Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par GeorgesEmile
Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt a été créé par GeorgesEmile
Bon, ben, finalement je procède à la mise en forme de deux de mes scies radiales afin de leur trouver une place dans l’atelier. Il s’agit en fait d’une DeWalt de 9 pouces et 10 amp, modèle 925 Deluxe, qui est dans une condition quasi neuve. Elle est en attente de nouveaux roulements depuis environ 5 ans.

L’autre scie est une Delta modèle 30-C, de 10 pouces et avec 11 amp, en excellente condition, qui s’est ajoutée à la collection au cours des dernières semaines. Elle aussi requiert de nouveaux roulements, ce qui est tout à fait normal compte tenu de ses 66 ans.

Voici d’ailleurs quelques photos...


Une fois la mise à niveau complétée, le but est de les installer côte à côte sur un banc commun. Plus vite dit que fait car ça demandera de sérieux ajustements avant d’en arriver là. Et si ça ne fonctionne pas comme je l’espère, alors il m’en reste trois autres, dont une DeWalt GWI, pour poursuivre cette aventure.:whistle: :whistle: :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
Une 925 Deluxe comme la mienne ! Je l,adore, surtout le frein intégré qui arrête la lame en moins de 5 secondes !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
Belle acquisition, disons que j'ai un faible pour la Delta, beaucoup plus versatile que tous les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
Difficile pour moi de dire si j'ai une préférence entre Delta et DeWalt. J'ai aussi une Delta Super 900 que j'utilise régulièrement ainsi qu'une DeWalt MBC en condition immaculée, que je ne n'utilise plus, faute de place, mais que je ne peux me résigner à vendre car ce fut ma première. Au final, autant Delta que DeWalt avant 1964 fabriquaient des produits de grande qualité.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
C'est difficile de se départir de ces chose quand on a un certain attachement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
Si tu refais les tables de bois, j'ai quelques améliorations dont je ne me passerais plus avec ma nouvelle Radiale. Le système de collection de poussière et les écrous sous la table pour fixer des gabarits, si c'était à refaire j'en mettrais plus que les deux que j'ai. Le système de collection de poussière , avec le garde jaune que j'ai aussi ajouté, est efficace à près de 100% dans la position crosscut.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
J’aime beaucoup ton set up Thomas. Très propre et efficace comme installation. Si tu n’y vois pas d’inconvénient je vais m’en inspirer.

Pourquoi et où ajouterais-tu plus de boulons ancrés sur la table?

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
J’ai placé deux ancrages de part et d’autre du trait de scie pour le gabarit de coupe à 45 degrés et ça fonctionne très bien. Quand j’ai voulu mettre une buté à droite pour couper de longueur, je n’avais pas de place le long du guide à cause du collecteur de poussière, habituellement je met un bout de bois avec un serre joint le long du guide, alors j’ai fait une plaque carrée et monté une toggle clamp dessus. Si j’avais plus d’ancrages à droite de la lame , je pourrais plus facilement déplacer la butée. Si tu achètes des toggle clamp, prends celle qui a la poignée qui se couche au lieu de celle qui se pousse debout, comme ça elle n’accroche pas le moteur quand tu place le gabarit à droite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Restauration de deux scies radiales Delta et DeWalt
Voici une autre application de la serre mobile pour couper un angle hors de l'ordinaire sans déplacer le bras de la scie, fonctionne très bien. Et merci au petit rebord de 1 pouces de plus grand que la table d'acier, ça permet de mettre une serre de plus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com