Restaurer un vieux cric (jack) d'auto

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il y a 3 ans 5 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Suivi du jack. Je suis dans une impasse, tout le jack est remonté au complet, j'ai alors voulu le remplir d'huile en suivant différentes vidéos youtube montrant comment (j'ai saigné les bulles d'air et ensuite rempli avec de l'huile hydraulique) mais rien ne bouge, le jack ne lève pas d'un poil.

Emplacement de la vis où je remplis l'huile




Je suis quasiment sûre que c'est à cause que j'ai démonté toutes les vis qu'il y avais sur la plaque du piston, mais selon ce que j'en ai entendu dire, certaines de ces vis ont des ajustements fait à l'usine et faut pas y toucher.. sauf que moi je l'ai fait. Voici les vis dont je parle. Il y en avais également sur le côté de la plaque.


Alors j'aimerais bien avoir un peu d'aide à ce niveau pour ceux qui ont déjà joué avec les ajustements hydrauliques d'un jack... merci infiniment!

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il y a 3 ans 5 mois #17 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Se pourrait-il que les vis qu'il ne fallait pas toucher étaient étanches avant que tu ne les fasses bouger, et que maintenant elles font jour (ne sont plus étanches) et la pression n'augmente pas dans le cylindre?

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Lorsque tu as démonté la longue poignée tournante servant à fermer la valve, avait-elle sa propre fin de course de rotation ?

Si cette poignée tournante a sa propre limite de fin de course, assure toi que tu as bien Timé les deux gears jaunes et que ta valve se ferme bien et non pas arrête sur une fin de course mécanique de ta poignée !

La PLUG de gauche je crois que c'est un bouchon de perçage, et celle de droit, si au bout il y avait un ressort et une bille dans le font c'est une vis d'ajustement !

Pour la vis fendue a tête bombée, si il est sur le coté du cylindre, je crois que c'est la vis de remplissage ou de saignement et sert aussi a faire sortir l'air !

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoleur22.
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il y a 3 ans 5 mois #19 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
je te souhaite tout le succes pour cette restauration ,,surtout qu'il provient de ton grand papa,,bonne chance pour la suite ,,,,,,,,,,,,,,;)

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il y a 3 ans 5 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Ébénisteriegirl, en tout cas même s'il ne fonctionne pas il est vraiment beau, belle restoration.
Guy
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il y a 3 ans 5 mois #21 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
C'est vraiment un nouvel apprentissage pour moi, de comprendre le fonctionnement de l'hydraulique et les ajustements.
Je vais commencer par le plus facile, je vérifierai la course dont tu parle pour les engrenages et la poignée .

Et oui la vis de droite est en fait une grosse vis (servant comme bouchon) sous laquelle il y a une plus petite vis et un spring tout au fond.

Celle de droite a des billes au fond.

Moi pis ma manie de tout défaire... grrr ça va sûrement me jouer des tours cette fois-ci!

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il y a 3 ans 5 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Si tu n'a pas perdu de pièce alors c'est pas grave et Brico est de bon conseil :)

Petite lecture pour toi

docplayer.fr/111354004-Etude-et-concepti...ric-hydraulique.html

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

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il y a 3 ans 5 mois #23 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
J'ai réussi à trouver exactement le plan de mon jack.

Donc voici les détails des vis situées sur la base du piston.

Celle située à droite de la gear est la "safety relief valve" qu'on ne dois pas toucher, elle assure une sécurité en cas de surpression sur le jack, l'empêchant de descendre. Il y a un ajustement d'usine sur cette vis et comme je l'avais entièrement démontée et ne l'aie certainement pas revissé au bon ajustement, ça m'inquiète un peu.

Je tente de trouver comment ajuster cette vis, mais tous semblent dire qu'il faut pas toucher à cette vis... y dois ben avoir eu des gens comme moi qui on ressenti l'appel du tournevis.

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Probablement plus la valve de surpression de sécurité

oui c'est ajustable et tu doit l'ajuster égale ou inférieure à la capacité de ton jack

Le plus dur vas être de faire le montage de la charge a lever pour faire le test


Si tu a accès a une presse avec un bon manomètre de pression c'est possible de faire ça rapidement

www.tenaquip.com/produit/king-canada-pre...YEAQYASABEgLqy_D_BwE


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il y a 3 ans 5 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
A moins que je me trompe, c'est cette vis qui limite la force (Relieve Valve)...

c.a.d que si ton Jack est conçu pour lever 2000Lbs, et que su tu essais de dépasser cette limite la bille dans le fond laissera passer l'huile vers le réservoir. Si le ressort est PAS assez compressé tu pourra lever beaucoup moins que 2000lbs, voir même zéro, si il est trop compressé tu pourra dépasser le 2000lbs, mais au risque qu'un des morceaux mécanique du jack qui pourrait casser (ex: roues, boulons, soudure, etc).

Si ce ressort est pas assez compressé tu ne pourrais rien lever puisqu'il y a un ressort sur le cylindre a combattre. Si tu as perdus la bille ou le pointeau qui va au fond ou si il y a une graine qui laisse passer l'huile, c'est la même chose c.a.d que l'huile sera bypassé directement au réservoir et le jack ne lèvera pas !

Retire ce pointeau, vérifis si il n'y a pas de détritus, et remet là et serre la suffisamment jusqu'à ce que tu puisse lever la limite permise du jack.

Je te souhaite que se soit juste ça !

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il y a 3 ans 5 mois #26 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Merci beaucoup pour votre aide!

Ce matin j'ai enlevé les 2 Oring qui compressent le piston de levage, je vais les remplacer ça devrais déjà aider a conserver une bonne compression d'air dans le système.

Finalement la grande poignée n'a pas de fin de course, seulement la gear qui est fixée au jack en a une. Donc aucun souci de mal coordonner les 2 gears ensemble.

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Rectification dans les termes il n'y a pas de compression d'air dans un jack ça serai trop dangereux d'explosion (ex: un moteur diesel compresse le carburant et explose sans bougie d'allumage rendu a une certaine pression obtenue rapidement)

c'est juste l'huile qui est compressé dans un jack et il est conçu pour le pas retenir de bulle d'air dans son circuit :)

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Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

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il y a 3 ans 5 mois #28 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Effectivement jamais bon de l'air. Je rectifie en changeant les 2 oring je vais obtenir une meilleure compression du piston, donc une meilleur compression d'huile. Probablement l'une des raisons pourquoi rien ne lève encore.

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Je me permet encore mais si tu me trouve tannant ben ... endure hi hi hi

Si les joints du piston serai en problème tu aurai des fuites externe autour du petit cylindre (piston) a ce niveau ce qui ne semble pas le cas car tu ne mentionne pas qu'il y a de fuite

A+

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il y a 3 ans 5 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Bonne idée. il est possible que lorsque tu as tout démonté, qu'un morceau de caoutchouc, aussi petit soit 'il, puisse s'être détaché ou déchiré d'un Oring. Si tu peux te procurer un KIT de O-Ring, ca serait mieux si c'est pas trop dispendieux.

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