Banc de scie Craftsman 113

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par LapinAgile
Banc de scie Craftsman 113 a été créé par LapinAgile
Bonjour les mortaiseux!

C'est la première fois que j'affiche ici!
Un ami m'a fait cadeau d'un vieux banc de scie Craftsman 113 et j'aimerais le remettre en état. La table est assez rouillée en surface. Comment je devrais procéder pour enlever la rouille et avoir une surface bien lisse pour que le bois puisse glisser dessus?

Aussi, très important, je n'ai pas eu de guide à défendre avec le banc de scie. Est-ce qu'il y a des guides qu'on peut acheter en remplacement? Ou bien, est-ce que quelqu'un a ça qui traîne dans son garage? Si oui, je vous l'achète.

Merci d'avance!

Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
Lame de rasoir en premier pour enlever le plus gros de la rouille. ensuite tampon vert a récurer et wd-40. Ensuite tu nettoies au solvant. Tu pourrais sabler au papier fin ensuite mais généralement pas requis ;) 

Alex 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LapinAgile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
Et pour finir une bonne couche de cire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LapinAgile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par LapinAgile
Réponse de LapinAgile sur le sujet Banc de scie Craftsman 113

Lame de rasoir en premier pour enlever le plus gros de la rouille. ensuite tampon vert a récurer et wd-40. Ensuite tu nettoies au solvant. Tu pourrais sabler au papier fin ensuite mais généralement pas requis ;) 

Alex 

merci pour ta réponse! Le solvant ça serait quoi? Du diluant a peinture? De l'hydrate de methyle?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
moi j'ai une autre methode du derouilleur en premier pour tuer le germe de rouille qui reste dans les petit port du metal le reste je gratte au scrapper et papier sabler ensuite pour l'avoir fait ca reviens a 95 % dependament de la rouille ensuite de la cire automobile a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LapinAgile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
En passant... Bienvenue au site de La Mortaise LapinAgile...Souhaitons que vous apprécierez, cette merveilleuse communauté d'entraide. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LapinAgile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
oui du diluant à peinture ça fait bien pour enlever toutes les saletés et effectivement, une bonne protection de cire ensuite pour éviter que ça revienne 

Tu mettras des photos !

Alex

Lame de rasoir en premier pour enlever le plus gros de la rouille. ensuite tampon vert a récurer et wd-40. Ensuite tu nettoies au solvant. Tu pourrais sabler au papier fin ensuite mais généralement pas requis ;) 

Alex 

merci pour ta réponse! Le solvant ça serait quoi? Du diluant a peinture? De l'hydrate de methyle?

 

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LapinAgile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #8 par LapinAgile
Réponse de LapinAgile sur le sujet Banc de scie Craftsman 113
Merci Casunique!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par LapinAgile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com