Drive de fréquence variable ( VFD )

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Oldtimers
Drive de fréquence variable ( VFD ) a été créé par Oldtimers
Ma question est la suivante: peux-t-on utliser une Drive de Fréquence Variable ( VFD ) sur un moteur 1 force, 3 phases, 550V, tout en utilisant du 220V de maison. Est-ce que c'est meilleur ou pas bon du tout versus une Drive DC. Certains m'on dit que oui ca peux se faire, alors je demande l'avis de certains de nos experts en électricité sur La Mortaise. Votre aide me serais précieuse pour la décision a prendre. A la limite je pourrais remplacer le moteur qui est présentement sur le 550-3 phases par un 220-1 phases si nécessaire, ou y aller avec une Drive DC. J'apprécirais le pour et le contre des deux si possible. Merci a l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Je récédivise, SVP, aucune information sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Je ne crois pas que ça existe une vfd 220 à 550 3 phases. Les contrôles dc avec moteur sont bruyant. Dépendant de l application je chercherais un moteur 220V 3 phases, il y en a parfois sur kijiji. Avec un vfd 220v de sortie avec une entré 110 ou 220 monophase.
Au printemps j ai mis un moteur dc sur ma presse drill et je pense à le changer par un 3 phase avec vfd.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Merci Luc. MP envoyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Salut Oldtimers,
La réponse à ta question est non. Pour passé de 240 vols à 550 vols il te faut absolument un transformateur.

Sir Wadkin

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Tiens, tiens, tiens, un revenant, salut Sir Wadkin, ca fait du bien de te revoir. En effet, ca ne se fait pas, Par contre j'ai remplacer le moteur par un 110/220 1phase et je vais pouvoir utiliser un VDF. Présentement mon moteur est sur le 110, lorsque mon VDF arrivera, je vais transformer le moteur de 110 a 220 pour qu'il tire moins d'ampérage. Alors j'aurai entrer sur 220 sur VDF et par la suite sur le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Pour le peu que j'en connais je ne pense pas que ça existe un VDF avec une sortie mono phase

Tu parle probablement de 1phase en input et 3 phase en output sur le 240 volts

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Se serait vraiment le fun si on pouvait mettre un VFD sur n'importe quel moteur 1 phase 110\220 volts malheureusement je pense la même chose qu'Éphéfrère .:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Voila se que j'ai trouver. 2HPVDF, 1.5KW, 1phase 220/240V, single phase Ac motor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
C'est pas assez précis comme info, a tu le numéro du model et la marque

mais je serai tellement contant que tu ai trouver ce type de drive

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Je vais essayer de retrouver, par contre les infos que j'ai placer est celle qu'il donnait, en passant c'était du chinois, alors est-ce que la qualité y sera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
J'ai ce fan que je ne comprend absolument rien de ce qui est écrit mais il fonctionne très bien pour évacuer mes fiume de soudure


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #13 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
J ai suivi une formation donne par ABB lorsqu il ont sorti le vfd ACS600. On avait chacun une petite drive qui était modifié pour fonctionner avec un moteur simple phase. Il serait difficile de le faire avec un moteur muni d'un condensateur ou ceux ayant un interrupteur centrifuge qui disfonctionnerais à basse vitesse. Il y a certain moteur avec l enroulement de départ identique à l enroulement de marché. Ces 2 enroulements etant toujours alimenté ça pourrait fonctionné. Faudrais regarder les paramètres ou même le "firmware" d un vfd si les modifications sont possible.

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #14 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Bonjour Oldtimes,

Ephefrere et Rubrifolia on raison, entré en une phase et sortie en 3 phase. Donc il te faut un moteur 3 phase de 208 à 240. Avec la drive tu peux corrigé un peu le voltage de sortie. Normalement tu rentre en 240 volts une phase et tu sort en 240 volt 3 phase.

Luc58 a sans doute raison, mais ça devient trop compliqué pour des néophytes comme nous.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Sir Wadkin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Drive de fréquence variable ( VFD )
Je suis encore au stade étude sur ce projet pour mon tour Général, pour le moment je manque un peu de temps pour me concentrer sur le sujet en question. J'ai déja fait quelque recherches qui sont demeurer sur la table, j,ai remis tous ca pour apres les fetes. Merci quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com