Tour craftmaster boat tail

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par sa3
Tour craftmaster boat tail a été créé par sa3
J'ai l'opportunité d'acheter un tour craftmaster 'boat tail' (le gros modele), sans moteur. J'aimerais le monter pour pouvoir tourner des bols basse vitesse, et autre choses bien sur... Je n'ai pas de moteur ni la poulie du moteur pour l'instant. J'aimerais avoir des suggestions de ceux qui tourne avec ce tour.  Poulies, moteur, vitesse variable? merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par sa3
Réponse de sa3 sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Jai vu qu'il était possible de mettre un ''jackshaft'' ... ça se vend ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Tour craftmaster boat tail
J'en ai eu un qui est passé chez moi.. Belle machine..  Moteur 2 phases avec drive variable c'est le mieux mais c'est pas donné et le moteur est rare.. De mémoire la poulie a seulement 3 positions alors ça fait pas un grand jeu de vitesse.. Mais achète le avant que ^ca passe et on verra après !
Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sa3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par sa3
Réponse de sa3 sur le sujet Tour craftmaster boat tail
J'ai trouvé un moteur de tapis roulant et un moteur 3 phase usagé, les prix semble raisonnables mais il n'y a pas de contrôleur de vitesse et je ne connais absolument rien dans le domaine. Si il y a une recette facile je vais peut-être tenter l'aventure, autrement je vais pencher vers le moteur traditionnel avec poulies.
J'aime bien la ''patine'' sur le tour, je vais donc garder la peinture originale mais j'aimerais la nettoyer et la protéger. Essence minérale, cire en pâte, cire de voiture ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Salut si tu as un moteur 3 phases 230 volts tu n'as qu'a acheter un Vfd
www.amazon.ca/-/fr/dp/B07BKZ6RNL/?coliid...ref_=lv_ov_lig_dp_it
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sa3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par sa3
Réponse de sa3 sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Je suis sur le 120v. le moteur de tapis roulant est vendu, l'autre est 575v... j'avais pas vu ca. Je pense que pour mettre le tour opérationnel le plus rapidement possible, je vais chercher un bon vieux moteur de l'ancien temps... J'arrive a me débrouiller un peu mieux avec les vieilles technologies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Si le moteur est sur le 575 volts ca prend un transformateur a 240 volts et le cout de ce genre de transformateur est élevé.

A moins que tu es une entré électrique 600volts un moteur sur le 575 volts il n'y a pas grand chose a faire avec.

Un moteur sur le 575 volts ne se vend pas cher , je possède un 5hp 575 volts récupéré sur un banc de scie et a $75 je n'ai pas trouvé d'acheteur.

Si tu veux avoir des vitesses variables électroniques sur ton tour ca te prend un moteur 208-230 volts 3 phases un Vfd ou un moteur Dc avec son controleur de vitesses.                                                                           
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sa3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Si tu n’as pas la poulie qui va sur le moteur, tu auras de la difficulté à en trouver une avec des paliers identiques pour pouvoir utiliser toutes les vitesses. À moins que tu sois vraiment chanceux. Ces poulies ne sont pas "standard". Qu’on me corrige si je me trompe.

il y a un gars sur le forum de canadianwoodworking qui modifie des tours usagés avec des moteurs de tapis roulant qu’il trouve pas cher. Évidemment, faut être patenteux en électronique. Ou bien avoir l’opportunité de se faire aider. Si tu n’as que le 120v, il me semble que ça serait ta meilleure option. 
Sinon, il faudrait acheter un ensemble moteur/contrôleur de rechange pour un tour sur le marché actuellement. Ça serait probablement un brin cher. Mais c’est une option. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #9 par sa3
Réponse de sa3 sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Jai la poulie du tour seulement, et il lui manque le plus petit des 4 cercles. Cette vitesse a probablement été cassée lors d'un changement de roulement a billes/courroie. Je vais essayer de trouver un bon vieux moteur 1phase et une poulie a vitesse que je monterai sur des pentures de porte. La différence entre les grosseur de poulies ne devrait pas être un problème vu le système a penture (merci de me corriger si je me trompe). Comme sur plusieurs craftmaster, le porte outil est cassé, si vous avez des sugestions de produits que vous aimez je suis tout ouïe. En gros, il me manque un moteur, une poulie, un porte outil, un mandrin et il me reste a construire la base de bois. Je metterai des photos des progres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tour craftmaster boat tail
Pour le porte-outil c'est simple si tu connais la grosseur du poteau.
Pour la poulie du moteur a ta place je privilégierais la basse vitesse a la haute vitesse.

Tu vas avoir beaucoup plus de possibitlité avec une gamme de vitesse 300 a 1500 qu'avec 600 a 3000 tours\minute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sa3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com