté! Je vais faire des recherches si je peux pas utiliser quelque chose d'autre...

Pour ce qui est de ta mesure, belle objet! Je cherche toujours des outils inusités, mais qui peuvent être utiles en même temps! Sinon ça prend de la poussière dans un tiroir, et ça pourrait servir a quelqu'un d'autre!

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk


L'alcool dénature est de l'alcool éthylique c'est à dire l'alcool utilisé dans les foyers et poêles. Il y en a chez Rona.

J'ai réussi a la faire marcher avec de l'antigel pour conduits d'essence, mais les bouchons sont fendus un peu et ne retiennent pas le liquide très bien

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com