Problème moteur de tour à métal Viceroy

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Toxedo_2000
Problème moteur de tour à métal Viceroy a été créé par Toxedo_2000
Il y a deux jours, je confectionnais un adaptateur d'outillages pour ma presse en utilisant mon tour à métal Viceroy qui m'a joué un vilain tour. Tout allait très bien, et pour une raison inconnue, un moment donné, il a refusé de redémarrer. Ma job était presque terminée,  le moteur râlait, mais refusait de tourner.
 J'ai cru d'abord qu'il était saisi autant que je l'étais moi-même devant cette adversité, mais non, l'arbre tournait facilement à la main.
J'étais quand même dans le trouble, compte tenu que je n'y connais pas grand chose en électricité de moteur, pour ne pas dire absolument rien. J'ai terminé ce que je fabriquais à la main, et j'ai dormi la dessus une couple de nuits. La nuit porte conseil dit-on ?... Imaginez deux nuits ! ☺️