Segmentation et intarsia???

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1 par Dodou
Segmentation et intarsia??? a été créé par Dodou
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la diff?rence entre intarsia et segmentation. Est-ce seulement que l'un est coll? sur un fond alors que l'autre non??? J'essaie de me d?m?ler pour me faire une id?e parce que c'est vraiment de toute beaut? ce que j'ai vu, mais je comprends pas vraiment. Quelqu'un peut-il me diriger un peu???

Merci!

Dodou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Segmentation et intarsia???
Bonsoir Dodou!
Bien emb?tant de r?pondre sans voir...une photo ou un lien nous aiderais beaucoup! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #3 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet Segmentation et intarsia???
Salut Dodou,

je vient de regarder dans une revue de chantournage en anglais, et la diff?rence entre la segmentation et l'intartia et le fait que la segmentation et fait a partir d'une seul et meme planche de bois, tandis que l'intarsia est des morceaux de diff?rentes essences assembles ensembles. Donc sa ce ressembles beaucoup l'autre diff?rence est que dans la segmentation tu utilise la teinture pour colorer tes morceaux tandis que l'intarsia tu utilise la couleur naturel du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Segmentation et intarsia???
Salut Dancadot et Doudou.

Je crois que segmentation serait en fran?ais du chantournage. En Fran?ais, je n'ai jamais vu de r?f?rence ? ce terme.

L'intersia implique que l'assemblage des pi?ce de placage ou de bois de diff?rentes essences comme tu le fais remarquer, est ins?r?e dans un ond de bois qui a ?t? creus? pour l'y recevoir.

Pierre Ramond, [u:baa8c41e36]La Marqueterie[/u:baa8c41e36] ed, Vial, d?crit l'[i:baa8c41e36]intarsia ou tarsia certosina[/i:baa8c41e36], comme ?tant un proc?d? mixte utilis? par la arabes et les romains, pour rapporter dans des cavit?s creus?es des ?l?ments de placage d?coup?s et retenus par collage.

L'agence de pi?ce de bois d?coup?es pour donner la forme d'un motif et peintur?es au go?t, est appel?e [i:baa8c41e36] peinture en bois[/i:baa8c41e36].Sans doute fais t 'on r?f?rence par segmentation ? ce genre de travaux, fait un peu comme un puzzle.

Aujourd'hui, on utilise deux techniques qui se nomment frisage et marqueterie.

Le frisage est l'assemblage des placage de fond dans lequel on ins?re le marqueterie qui est le d?coupage dans diff?rentes essences de motif.

Voir ? ce sujet le magnifique premier essaie de marpa dans la pr?sente section

Donc si je me r?sume, on pourrait d?finir ces 4 termes de la fa?on suivante :

Chantournage # segmentation : d?coupe d'objets dans une m?me pi?ce;
Intarsia : Insertion dans le bois de morceaux de bois d'essences diff?rentes;
Frisage: assemblage de placage afin de former un fond en tirant profit des veinages;
Marqueterie: d?coupe d'?l?ments repr?sentatifs de diff?rentes essences qui seront soit coll?s sur le bois ou ? assembl?es dans un frisage.

On peut ajouter aux essences de bois, de l'or, de l'argent, du laiton, du cuivre, de la peau de poisson (galuchat), des ?cailles de molusque ou de tortue (maintenant interdit) des pierres pr?cieuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Segmentation et intarsia???
[quote:bda97be18e="Dodou"]J'essaie de me d?m?ler pour me faire une id?e parce que c'est vraiment de toute beaut? ce que j'ai vu, mais je comprends pas vraiment.[/quote:bda97be18e]

Ce serait peut-?tre plus simple si on pourrait voir... :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #6 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Segmentation et intarsia???
Bon, je suis d?j? un peu plus avanc? qu'hier soir maintenant. Fouineuse, c'est que je me suis pos?e des questions lorsque j'ai feuillet? ma revue Scrollsaw, donc, c'est un peu difficile de montrer. Comme c'est en anglais, c'est peut-?tre pour ?a que j'ai eu du mal ? me d?m?ler l'intarsia de la segmentation. Fretwork, c'?tait comme ?vident celui-l?.

Je voulais d?m?ler un peu les techniques, je suis encore sur le projet de maison de Playmobil, mais je m'int?resse aux diff?rentes techniques parce que l'univers de la scrollsaw m'?tait inconnu il y a quelques semaines encore. Je me rends compte que c'est infini ce qu'on peut faire avec cet outil. J'en d?couvre un peu plus chaque jour. Ce qui m'encourage ?norm?ment et en m?me temps me d?courage parce qu'il y a comme trop de possibilit?s. Comme l? je vois un peu plus la diff?rence entre intarsia et segmentation, ben je sais que je pr?f?rerai sans doute essayer l'intarsia parce que mes talents en peinture sont plut?t limit?s.

Est-ce-que les pi?ces d'intarsia sont seulement coll?es entre elles??? Ou sont-elles coll?es ensembles et sur un support de bois??? En tout cas, si la question est pas claire, vous me le direz... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Segmentation et intarsia???
Regarde ce site que j'ai trouv?e avec google: Intersia-Segmentation
Je crois que ?a va t'aider un petit peu! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Segmentation et intarsia???
[quote:185e46d2c8="Fouineuse"]Regarde ce site que j'ai trouv?e avec google: Intersia-Segmentation
Je crois que ?a va t'aider un petit peu! :wink:[/quote:185e46d2c8]

Un peu ! 8O :D Quel beau et int?ressant site! Et en fran?ais en plus.
Merci Fouineuse !

Bonne journ?e!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #9 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Segmentation et intarsia???
Merci Fouineuse pour le lien... en fran?ais en prime. ?a m'aide beaucoup. Je vois que Planeur en a pris son parti lui aussi... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Segmentation et intarsia???
:D Avec plaisir!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com