Avis sur ensemble de gouges

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #1 par Chief
Avis sur ensemble de gouges a été créé par Chief
J'aimerais avoir votre avis concernant cet ensemble de gouges.
Il s'agirait de mes premi?res gouges afin de m'initier ? la sculture.

[img:6338eabbf7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...1001g1_001.thumb.jpg[/img:6338eabbf7]

Cet ensemble vaut 72.50$ chez Lee Valley

Est-ce un bon achat selon vous?

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #2 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Pendant qu'on y est, quelqu'une pourrait-elle expliquer ce qu'est un # 3,#5, #9 etc :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #3 par Morph1853
Réponse de Morph1853 sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Bonjour

Les gouges que tu nous pr?sente sont faites pour le travail au maillet. ?a d?pend du type de sculpture que tu d?sires faire.

Si tu veux faire des grosses pi?ces c'est une option, mais si tu d?sires faire du haut ou du bas relief avec du d?tails ou du rafinnement, je ne crois pas que c'est le choix id?al.

Le kit ne comprend que des gouges rondes, personnelement je pr?f?re un kit avec des gouges vari?es (ronde, plat, en v) ce qui te permet d'?tre plus versatile.
example :
www.langevinforest.com/fr/catalog/detail...;cat=00000000000F7B5

Il y a diff?rente marque, l'important c'est la qualit? du m?tal (?vites les CT) , et la prise en main, ce qui te permettera de sculpter des heures et des heures avec plaisir.

Le num?ro de la gouge repr?sente la courbure, et le deuxi?me num?ro la largeur en mm. (standard europ?en)
voici un guide visuel www.woodcraft.com/articles.aspx?articleid=396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Sur Leevalley il y a ?galement ceux-ci.

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...43332,43334&ap=1

Je ne les connais pas mais je projete de les achet? pour essayer la scupture et mis mettre un peu. ?a me semble un bon kit de d?part pour s'initier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
:D Bonjour chief!

J'?viterais cet ensemble!

Ce que propose morph1853 serait mieux...mais je ne crois pas aux outils sp?cifiques pour ?tre frapp?s avec le maillet...ils doivent ?tre capable de le supporter tous! Ce serait assez compliqu? d'avoir une s?rie pour la frappe et une autre pour la sculpture...Et cet ensemble est pour d?butant donc plus courts en acier!!!

L'ensemble Henry Taylor propos? par _unknow serait bien. Je connais des sculpteurs qui n'utilisent que cette marques et ils sont satisfaits.

Il y a ceux de Chass Gentmantel qui sont mes pr?f?r?s...les Heidtmann! Puis les Pfeil aussi...d'excellents couteaux qui gardent la coupe et travaillent tr?s bien!

Finalement ?vite les gros kits indispensables...l'achat progressif est de loin ce qu'il y a de mieux... :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #6 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Merci pour vos judicieux conseils car je vais ?viter de faire un mauvais achat :?

Je vais plut?t acheter un des gouges qui est sur la photo car je sais que je vais en avoir besoin et suivre vos conseils pour l'achat d'un des ensembles que vous m'avez propos?s. :wink:

Merci encore pour vos renseignements :)

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #7 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Petite question en passantca arrive affil?es ou pas des couteaux pour sculpter? d apres ce que j ai cru comprendre ca a l air d etre tout un art d affiler ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Les pfeils et Heidtmann arrivent parfaitement poli et pr?t ? utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #9 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Toujours radin ( c'est le seul vice qui ne coute rien )
J'aime acheter des ciseaux dans les ventes de garage , les march?s aux puces etc , et les remmettre en bon ?tat . Les meilleurs couteaux
du monde ne reste bons que quelques heures , il faut savoir les affuter.
Un ciseau minable fraichement aiguis? travaille mieux qu'un ciseaux
dispendieux ?mouss? .
Par contre j'ai un touret ( un autre en phase de r?habilitation )
deux roues de feutre et une meule a eau Ryobi ( et une meule
a eau de boucher en installation ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
J'ai appris (Fouineuse pourra confirmer) que des ciseaux de sculpture bien aiguis?s ne sont pas n?cessairement un avantage. Tout d?pendant du travail ? faire et surtout du bois qu'on sculpte, il y a diff?rentes fa?ons d'aiguiser un m?me ciseau. C'est la raison pour laquelle certaines compagnies livrent leurs ciseaux parfaitement polis alors que d'autres les vendent grossi?rement aiguis?s.

En g?n?ral, les d?butants pr?f?rent les ciseaux parfaitement polis alors que les sculpteurs plus avanc?s les pr?f?rent bruts.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #11 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
:D Hello!

Les Pfeil sont livr?s aiguis?s...des bons couteaux qui sont les pr?f?r?s des d?butants puisque ceux-ci ne savent pas aiguiser.

Les Heidtmann ont besoin d'?tre pass?s sur la meule de coton enduite de p?te abrasive. Ils ont un petit morfil qu'il faut retirer...c'est tout.

Un sculpteur qui sait aff?ter aimera donner le biseau qui convient le mieux ? son travail et sa fa?on de faire....nous avons tous nos pr?f?rences!

Cependant la r?gle du biseau court pour le bois dur et le biseau plus long pour le bois mou est assez r?aliste.

Lorsque vous aiguisez, ?vitez de trop polir sur la meule de coton.C'est pour enlever le morfil que l'on passe le couteau l?. L'effet miroir n'est pas n?cessaire et bien souvent ? trop insister pour obtenir celle-ci les gens brisent la coupe, en font un beau petit coussin bien poli, arrondi, qui ne coupe pas bien! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #12 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Bonjour
[quote:d8866ab430="Fouineuse"]:D Hello!
Lorsque vous aiguisez, ?vitez de trop polir sur la meule de coton.C'est pour enlever le morfil que l'on passe le couteau l?. L'effet miroir n'est pas n?cessaire et bien souvent ? trop insister pour obtenir celle-ci les gens brisent la coupe, en font un beau petit coussin bien poli, arrondi, qui ne coupe pas bien! :wink:[/quote:d8866ab430]

La meule de coton peut-elle ?galement servir ? rafraichir notre coupe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Avis sur ensemble de gouges
Oui tunnel..et c'est m?me recommand?!

Mais tr?s peu, inutile de trop insister! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com