Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1 par Bassiste
Lors de mon dernier nettoyage de mon vieux banc de scie Beaver, j'ai remarqué une fissure sur le support de lame.
J'ai immédiatement mis le banc de scie hors service. Quelqu'un a eu ce genre de problème? Est-ce que la fonte se soude? sécuritairement? J'ai joint une photo. Merci à l'avance. 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré
Support de lame, est-ce la partie ou est le mandrin avec les bearings ou autre chose. Plus d'infos., serait apprécier ou du moins une flèche qui montre mieux ou le problème se situe plus exactement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré
Le numéro de model du banc de scie aiderai grandement à faire une recherche pour trouver la pièce en défaut le manuel d'entretien de l'outils et ainsi s'en faire une bonne idée de la réparation envisager

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #4 par Bassiste
Bonjour à vous deux
Premièrement merci de me répondre.
J'ai de meuilleures photo. Également j'ai pris une photo du devant de l'appareil mais aucun numéro de modèle sur ce tag.
Ce banc de scie est alimenté par un moteur 230V à courroie. C'est le poids du moteur sur penture qui donne la tension dans la courroie.
Espérant ces nouvelles infos utiles
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bassiste
  • Portrait de Bassiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Rock on
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #5 par Bassiste
Voici une autre photo pour vous situer   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #6 par Papou bricoleur
Réponse de Papou bricoleur sur le sujet Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré
J’ai déjà eu une pièce de fonte de mon banc de scie Général qui s’est brisée. J’ai vérifié avec un bon soudeur et ce dernier m’a soudé ma pièce qui est maintenant comme neuve depuis plus d’un an. J’utilise mon banc de scie depuis ce temps sans aucun problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré
Prend une chance avec cette annonce c'est aussi un Beaver

Banc de scie 75$ | Outils électriques | Sherbrooke | Kijiji

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bassiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Banc de scie Beaver / Support de lame en fonte fissuré
C'est pas jojo, mais un bon soudeur peux te réparer ca, si tu y vas pour cette option, assure-toi d'aporter le mandrin qui viens avec pour qu'il s'en serve pour l'enlignement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com