Cherche quelqu'un pour restaurer une scie à ruban au Bas-St-Laurent

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #16 par Lathe
Un petit résumé du travail fait sur  la scie à nôtre ami

Démonté les deux roues et changer les coussinets, 
Enlevé les deux courroies ,  bien les nettoyer  leur emplacement  et en remettre deux  neuves .
Enlevé la peinture  sur le système qui permet à la roue du haut de monter et de descendre
Nettoyé tout le système qui permet à la lame  d'être bien enlignée.  et ajustement des blocs
Refait une pièce qui était mal en point, 
Coupé les pattes qui permet d'avoir la table de coupe à la bonne hauteur
Refait tout le système qui retenait le moteur
Installé un interrupteur  et changé le fil électrique , 
Essai  et tout fonctionnait bien. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GrosChialeux
  • Portrait de GrosChialeux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #17 par GrosChialeux
Ça a été long, j'ai été occupé.  Alors Lathe a tout nettoyé les pièces mobiles qui étaient figées dans la peinture.  Il a aussi nettoyé la table.  Elle commence à rouiller parce qu'elle est dans une remise pas chauffée ni isolée.   Il faut que je la nettoie et que je mettre quelque chose pour l'empêcher de rouiller encore.

 
 
 

 



Changé les "pneus".
 

Refait le "couvre lame" (je ne sais pas le nom)
 

Installé une switch.
 

Il a aussi mis une lame neuve, fixé le support du moteur qui était sur une penture, c'est le poids du moteur qui mettait la tension dans la courroie.

J'ai ben hâte au printemps pour commencer à m'en servir.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com