Radiale Rockwell
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Bon, va rester le moteur a trouvé le trouble. Lol je devais avoir mon nouveau morceau la semaine prochaine, j'espère que c'est le condensateur
Ca risque d'être la switch centrifuge et ses contacts qui doivent être spottés. Ca va donner un trouble intermittent.
Le condensateur, ca marche ou ca marche pas.
enlève le couvert du moteur coté opposé à la lame et commente ou photographie ce que tu voies.
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Ok, je vérifie cela demain matin et je vais prendre des photos.caco a écrit:
Bon, va rester le moteur a trouvé le trouble. Lol je devais avoir mon nouveau morceau la semaine prochaine, j'espère que c'est le condensateur
Ca risque d'être la switch centrifuge et ses contacts qui doivent être spottés. Ca va donner un trouble intermittent.
Le condensateur, ca marche ou ca marche pas.
enlève le couvert du moteur coté opposé à la lame et commente ou photographie ce que tu voies.
Merci
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caco a écrit:
Bon, va rester le moteur a trouvé le trouble. Lol je devais avoir mon nouveau morceau la semaine prochaine, j'espère que c'est le condensateur
Ca risque d'être la switch centrifuge et ses contacts qui doivent être spottés. Ca va donner un trouble intermittent.
Le condensateur, ca marche ou ca marche pas.
enlève le couvert du moteur coté opposé à la lame et commente ou photographie ce que tu voies.
Vois pas grand chose, mais par contre je ne connais rien dans les moteurs
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- J-Michaud
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Les contacts de ce relais sont normalement fermés ce qui place le condensateur de démarrage dans le circuit et le déconnecte lorsque le relais va s'énergiser (venir à ON). Les contacts vont ouvrir et déconnecter le condensateur.
C'est probablement ce qui représente ce que Caco appelle le gugusse noir.
Et NON Oldtimer, ca ne va pas se régler tout seul: si le trouble est intermittent, les lamelles ne font pas un bon contact à chaque fois.
Reste à voir si ce relais peut être ouvert et si tu peux atteindre les contacts pour les limer ou passer un papier sablé 220 ou un 6/49.
quelques infos ici sur la façon que fonctionne un relais de potentiel:
www.marsdelivers.com/wps/wcm/connect/1dc...he%20start%20winding.
et ici quelqu'un qui a un eu un problème semblable au tien, tu vas reconnaitre ton gugusse:
forum.canadianwoodworking.com/forum/tool...-arm-saw-motor-issue
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Merci J.Michaud, demain je vais essayer de nettoyer les contacts du gugusses noir lol.. souvent aussi nommé: relais de potentiel , je vous tiens au courant, mais vu que le moteur tourne bien présentement cela va être dur a dire si c'est réparé ou non, mais c'est certain qu'un bon nettoyage des contacts ne vas pas être un luxe.Si il n'y a pas de switch centrifuge, c'est qu'il y a un relais de potentiel qui va s'énergiser une fois que le moteur aura pris suffisamment de vitesse et génère ce qu'on appelle une force contre électro motrice.
Les contacts de ce relais sont normalement fermés ce qui place le condensateur de démarrage dans le circuit et le déconnecte lorsque le relais va s'énergiser (venir à ON). Les contacts vont ouvrir et déconnecter le condensateur.
C'est probablement ce qui représente ce que Caco appelle le gugusse noir.
Et NON Oldtimer, ca ne va pas se régler tout seul: si le trouble est intermittent, les lamelles ne font pas un bon contact à chaque fois.
Reste à voir si ce relais peut être ouvert et si tu peux atteindre les contacts pour les limer ou passer un papier sablé 220 ou un 6/49.
quelques infos ici sur la façon que fonctionne un relais de potentiel:
www.marsdelivers.com/wps/wcm/connect/1dc...he%20start%20winding.
et ici quelqu'un qui a un eu un problème semblable au tien, tu vas reconnaitre ton gugusse:
forum.canadianwoodworking.com/forum/tool...-arm-saw-motor-issue
Bonne fin de soirée
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