dernier projet

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Tunnel
dernier projet a été créé par Tunnel
Bonjour,
Mon dernier projet date du printemps dernier, peut-?tre un peu tard pour vous montrez les r?sultats, mais bon, l'?t? est arriv? et je n'ai pas laiss? mon atelier mais ?a a ralenti ?norm?ment.

Le d?fi de ce projet ?tait de fabriquer un meuble en coin dans une maison ancestrale, ce qui veut dire plancher avec une petite pente(croche) et des murs avec une pente int?rieur de 11 degr?.

Le probl?me a ?t? de faire mon collage parce que j'?tais presque toujours avec une pi?ce ? angle. Faut toujours ce patent? une autre pi?ce pour compenser l'angle. Voici donc les parties du bas et vous comprendrez la question des angles.

[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0426.jpg[/img:c7c8a65901]
UN identique a ?t? fait pour le cot? droit ce qui donne:

[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0424.jpg[/img:c7c8a65901]

Voici la fa?on que les deux meubles ont ?t? reli?s:

[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0428.jpg[/img:c7c8a65901]

Maintenant nous voil? rendu ? la parti sup?rieure le dessus pos? sur cet assemblage est de 24" par 60" :
[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...552/IMG_0429_001.jpg[/img:c7c8a65901]

Chacune des tablettes par la suite sont support?es avec une pi?ce d'un pouce 1/4 avec une petite sculture de ce type et ?tant dans une partie ? angle de chaque cot? les tablettes sont de plus en plus petite en montant:
[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0440.jpg[/img:c7c8a65901]
Ce qui donne dans l'ensemble ce cout d'oeil:
[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0431.jpg[/img:c7c8a65901]
Maintenant voici l'appliqu? que j'ai r?serv? pour la partie du haut ce qui est ma premi?re pi?ce scult? apr?s avoir fait une petite initiation ? la sculture avec notre amie Fouineuse.
[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0441.jpg[/img:c7c8a65901]

?pr?s plusieurs heures de travail, voici les r?sultats rendu sur place.



Voil? donc ma nouvelle fa?on de signer les meubles que je fabriquerai ? l'avenir. Il y aura probablement une petite touche de ce genre sur chacune de mes r?alisations.

[img:c7c8a65901]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album552/IMG_0445.jpg[/img:c7c8a65901]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet dernier projet
:D Bonjour tunnel!!!

H? bien, assez original comme meuble...du grand sur mesure!

J'aime bien les c?t?s ? angles...?a fait diff?rent! Bravo!

C'est du pin??? Et la finition???

Pour ta sculpture, ta fleur en appliqu?e est bien r?ussie...tu as su lui donner un bon relief...elle me plait bien... tout comme celle en bas-relief!

Alors toutes mes f?licitations et merci pour cette pr?sentation! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet dernier projet
Tr?s, mais tr?s original comme look j'adore les portes et tout et tout, ?a doit faire surrement jaser 8) avec ta touche de spulture super, c'est full chill :lol: :lol: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet dernier projet
[quote:bc9bce19a4="Fouineuse"]:D Bonjour tunnel!!!

H? bien, assez original comme meuble...du grand sur mesure!

J'aime bien les c?t?s ? angles...?a fait diff?rent! Bravo!

C'est du pin??? Et la finition???

Pour ta sculpture, ta fleur en appliqu?e est bien r?ussie...tu as su lui donner un bon relief...elle me plait bien... tout comme celle en bas-relief!

Alors toutes mes f?licitations et merci pour cette pr?sentation! :wink:[/quote:bc9bce19a4]

Merci Fouineuse,
Oui c'est bel et bien du pin pour l'instant c'est l'essence que je travaille le plus.

Pour la finition, Cest de la teinture ? l'alcool que mon beau fr?re m'avait vent? parce qu'elle s?chait rapidement mais ?a fait 30 ans qu'il travaille dans la peinture et il m'a jou? un tour parce qu'il a s?rement le nez bouch? ?a sens le diable j'en ai eu pour deux jours ? sentir ?a dans la maison. Je pense que c'est de l'alcool de bois et non ?tilique qui elle ne sens rien. Si je ne me trompe pas c'est un m?lange fait sp?cialement par d?coration King dans notre r?gion et que je me suis procur? chez Peinture Memphr? ? Magog. Pour moi c'est la derni?re fois que je l'utilise.
Pour le vernis c'est un polyure m?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet dernier projet
Bravo, tr?s originale et bien pens? ce meuble.

Les sculpture sont tr?s bien ?x?cut?es.

F?licitation!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet dernier projet
Superbe et tr?s original, j'adore ce meuble, toutes mes f?licitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet dernier projet
J'aime bien les meubles qui sortent de l'ordinaire. Le style et les sculptures rendent ce meuble unique. Je ne doute pas qu'il y ait du calcul d'angles dans tout ?a. Bravo.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet dernier projet
Bravo tunnel,
Moi aussi j'aime les meubles originaux, et les formes de celui-ci me plaisent bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet dernier projet
Bonjour ? vous tous,
Un gros merci pour ces encouragements.
Original et unique vous avez miser dans le mille parce que je ne crois pas en refaire d'ici t?t pour un ?tranger, mais par contre je vais peut-?tre en avoir d'autre dans la m?me maison ? refaire et tout ces murs ont le m?me angle. Cette fois ci la sculpture sera peut-?tre plus importante, ils aiment bien les aigles. Ce sera pour moi une belle occasion de faire un animal. Mais je ne suis pas pr?t pour l'instant.
? la prochaine
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com