Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #16 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Salut encore, Hibou...
et un gros merci pour votre accueil chaleureux dans votre groupe.

À propos du souper, j'aurais bien aimé y être et rencontrer vos amis. Il est présentement samedi soir et je viens d'arriver chez moi après avoir donné un cours ce matin et cette après-midi à l'APCHQ à Anjou (Montréal). Cette session de cours se terminera dans trois semaines. J'ai beau être retraité, je m'implique encore un peu dans l'industrie qui m'a fait gagner ma vie.
Il est trop tard et trop loin pour aller à Laval et de toute façon j'aurais été pas mal sonné aprèes une pleine journée de cours et quelques centaines de kilomètres de route en plus. J'essaierai certainement participer au prochain souper.



[quote:c3925f0585][i:c3925f0585]...ta femme peux aussi participer,corriger tes fautes d'orthographe[/i:c3925f0585][/quote:c3925f0585]

T'inquiète pas Hibou, mon épouse participe à toutes mes activités et vérifie mon orthographe lorsque je lui demande. Je suis bien prêt à contribuer au groupe, mais après avoir vu la grande qualité des oeuvres affichées dans la galerie de photos j'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup et qu'il me faut encore beaucoup de temps pour atteindre votre niveau.

[quote:c3925f0585][i:c3925f0585]...envoyer des photos.....tes expositions... [/i:c3925f0585][/quote:c3925f0585]

J'enverrai des photos du support (chevalet), et des photos d'autres petites choses aussitôt que j'aurai maitrisé la façon de le faire, probablement dans quelques jours. Par contre pour les expositions, soyez patients, il n'y qu'à peine un an que je sculpte....

Au plaisir de vous rencontrer tous au prochain souper, et peut-être au show d'Ottawa à la fin du mois.

Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #17 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Salut Muscade,

Prends ton temps, c'est ça la vie. Personne ne te demande rien. Au mieux, nous verrons tes oeuvres un jour. Juste de temps en temps, si tu peux viens nous voir et jaser, c'est tout...

Tu peux t'impliquer dans les autres forums, dis ton mot, ta pensée, ce que tu en pense, C'EST TON SITE MAINTENANT...

Ah oui, il y a une soirée clavardage, le mercredi soir, voir la page principale, moi je ne peux, je travaille le soir. Vas-y si tu peux, sinon lis mon homme, il y a beaucoup d'info sur le site. Tous parlent en même temps, parlant d'ébénisterie et autres sujets...

Ah oui. j'ai déjà été dans ton bout, l'auto a brisé dans un cul-de-sac, sur une pointe, entourée d'eau, près d'un terrain de camping. Ouf, après 3 heures de pause, entourée d'une vue superbe, ma blonde du moment m'as dit, et puis on appelle quelqu'un ou quoi???

Elle m'a ramenée sur terre, c'est un très beau coin où tu demeures, le sais-tu???

La dépanneuse est venue et nous sommes repartis, que j'étais pas content. De plus cette ex-conjonte est partie, là j'étais content. Mais quel beau coin de pays, quelle vue, l'eau...

À la prochaine Muscade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #18 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Salut Hibou,
C'est probablement au bout de la 23ième Avenue près du Camping Florent que a eu ta ''panne???'' lorsque tu es venu à Venise. Effectivement notre coin de pays est très beau. Tu peux te remémorer ton voyage, peut-être, en visionnant la galerie de photos sur le site de la municipalité. En allant sur ce site tu peux aussi aller sur son onglet '''Conseil''. Tu me verras la binette car j'y suis au siège numéro 6.
Voici le site :
www.municipalite.venise-en-quebec.qc.ca

Pour ce qui est du chevalet, j'en ferai des photos plus précises aujourd'hui et j'essaierai de les mettre sur le site cette semaine.

Aussi, est-ce que quelqu'un a une cédule ou une liste des prochains cours, séminaires, ateliers ou autres activités prochaines générées par LaMortaise, dans la région de Montréal? L'aiguisage des gouges et couteaux par exemple et autres sujets du genre ou d'intéret général....

Bonnre journée...il fait un soleil splendide. Profitez-en.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #19 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Salut Muscade,

J'y suis retourné quelques fois après dans ton coin, j'aime bien la pêche, je passais par chez vous lorsque j'allais camper chez les amaricains, j'aime vraiment ce coin, la tranquilité, l'eau...

Pour ce qui est de tes questions sur les cours, ateliers... Tout se retrouve sur la page principale, clique sur Accueil en haut, tout, tout est sur cette page. Il y a aussi un calendrier à droite pour les événements qui viennent. De plus, tu peux faire un atelier si tu veux, aiguiser les gouges pour sculpter, au autre, envoie un message à David (webmestre) adminmistrateur du site, envoie un nouveau sujet pour ton intérêt... C'est aussi ton site, je te l'ai dit. Vas-y comme tu le sens. Les autres membres donneront leurs commentaires.

Il y a un atelier sur les rabots qui se tiendra chez Cliver Samedi prochain, mais c'est complet, tu peux ajouter ton nom pour le prochain atelier, suit ce lien

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ile=viewtopic&t=1153

Bon, je vais aller voir le site de ta communauté.

À la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #20 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Salut Muscade,

Tu as pu créer ta galerie photo, c'est très bien ton support. Mais je ne suis pas connaisseur en sculpture, c'est juste que je le voyais plus petit ton support. :oops:

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #21 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Cours de sculpture et d'ébénisteire d'art
Rebonjour Hibou,

[i:33c5f837b7]...c'est juste que je le voyais plus petit ton support...[/i:33c5f837b7][/qnuote]
J'ai voulu le faire de cette dimension parce que je m'apprêtais à faire un relief sur un panneau en cèdre de 24'' x 36''. (Qu'on peut voir d'ailleurs de dos sur une des photos) Je m'étais vite rendu compte que sculpter dans le cèdre est passablement délicat à cause de sa tendance à ''éclisser'' au moindre faux mouvement, et il me fallait donc une base solide. C'est aussi pourquoi je l'ai fait facilement démontable pour pouvoir le transporter au besoin. J'y ai par la suite trouvé un autre avantage à pouvoir y mettre deux petits projets en même temps, ou encore une esquisse et un projet, et même y ''clipper'' une lumière d'éclairage s'il le faut.
Par contre ton idée d'en faire un plus petit est très bonne, et je crois que je vais en fabriquer un de demie-dimension.
J'apprécie ton commentaire.
Muscade


YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com