Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
Je me demande si ça vaudrait la peine de le restaurer afin de le rendre fonctionnel et ainsi le troquer pour mon jack de marque Mastercraft... si vous avez des infos ou étapes à suivre pour réparer ça, je prend tout!
Voici ce que je sais sur ce cric:
-Ça fait au moins 7 ans qu'il ne sert plus, il était entreposé dans un atelier non chauffé mais à l'abri.
-Je n'ai pas encore pu le faire fonctionner, à prioris le système d'engrenages est coincé. Et il va avoir besoin de remplacer l'huile c'est certain.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1850
- Remerciements reçus 481
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
Je vais tenter de voir si je peux faire monter ce jack. Et ensuite je vais probablement le démonter en pièces au complet et remplacer des pièces au besoin.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
Alors je vous invite à suivre ma restauration. Pas grand bois là dedans mais je suis dans une phase que j'ai plus d'entretien mécanique à faire que de projets en bois...
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 14492
- Remerciements reçus 4553
Il est facile d'endommager un o-ring ou un seal de piston sans qu'on s'en rende compte ou même perdre une mini bille.
Je sais de quoi je parle, c'est ce qui m'est arrivé il y a 5 ans sur le mien, il allait très bien avant que j'y touche et je n'ai jamais pu trouver le seal du piston que j'ai probablement endommagé en le démontant car il a toujours coulé par la suite et ne tenait plus sa charge ! J'ai dû l'envoyer a la scrap et m'en acheter un neuf.
Bonne chance je vais te suivre quoique tu fasse !
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
Je pense que je vais omettre cette étape, je n'ai pas observé de fuite d'huile là où il y a les seal, donc ca semble bon.
Le piston avec sa base démonté:
Les tites cr... de billes, j'en ai découvert en démontant les roulettes swivel, heureusement je les ai toutes récupées.
Dans ce type de restauration, je sépare chaques pièces et les mets dans des sacs identifiés. Et je prend énormément de photos pour que rendu au temps de remonter je sache qu'est-ce qui va où.
C'est très salissant comme job mais je vais me retrouver avec un jack de bonne qualité pour presque rien...
Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoman
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RPPA
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mr_Toupie
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2344
- Remerciements reçus 477
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
En gros c'est vraiment pas sorcier comme restauration, ça demande juste de la patience, ça prend une brosse d'acier (sois qu'on met au bout d'une drill, soit qu'on mets sur un grinder) du brake-cleaner, des guenilles, de l'eau savonneuse pis des cacannes de peinture à métal.
J'ai pas voulu dépenser pour cette restauration alors j'ai strictement utilisé ce que j'avais sous la main.
J'ai brossé les pièces avec ma brosse d'acier au bout de la drill, enlevant la peinture qui voulais s'enlever et brossant les taches de rouille. Et grafignant en même temps la surface pour que la nouvelle peinture adhère bien.
Ensuite selon la saleté des pièces elles ont passé dans de l'eau savonneuse avec un dégraissant et ensuite soigneusement lavé le tout au brake cleaner pour enlever toute trace de gras. Ensuite peinture!
J'aurais bien aimé peindre en rouge mais j'avais un lot de cacannes de peinture noire alors ça va être un jack noir avec des touches de jaune.
Le plus long a été de nettoyer chaques petites pièces démontées.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jackwest
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 986
- Remerciements reçus 252
Bravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9561
- Remerciements reçus 1711
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 14492
- Remerciements reçus 4553
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4479
- Remerciements reçus 1271
Lors du remontage des pièces, je vais regraisser toutes les composantes mobiles afin qu'il n'y aie aucune friction.
J'ai de la graisse à base de cuivre, je pense que ça pourrait être bon, son seul défaut c'est qu'elle tache pas mal. Mais elle résiste à des conditions pas mal extrêmes.
Sinon j'ai aussi de la bonne vieille graisse blanche (lithium) en canne.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
- Hors Ligne
- Membre premium
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9561
- Remerciements reçus 1711
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.