Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Patski
Beaver modèle 3700 et Buffalo no15 a été créé par Patski
J'ai mis la main sur deux Berthas! Deux perceuses a colonne sur pied, ce que j'adore, puisque La place sur mon Bench est assez limitée!

La première, une Beaver 3700 datant d'environ 1949, et l'autre, une Buffalo no15 des années 60. Je penses bien restaurer la Buffalo, parce qu'elle a été repeinte en bleu a la cacan, la seule chose qui me chicotte, c'est le spring, j'ai jamais joué avec ça, et le remonter me stress un brin!

Petite photo pris hier soir tard de la Beaver, la Buffalo est en pièces (plus facile à transporter) je vais la remettre sur pied en fin de semaine

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Bel achat félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Tu vas avoir de quoi a t'amuser !
Bravo pour tes acquisitions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Si mes souvenirs sont bon la tension du spring est ajustable sur cette perceuse donc assez facile à installer sans la tension du spring puis de l'ajuster par la suite

Des fois certaine opération demande de faire des trous par le dessous de la perceuse et l'ajustement du spring aide pour le mouvement de la broche

  

et aussi quand on fait des filets directement avec le mandrin de la perceuse on ne veut pas avoir trop de pression de retour de la broche et alors on ajuste la tension du spring 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Intéressant ça! J'aurais jamais pensé utilisé une perceuse comme ça, mais ça mefacilitw la tâche si je peux enlever la tension avec la roulette sur le côté! Ça va être plus facile à enlever et a remettre!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Sur le couvercle du ressort il y a un nut, dévise-la mais pas au complet et tu vas pouvoir dévirer le ressort pour lui enlever de la tension. Quand tu dévise la nut, retiens le couvercle avec ta main, ainsi le ressort ne partira pas en peur et te blesser. Le ressort va se dévirer a sens inverse des aiguilles d'une horloge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
La broche.... le mot que je cherchais. Comme c’est bien dit. 

J’ai défait et remonté une 3700 l’année dernière. C’est différent d’une Buffalo.
si je me souviens bien, il faut:
- retirer la pièce no 71+23.

 

ensuite, descendre la belle broche jusqu’à temps que la vis no 70 arrive devant le trou en avant, sous la badge Beaver. C’est la vis qui empêche la broche de descendre plus bas. Une fois la vis retirée, descendre la broche complètement pour la sortir. J’imagine qu’il faut retenir la poignée après. C’est en la ramenant qu’on enlève la pression sur le ressort. Une fois la pression éliminée, il faut retirer la vis de retenue no 64. Elle se trouve sous la poignée. On peut ensuite tirer sur la poignée sur laquelle est attaché le pignon. Attention, en la sortant, la pièce no 32 va peut-être tomber. C’est elle qui s’insère dans la rainure de la poignée pour la retenir. Reste juste à enlever le ressort en essayant de le garder dans son compartiment. C’est plus simple. 

C’est vraiment une belle perceuse, bravo pour l’achat! 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Oups, me suis trompée, c’est pour la Beaver.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Merci pour les instructions! Je vais probablement commencer par la Buffalo, c'est elle qui fait le plus dur, je vais probablement juste graisser les bearings sur la Beaver et la nettoyer avec un dégraisseur (simple green, j'en ai un gallon qui traine).

Je vais aussi démonter le chuck et le nettoyer comme il faut, j'aimerais un jour y mettre un chuck sans clé, mais on verra, c'est pas pressant.

J'ai commandé une clé neuve déjà, celle là est usée et n'a plus de dents!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15


Je vais aussi démonter le chuck et le nettoyer comme il faut, j'aimerais un jour y mettre un chuck sans clé, mais on verra, c'est pas pressant.




regarde dans le porta pour ton chuck key less 
JT-33 devrait être ton bon model 
www.portachucks.com/ENGLISH/pdfs/product...g-keyless-chucks.pdf
 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Présentement, j'ai un Jacobs 633C, va falloir que j'achète un nouvel arbor aussi, celui-ci a un collet vissable, donc ya pas beaucoup de chuck qui fittent la dessus, mais j'ai regardé rapidement les porta, et ça semble plutôt abordable!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
pour ma part j'en ai une buffalo 15 j'ai reduit de moitier les vitesses la plus grande vitesse etait de 3000 rpm une vitesse que je n,utilise jamais j'ai fait ca vite( pas estétiquement beau ) car j'avais besoin de ma press drill si tu veux ecris moi en priver et je t'envoie des photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
J'ai pensé à mon affaire en essayant de le démonter rapidement ce matin! Ya pas d'harbor la dessus, c'est le spindle qui est taper 33. J'ai pas réussi a dévisser le collet complètement, le chuck doit être collé dans le taper... Si ça a pas été démonté depuis 1949, ca va prendre un peu de persuasion!

Je vais quand-même essayer de remonter le 633C, au cas où je voudrais utiliser un drum pour sabler ou quelque chose comme ça...

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
moi aussi j'ai pas reussi et sortir ou la ralonge de tige qui a un mt2 dedans mais j'ai pas travailler fort vu que je n'avais pas besion de le demancher ca devissais bien par exemple regarde comme sur le lien le prix est extremement www.normanmachinetool.com/product/buffal...model-drill-press-2/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Patski
Réponse de Patski sur le sujet Re:Beaver modèle 3700 et Buffalo no15
Elle ne se vendra probablement jamais, surtout dans l'état qu'elle est, le spring est cassé en plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com