Dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par latranche
Dégauchisseuse a été créé par latranche
Bonjour
J'aimerais restaurer dans le but d'utiliser une vieille et grosse dégauchisseuse du début des année 1900. Est-ce que quelqu'un peut  me guider me dire où chercher et comment procédéder pour en faire l'acquisition s'il a lui même déjà fait l'acquisition d'une machine à distance....
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Dégauchisseuse
Beau projet ! 

Tu as déjà trouvé une machine ou tu es en recherche ? 

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par latranche
Réponse de latranche sur le sujet Dégauchisseuse
Je recherche et je ne suis pas pressé...mais attentif à tout ce qui peut se présenter
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Labranche, si tu recherche dans ces années-la, le problème que tu vas avoir est que elles sont toutes monter sur des bearings de BABITT et si tu ne connais pas la facon d'en couler, alors c'est un problème. Par contre, selon leur fabrication, certaine on peux remplacer les Babitts par des bearings ordinaire ou pellow block. Un beau projet, gratifiant en bout de ligne. Tu vas trouver surtout du coté Ontario ,car ils sont tres conservateur, au Québec, la plupart de ceux qui en ont les garde. Quelle grosseur tu recherches, 6, 8, 10, 12, 14''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par latranche
Réponse de latranche sur le sujet Dégauchisseuse
Je sais pour la babett/bearing....Je rêve d'avoir au moins un 20''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Ouin, tu n'y vas pas de main morte, c'est encore plus rare. Je crois que le seul endroit ou tu pourrais retrouver ca est dans des fermetures de vieux moulin a scie et ils n'en reste pas beaucoup. 11,12,14, il en reste encore quelques uns, il faut fouiller dans les villages reculer, peux-etre du coté de l'Abitibi ou le nord de l'Ontario, dans ma région soi la Mauricie, il n'y a plus rien, bonne chance dans ta recherche. J'ai un contact du coté de l'Ontario qui est dans la conservation de vieilles machinerie a bois, je vais voir si je peux avoir des renseignements de lui. Dans un avenir rapprocher je te reviens sur le sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latranche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Labranche, j'ai recu une information sur ce que tu recherches. Alors voici, contacte Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., apparamment que c'est la personne resource pour ce genre de machinerie. Par contre je ne sais pas de quel coin il est mais en le contactant tu devrais avoir plus de renseignement. Ma resource me disais que cette machine de 20'' est probablement pour couper du bardeau. Alors si tu as d'autres renseignements sur le type de machine, laisse-le savoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latranche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par latranche
Réponse de latranche sur le sujet Dégauchisseuse
Bonjour
J'ai essayé de contacté Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. et mon message m'est revenu comme si l'adresse n'était pas bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Ma connection qui m'a envoyer ca l'avait écris comme ca, par contre je me demande si il y aurait pas un ( R ) majuscule au début, ca serait un essai, a part ca je ne saurais dire. Tu aurais une photo comme exemple par hasard de ce que tu recherches, a l'occasion ca aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latranche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dégauchisseuse
Labranche, après revérification sur l'adresse E-Mail avec ma connection Ontarienne, on a découvert qu'il y a un POINT entre le ( r ) et le ( m ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latranche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com