Maquette

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Fouineuse
Maquette a été créé par Fouineuse
Pour ceux qui ont ? le faire ou qui aiment ?valuer leur travail, voici la photo d'une maquette d'hotel d'?glise que j'ai prise au mus? de sculpture internationnal de Francfort...Allemagne.

De m?moire, elle mesure environ 3o "/ 75 cm de haut...Disons que comme pr?sentation de projet...c'est assez vendeur! :P

[img:63a5d31530]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album567/113_1319.jpg[/img:63a5d31530]

:roll: Il y a tout de m?me un ou deux petits d?tails...et quelques heures de pr?paration!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Maquette
o c rien faire un ou deux morceaux de bois et le tour est jouer lol lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Maquette
Superbe r?alisation pour l'?poque. Ce n'est plus tellement de mise aujourd'hui. ? chaque ?poque ses r?alisations et ses honneurs.

L'id?e de ce commentaire de ma part me ram?ne au si?cle des lumi?res, ?poque ou toute r?alisation amenait sa surench?re. Un peu comme aujourd'hui l'informatique regroupe toutes les tendances.

En regardant cette image, on con?oit facilement la commande, de la sculpture selon les canons d'?poque, de la peinture et des dorures selon ces m?mes canons.

Ces r?alisations devait r?pondre ? des crit?res de perfection artistiques bas?s sur des ?nonc?s g?om?triques et math?matiques ?nonc?s en parall?le de ces r?alisations. On doit y retrouver toutes les connaissances de l'?poque r?alis?es dans des ateliers ou les sujets ? la mode lors des pauses caf?( :? ) d?valaient des derni?res d?couvertes.

Sans doute aussi est-ce ? cette ?poque, fin 18e que l'on a int?gr? dans les oeuvres les mouvements m?caniques. Quelle effervescence devaient vivre ces artistes cr?ateurs, ?b?nistes, sculpteurs, cuivreurs, vernisseurs qui recevaient des colonies des bois pr?cieux des peaux de poissons exotiques, des perles et des coquillages, des cornes d'animaux qui devaient ?tre sculpt?s, chauff?s, aplanis, polis et ou chacun de ces travaux ?taient r?alis?s par des apprentis sous la direction de grands ma?tres.

Ce sont de magnifiques r?alisations qui, si on voulait aujourd'hui les reproduire, ne seraient que des copies sans ?mes, ?mes signifiant ici, un contexte culturel qui n'existe plus et qui n'a pas ? ?tre recr?e.

Ces oeuvres demeurent sans doute un d?fi ? la coordination des r?alisations, des r?sultats de structures d'organisations sociales que nous ne pouvons qu'imaginer.

Mais quel objet de contemplation qui nous am?ne ? nous perfectionner dans le cours de nos r?alisations contemporaines.

C'est toujours pour moi un plaisir de voir surgir tout ? coup ce genre de r?alisation qui m'apporte ? ce genre de r?flexion.

Merci Fouineuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 8 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Maquette
C'est l'examen d'admission au stage de sculpture aux ?les?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Maquette
mais qu elle poete ce stanley :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maquette
Stanley...
juste pour lire tes commentaires...je crois bien en placer encore! Merci!

Penser avoir l'opportunit? de participer ? une telle oeuvre......je me dis toujours que je ne suis pas n?e au bon moment :cry:
J'aurais bien trouv?e le moyen d'y introduire un feuillou! :twisted: :lol:

Achille...
8O Fallait pas vendre la m?che...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Methadrone
Réponse de Methadrone sur le sujet Maquette
ca pourrai etre le chef-d'oeuvre d'un compagnon menuisier.

Ou le devis pour une creation, a l'epoque ou pour evaluer le coup de traveaux, on faisait un avant projet a "echelle " reduite pour tomber au plus juste.

Suffisait que le "bailleur" soit un peu tatillon. A chaque fois que sesbras raccourcissaient et que ses poches devenaient plus profondes, on le ramenait devant la maquette pour lui rappeler la magnificence du projet qu'il avait commande. :wink:

Pour le viaduc de Millau, Aveyron, une maquette a l'echelle a trone pendant la duree des traveaux au syndicat d'initiative. histoire de rappeler au millavois pour quoi ils y avait tout ces traveaux dans leur belle ville. Et tout ces touristes aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Maquette
[quote:29c44b835b="methadrone"]

Pour le viaduc de Millau, Aveyron, une maquette a l'echelle a trone pendant la duree des traveaux au syndicat d'initiative. histoire de rappeler au millavois pour quoi ils y avait tout ces traveaux dans leur belle ville. Et tout ces touristes aussi ![/quote:29c44b835b]

Voil? qui coupait court ? bien des d?bats et autres politisations! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com