De bien beaux meubles!!!!

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1 par Carcassi
De bien beaux meubles!!!! a été créé par Carcassi
Bonjour vous tous

Derni?rement, je suivais une formation en sculpture chez nos cousins fran?ais. Par la m?me occasion, j'ai pu admirer quelques belles r?alisations d'?b?nisterie et de sculptures.
Je partage avec vous quelques-uns de ces beaux morceaux :

1- Armoire de style Louis XV. L'ext?rieur est en noyer, l'int?rieur en ch?taignier. Elle a ?t? ornement?e par Juan Maria Garcia, avec qui j'ai partag? son atelier pendant deux semaines. :D
[img:276ce61954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ptures/armoire_2.jpg[/img:276ce61954]

Quelques d?tails :
[img:276ce61954]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Sculptures/d_tail.jpg[/img:276ce61954]
[img:276ce61954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...lptures/d_tail_2.jpg[/img:276ce61954]
[img:276ce61954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...lptures/d_tail_3.jpg[/img:276ce61954]

2- Exemple de marqueterie :

[img:276ce61954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...s/2007_11_16_048.jpg[/img:276ce61954]

Ces meubles ont ?t? r?alis?s par les artisans de Revel.
Enfin, ces images me rappellent de bien beaux souvenirs!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #2 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Ouin Carcassi, quand je regarde ?a, je trouve mes projets bin bin ordinaires. :?

Magnifiques, tout est extraordinaire et surtout le meuble avec marquetterie, vraiment de toute beaut?...et que dire des sculptures...? faire r?ver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
8O Quel tr?sor!

Admirable comme sculpture et finition...la teinte du noyer est parfaite! Ce que tu as du en voir des choses magnifiques!

Est-ce que tu dirais que le noyer fran?ais est comme notre noyer tendre?

Et le ch?taigner...semblable au noyer???

Merci de nous partager ces bijoux et j'esp?re qu'il y en auras bien d'autres! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #4 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Superbes meubles!
Moi c'est l'armoire qui m'impressionne...Combien d'heures de travail pour faire ?a? Pffffff...

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Incroyable.

Faudrait pas que ce type participe au concours de bo?tes, sinon on est cuit !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #6 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Bonjour
je trouve tes meubles magnifiques
en ce qui concerne l'armoire j'aime bien la soupiere ajour?e , c'est aussi un ornement qu'on se sert beaucoup en provence sur nos meuble ?a remonte ? la p?riode louis XV.
Carcarssi estes vous aller chez daid? ? revel c''est une enreprise qui realise du tr?s beau mobilier (marqueterie ,sculpture etc)
Il y a aussi le lyc?e de l'ameublement ? revel a voir
a plus
valy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #7 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Un mot: ?poustouflant!


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #8 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
[quote:77feeec49d="valylebeniste"]
Carcarssi estes vous aller chez daid? ? revel c''est une enreprise qui realise du tr?s beau mobilier (marqueterie ,sculpture etc)
[/quote:77feeec49d]

Bonjour Valylebeniste,

Oui et est-ce que tu as entendu parl? de la reproduction du bureau ? cylindre de Louis XV qu'ils ont fait pour un collectionneur am?ricain. Incroyable!!!!!
Cinq ans et 17 000 heures de travail. 27 artisans, sculpteur, fondeur, doreur, plaqueur, horloger, etc....
? l'?poque de Louis XV, ce bureau ? cylindre est consid?r? comme "Le chef-d'oeuvre absolu de l'art du meuble fran?ais". Pas ?tonnant. En effet, il a pris 9 ans ? construire, n?cessita l'intervention de 14 corps de m?tier, 26,500 heures de travail.

Les entreprises Da?d? ont r?alis? la carcasse en ch?ne de Bourgogne et les sept lames du cylindre en tulipier, identique ? l'original de Oeben et Riesener.
L'original est ? Versaille.
Bureau ? cylindre Louis XV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #9 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Pour compl?ter l'info, et pour ceux qui une connection Internet grand vitesse.

Le lien pour voir le secraitaire sur toutes ses coutures, un chef-d'oeuvre de l'?b?nisterie.

Lien pour la vid?o du secr?taire de Louis XV

Selectionner 1769.

Claude

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Un estim? au pif me dit que cette copie command?e par le collectionneur Am?ricain lui a co?t? autour de 2 millions de dollars.

C'est quand m?me une bonne chose que ce genre de clients existent et permettent de faire vivre des artisans qui perp?tuent ce savoir-faire qui autrement dispara?trait probablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #11 par Carcassi
Réponse de Carcassi sur le sujet De bien beaux meubles!!!!
Merci Ocgtech pour ce lien.

Super!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com