une vidéo

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #1 par Frederic44
une vidéo a été créé par Frederic44
L'homme invisible est un sculpteur, la preuve:

wood carving

Peut ?tre connaissez-vous cette vid?o, mais je la trouve int?ressante car on y voit la progression du travail du sculpteur et l'ordonnacement des diff?rentes t?ches (perso c'est ce qui me manque et du coup je perds beaucoup de temps).

Fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet une vidéo
Merci,?

Frederic44 pour nous faire partager cette excellente d?couverte sur la sculpture.

Ce vid?o repr?sente bien les diff?rents ?tapes pour la r?alisations de cette oeuvre, mais personnellement je trouve que l'?tape final du raiyonnement ?tait superflue et fait estomp? le sujet principal, la feuille et le raisin.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #3 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet une vidéo
[quote:1d6e720ae5="ocgtech"]Merci,?

Frederic44 pour nous faire partager cette excellente d?couverte sur la sculpture.

Ce vid?o repr?sente bien les diff?rents ?tapes pour la r?alisations de cette oeuvre, mais personnellement je trouve que l'?tape final du raiyonnement ?tait superflue et fait estomp? le sujet principal, la feuille et le raisin.[/quote:1d6e720ae5]

salut bonjour a tous moi je te fais une sculpture de grappe de raisin en trois minute un cout le dessin fais su la piece pis pas mal plus belle que sa en merisier erable ou pin et une jerbe de bl? en 15 seconde s'est ti de la magie sa

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet une vidéo
:lol: Pas mal...moi j'aime bien la fa?on dont il tiens ses gouges...vraiment tr?s bien...
Mais je n'aime pas la finale...surcharg?e...la grappe de raisin est belle lorsqu'elle est toute en rondeur, pas juste les raisins...c'est un motif qui ressemble ? produit industriel...press?!
Mais c'est une question de go?t! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #5 par Frederic44
Réponse de Frederic44 sur le sujet une vidéo
Je suis d'accord avec toi fouineuse ainsi qu'avec ocgtech, mais pour moi l'int?r?t de cette vid?o n'est pas le motif mais la planification du travail du sculpteur. Par exemple, et je pense que c'est un travers normal pour les d?butants, ? la place du sculpteur, j'aurais eu tendance ? fignoler un grain de raisin alors que l'ensemble n'est pas d?tour?. J'exag?re un peu, mais je sais que j'ai ce d?faut. A l'?vidence, ce d?faut ne permet pas de voir la sculpture dans son ensemble et la r?partition des masses... et fait perdre beaucoup de temps. L'int?r?t du partage de cette vid?o est p?dagogique afin de pouvoir s'am?liorer, moi y compris.

Sinon, moi aussi j'adore sa montre.

fr?d?ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet une vidéo
C'est bon frederic! Je suis pour ce genre de pr?sentation...les commentaires ?taient facile!
Important de pr?ciser qu'avant de d?gager la mati?re autour du motif, il est n?cessaire de marquer le contour de celui-ci pour que le bois se retire sans casser et faire des ar?tes...on peut contourner avec un burin ou encore, ce que je favorise, marquer avec la gouge ayant la forme correspondante au contour ...ainsi... ?a se d?gage comme sur la vid?o!

Une fois que le motif est bien en relief...facile de lui donner formes et rondeurs...

Nous partageons le m?me go?t pour les montres! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #7 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet une vidéo
je crois que sa ?t? plus dur et plus long faire la vid?o ?tape par ?tape image par image pour que son tortillon ne brise pas il la fait tourn? mm mm fait l'image arrete scuplte fait l'image arette sculpte c'est une sculpture anim? bien r?alis?e
amicalement lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 semaines #8 par Valylebeniste
Réponse de Valylebeniste sur le sujet une vidéo
Bonjour tout le monde
je voudrais juste dire qu'il y a des petite erreurs sur la vid?o on ne commence jamais ? faire le modelage de la sculpture sans avoir termin? en totalit? l'?pannelage de la sculpture ensuite vu le travail de la gouge j'ai l'impression que le sculpteur tourne autour de sa pi?ce et qu'il ne reste pas en face fixe mais ?a c'est un peu plus dur a voir !!
Avez vous vus les marques des gouges? lol c'est une blague!!
:D :D :D pour terminer c'est un film pas mal du tout!! vous avez tous raison sa montre le d?roulement d'une sculpture merci ? la personne qui la mis sur le site
bonne journ?e
valy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com