Shop vac - moteur trop chaud - RIP
- Richard 1218
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Bonjour à tous,
Un GROS MERCI à Latole, Pastille et Bricoleur 22 pour vos conseils très éclairant. Pour répondre à la question sur le rotor, oui, il tourne librement. Si j'ai bien compris, il me reste les brosses à vérifier.
Richard
Oui et si le contact entre la bobine et le support de brosse et la brosse démontre de la continuité il faudra faire des vérifications supplémentaires sur le rotor lui-même.
Donc en premier vérifier les brosses car ce sont des pièces d’usures. Si les brosses sont ok avec un contact adéquat sur le rotor d’autres seront nécessaires sur le rotor.
Merci Pastille,
Je te tiens au courant.
Bonne journée
Richard
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Richard
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Bonjour à tous,
Un GROS MERCI à Latole, Pastille et Bricoleur 22 pour vos conseils très éclairant. Pour répondre à la question sur le rotor, oui, il tourne librement. Si j'ai bien compris, il me reste les brosses à vérifier.
Richard
Bravo pour ta patience à nous écouter
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- Richard 1218
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Richard
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- Pastille
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Si tu as 120 volts, le problème est au rotor. Il faudra alors vérifier avec ton multimètre la valeur en Ohms de chaque paire de plaquettes sur lesquelles les brosses entrent en contact, donc une en face de l’autre sur le rotor. Les valeurs devraient être assez semblables mais peut varier un peu s’il y a de la saleté accumulée. Je ferais un nettoyage à l’alcool à friction au préalable. Si les lectures sont bonnes il y aura deux autre points de vérification sur le rotor et il devra être retiré pour ce faire.
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- Latole
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C'est quoi ces deux fils sur cette photo ?
Si c'est toi qui les as coupé, n'oublie pas d'enlever le vernis sur le fil de cuivre avant de faire ton joint car le vernis est un isolant !
Il n'y jamais de verni sur les fils recouvert d'une gaine.
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Je faisais bien sûr référence au fil de cuivre de la bobine !
Il n'y jamais de verni sur les fils recouvert d'une gaine.Si c'est toi qui les as coupé, n'oublie pas d'enlever le vernis sur le fil de cuivre avant de faire ton joint car le vernis est un isolant !
Désolé de la confusion !
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- Latole
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- Richard 1218
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J'ai effectué le test de brancher le neutre et le fil de la bobine ensemble. Le moteur et l'interrupteur fonctionne normalement. Conclusion : Le bidule était en faute. Etant donné qu'il m'est impossible de trouver cette pièce, je vais installer un porte-fusible avec un fusible de 15 A afin de protéger le tout.
Je veux remercier toutes les personnes qui ont pris le temps (si généreusement) de me guider dans la recherche de cette panne. UN GROS MERCI.
Richard
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- Latole
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Mettre un fusible 15 A ? l'aspirateur tire 15 A ?
www.amazon.ca/Thermal-Overload-Protector...reaker/dp/B07CVGMS13
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- Mr Ben
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sauté; J'aimerais bien réparer mes moteurs, mais je ne m'y connais pas trop, trop... Si toute fois il y avait quequ'un qui pourrait m'aider, je serais content d'apprendre comment faire et je serais prêt à payer la personne 'professeur' ! Je suis sur la rive sud de Montreal. Merci de m'aider car je suis sûr que ces moteurs peuvent fonctionner à nouveau.
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- Latole
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Regarde avec Google , il la plein de videos sur ces moteurs. Et peut importe la marque c'est tous semblables.
Je "google" en anglais, c'est là que ça se passe ;
Shopvac electrical motor therma fuse
Un exemple ;
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