Vitesse de rotation de l'arbre d'une dégauchisseuse

  • Ernest Ievient
  • Portrait de Ernest Ievient Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #16 par Ernest Ievient
Réponse de Ernest Ievient sur le sujet Vitesse de rotation de l'arbre d'une dégauchisseuse
Wow, c'est du beau boulot ! Inspirant !!!

La liberté commence avec la connaissance rationnelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ernest Ievient
  • Portrait de Ernest Ievient Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #17 par Ernest Ievient
Réponse de Ernest Ievient sur le sujet Vitesse de rotation de l'arbre d'une dégauchisseuse
Je confirme que mon porte-couteau est le même que celui de Badboy.

La liberté commence avec la connaissance rationnelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #18 par Badboy

Je confirme que mon porte-couteau est le même que celui de Badboy.
 


C'est lorsque j'avais mon tour South Bend modèle 9c, il venait avec un holder type '' lantern '' mais je l'avais modernisé avec des blocs porte-outils , ce qui est beaucoup plus facile à ajuster en hauteur précise..

Par après je l'ai vendu et acheté un tour chinois 13'' X 24'' mais dû à des maux de dos j'ai dû m'en départir car les longues scéances de travail debout ce n'est plus tellement pour moi.

Ça me manque encore , mais on fait avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vitesse de rotation de l'arbre d'une dégauchisseuse

...

J'ai ajusté de mon mieux l'alignement des tables avec des shims de laiton gradués aux millièmes. Il faudra que je fasse replanter les tables pour avoir quelque chose de vraiment plat et coplanaire d'un bout à l'autre. 

En quoi est fait le gabarit? Il m'intéresse. 


 

Fait en aluminium avec des aimants a chaque extrémité pour manipuler la lame sans avoir besoin de tenir les deux gabarie

Un pas a pas sera fait plus tard car une autres paire est requise pour la nouvelle dégo 6 pouce Poitras dont les tables sont en peux partie et très facile a ajuster avec l'axe tournant du porte couteaux

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ernest Ievient
  • Portrait de Ernest Ievient Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 21 heures - il y a 1 an 21 heures #20 par Ernest Ievient
Réponse de Ernest Ievient sur le sujet Vitesse de rotation de l'arbre d'une dégauchisseuse
@Badboy @Ephefrere
J'ai dû m'absenter quelque temps; je suis désolé d'avoir mis autant de temps à vous remercier de vos réponses. Je suis maintenant fixé pour la vitesse cible.

@Ephefrere
J'aime beaucoup ton gabarit d'installation des lames. Je vais sûrement en faire un pour ma dégau et un pour mon planeur.

Voici une photo plus claire du porte-outil : 

 

La liberté commence avec la connaissance rationnelle
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 21 heures par Ernest Ievient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com