Shop vac - moteur trop chaud - RIP
- Pastille
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ça indiquera que les bobines sont ok de même que les balais et il faudra trouver le thermofusible. Il ne semble pas y avoir de marque de court circuit sur les photos présentées ce qui est encourageant.
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- Latole
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Oupsss, 0.3 Ohms ça ressemble a un court-circuit sur une de tes bobines si j'interprète bien le tout et que ces deux bornes sont bel et bien le branchement du moteur! Je viens de vérifier sur ma ShopVac et je me mesure 2.4 Ohms sur l'ensemble de mes bobines.La résistance entre D et B est de 0,3 ohms.
Question :
Est-ce que le Breaker 15A(de la maison) de ta prise 120V a débarquée lorsque ta ShopVac a arrêté de fonctionner ?
Le 0.3 ohms est le contact du disjoncteur, pas la bobine
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- Bricoleur22
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En effet, c'est ce que j'ai compris plus tard avec les dernières photos ... Ça sera plus facile a comprendre lorsque le schéma aura été complété...Le 0.3 ohms est le contact du disjoncteur, pas la bobine
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- Richard 1218
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- Latole
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Le ground ne peux aller là
Le thermostat manque un fil
Les fils noir et blanc de la prise électrique me semble étrangement reliés à la switch
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- Pastille
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Bonjour Bricoleur22,Je ne sais pas si c'est ce que tu veux. J'ai représenté le filage qui relie la switch, le bidule et les bobines du moteur sur le diagramme. laisse-moi savoir si cela est aidant. Encore MerciRichard
Sur vos photos B alimente la bobine et D est alimenté par la “switch” probablement
le +positif.
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- Bricoleur22
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- A et C du thermostat ne serait pas connecté nul-part , est-ce bien cela ?
- Le fil vert n'est surement pas branché sur la bobine mais sur le boitier !
- Les deux fil bleus que j'ai ajoutés devaient correspondre a des petits fils en cuivre avec vernis
Est-ce possible que ça soit comme suit :
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- Pastille
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Oui, tu as raison mon dessin n'était pas correct....Je proposerais cette possibilité
J'ai hâte de voir ce qu'il va mesurer sur ces endroits
- Voltage à la sortie de la switch (soit entre C et le Neutre... )
- Voltage entre B et le Neutre...
- impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon
Selon la lecture de hier B-D serait CLOSE (0,3 ohms), ce qui éliminerait que le thermostat soit en trouble.
Je viens de corriger mon dessin pour qu'on voit bien les brosses :
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- Richard 1218
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Bonne soirée
Richard
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- Richard 1218
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Oui, tu as raison mon dessin n'était pas correct....Je proposerais cette possibilité
J'ai hâte de voir ce qu'il va mesurer sur ces endroits
- Voltage à la sortie de la switch (soit entre C et le Neutre... )
- Voltage entre B et le Neutre...
- impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon
Selon la lecture de hier B-D serait CLOSE (0,3 ohms), ce qui éliminerait que le thermostat soit en trouble.
Je viens de corriger mon dessin pour qu'on voit bien les brosses :
Bonjour,
J'ai finalement fait la prise de mesure et ça ressemble à cela :
- Voltage à la sortie de la switch (soit entre C et le Neutre... ) 0,02 V
- Voltage entre B et le Neutre... 120 V
- impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon 2,5 ohms
Qu'en pensez vous ? Moi, je pense que c'est le bidule qui est défectueux
Merci beaucoup pour votre aide à solutionner mon problème.
Bonne journée
Richard
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- Latole
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Le rectangle ACBD ? Non car le voltage entre et en sort.
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Désolé hier j'ai fait une erreur de frappe, car j'ai l'impression que A et C ne semble servir a rien, puisque rien ne semble être branché sur ce thermotstat/fuse/breaker/thermofuse . J'ai donc enlevé A et C du dessin car ca mêle pour rien et j'ai ajouté le point rose pour t'indiquer là où tu dois prendre le neutre (soit a la sortie de la switch).J'ai finalement fait la prise de mesure et ça ressemble à cela :
-Voltage à la sortie de la switch (soit entre C et le Neutre... ) 0,02 V (Je me suis trompé)
- Voltage entre B et le Neutre... 120 V (Good si tu as pris le neutre a la sortie de la switch)
- impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon 2,5 ohms (Bonne nouvelle)
Attention, ta Switch doit être a ON et la corde branchée pour faire le test Q1 et Q2.
Attention, ta Switch doit être a OFF et la corde débranchée pour faire le test Q3.
Donc hier, ce n'est pas le C que je voulais dire mais le B. De plus j'ai oublié de mentionner que tu dois utiliser le neutre après la switch et non pas a l'entrée pour vérifier la switch, donc :
Ici c'est pour savoir si ta switch est bonne :
Q1 - Voltage entre D et Neutre (près du point ROSE soit n'importe où à la sortie de la switch)
R2 : Si tu n'a pas entre 110 et 120V c'est que ta switch est défectueuse
Ici c'est pour savoir si le thermotstat/fuse/breaker/thermofuse est bon :
Q2 - Voltage entre B et Neutre (près du point ROSE soit n'importe où à la sortie de la switch)
R2 : Si tu n'a pas entre 110 et 120V c'est que ton thermotstat/fuse/breaker/thermofuse est défectueux
Q3 - impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon
R3 : Puisque tu mesure 2.4 Ohms sur l'ensemble de tes bobines, ton moteur me parait OK. C'est la bonne nouvelle.
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- Richard 1218
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Désolé hier j'ai fait une erreur de frappe, car j'ai l'impression que A et C ne semble servir a rien, puisque rien ne semble être branché sur ce thermotstat/fuse/breaker/thermofuse . J'ai donc enlevé A et C du dessin car ca mêle pour rien et j'ai ajouté le point rose pour t'indiquer là où tu dois prendre le neutre (soit a la sortie de la switch).J'ai finalement fait la prise de mesure et ça ressemble à cela :
-Voltage à la sortie de la switch (soit entre C et le Neutre... ) 0,02 V (Je me suis trompé)
- Voltage entre B et le Neutre... 120 V (Good si tu as pris le neutre a la sortie de la switch)
- impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon 2,5 ohms (Bonne nouvelle)
Attention, ta Switch doit être a ON et la corde branchée pour faire le test Q1 et Q2.
Attention, ta Switch doit être a OFF et la corde débranchée pour faire le test Q3.
Donc hier, ce n'est pas le C que je voulais dire mais le B. De plus j'ai oublié de mentionner que tu dois utiliser le neutre après la switch et non pas a l'entrée pour vérifier la switch, donc :
Ici c'est pour savoir si ta switch est bonne :
Q1 - Voltage entre D et Neutre (près du point ROSE soit n'importe où à la sortie de la switch)
R2 : Si tu n'a pas entre 110 et 120V c'est que ta switch est défectueuse
Ici c'est pour savoir si le thermotstat/fuse/breaker/thermofuse est bon :
Q2 - Voltage entre B et Neutre (près du point ROSE soit n'importe où à la sortie de la switch)
R2 : Si tu n'a pas entre 110 et 120V c'est que ton thermotstat/fuse/breaker/thermofuse est défectueux
Q3 - impédance entre B et E afin de voir si le moteur est bon
R3 : Puisque tu mesure 2.4 Ohms sur l'ensemble de tes bobines, ton moteur me parait OK. C'est la bonne nouvelle.
Aujourd'hui, j'ai testé Q1, Q2 et Q3. J'ai obtenu 122V à Q1, idem à Q2 et 2,5 ohms à Q3. Je ne sais où se situe le problème. De plus, je me suis rendu chez Addison électronique avec le bidule sans succès (ils ne connaissent pas) et pas plus de chance chez équipements Lavigne. Ça n'a pas été une journée très fructueuse.
Richard
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