Surprise de dernière minute

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Lathe
Surprise de dernière minute a été créé par Lathe
Une heure avant de fermer l'atelier, mon ami André m'appelle pour me demander si je connais les sableuses à tambour. et il me dit  qu'il arrive avec la sienne . Problème, changer les bearing  du rouleau , vérifier les engrenages  du gear box, changer le velcro ainsi que le papier sablé. et  en dernier la mettre en ordre.
Surprise de dernière minute dont  je ne m'attendais pas.
Voici sa sableuse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Surprise de dernière minute
Lol avoir su l’avenir je lui aurais demandé d’apporter celle que j’ai à l’atelier pour lui faire faire une belle mise à niveau. Elle est usagée et fait vraiment du bruit. Malheureusement impossible ici de mettre une vidéo avec le son….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Surprise de dernière minute
Salut Richard est que Hausmann est de la même qualité que tous les autres modèles se ressemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Surprise de dernière minute
je l'ignore Denis,  mais il y a quelques années, j'avais fait la même chose sur une Craftman , de mémoire elle est une copie conforme, celle d'André à environ 15 ans selon lui. Le problème de  ce model, est le peu d'espace   à l'intérieur  pour dévisser les noix  et travailler 
Regarde mon tour à bois, au Québec c'est un DM 2036  ,  au USA  il est vendu sur le nom de Harvey  et en Europe  il y a quelques années , il était vendu sous le nom de PROXAL et pourtant il est fabriqué dans la même usine. 

Ti-Guy des Hauts, avoir su,  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Surprise de dernière minute
Merci Richard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Surprise de dernière minute
Hausmann, une autre machine Chinoise vendu par Rona il y a 4 a 5 ans. Au Québec le seul accepter de les réparer était sur la rive sud dans le coin de deschaillon. Rona a abandonner la marque après un an ou 2 si je me souviens bien. A ce que je peux voir, un autre qui mange son papier sur le coté. Un ajustement de sableuse doit se faire sur place, ou elle est utiliser. Tu peux l'ajuster sur un plancher très droit et au niveau, tu la déménage ailleur et elle ne fonctionne plus comme avant. C'est des machines qui n'ont pas de corps, ce n'est pas comme ceux en fonte ou en matériaux plus robuste, tu peux les twister comme tu veux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Surprise de dernière minute
Effectivement Hausmann est de la mauvaise qualité.

Par contre ce qui me surprend est qu'on dirait que le tapis du convoyeur est en papier sablé. !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Surprise de dernière minute
Merci Roger, merci Mcyrcagm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Surprise de dernière minute
Grizzly en a une exactement pareil, copie conforme. Je ai utilisé leur manuel pour la maintenance de la mienne. Je ai tous démonté et je vous garanties qu il n y a rien de different
​​​​​​

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Surprise de dernière minute
En ce qui concerne le tapis, ce n'est pas la première fois que je vois cela,  sur certaines, le tapis de papier sablé était noir 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Surprise de dernière minute
Merci Luc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Surprise de dernière minute
Un petit retour sur la sableuse Haussman,  voici  l'intérieur du  gear box,  les  5 bearing sont kaput . Demain on va y mettre du neuf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com