Ajustement d'un guide de banc de scie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Bricoleur22
Ajustement d'un guide de banc de scie a été créé par Bricoleur22
On sait tous que certains guides sur certains bancs de scie sont parfois très difficiles à ajuster ...

Voici ce que j'avais fait sur mon ancien banc de scie pour régler ce problème ! Sur mon guide, j'ai percé un seul trou sur le devant et d'un seul coté de mon T-Bar (le coté en défaut). Ensuite j'ai taraudé ce trou à 1/4-20, et j'y ai vissé un Cup-point avec le bout arrondi que j'ai sécurisé ensuite avec un Loctite après avoir équerré en serrant le screw jusqu'à ce que mon guide soit parallèle à ma lame (ou à ma table). Et à l'autre bout j'ai affuté légèrement la barrure afin d'éviter tout changement d'équerrage lorsque je serre la poignée.


Je ne sais pas si cette solution s'applique a tous les guides, mais ça vaut la peine d'en discuter car sur le mien c'était le jour et la nuit. Voici quelques croquis :




 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Ajustement d'un guide de banc de scie
Très bonne idée!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Milling-Man
Réponse de Milling-Man sur le sujet Ajustement d'un guide de banc de scie
Merci pour le truc !
Je vais probablement l'essayer sur mon banc de scie 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com