Outil de sculpture

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #1 par Rogacien
Outil de sculpture a été créé par Rogacien
ICI
?a tu de l'allure
J'aimerais essayer de sculpter, pis je veut pas payer un prix de fou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #2 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Outil de sculpture
Je ne fais pas de sculpture, mais les outils PFEIL sont de grande qualit?. De prime abord, pour avoir ?t? cet apr?s-midi voir des sculpteurs, je n'ai pas constat? une si large gamme de ciseaux entre leurs mains. Amiti?s.

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #3 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
[quote:ceffefb3b1="Rogacien"] ICI
?a tu de l'allure
J'aimerais essayer de sculpter, pis je veut pas payer un prix de fou[/quote:ceffefb3b1]

Bonjour! Rogacien ici LeMaillet on veux bien t'aider quel genre de sculpture veux tu faire :?: est ce seulement la sculpture de meuble ou aurtre sorte de sculpture .Dans la sculpture tu peu avoir l'animalli?re sculpture ornithologique sculpture ronde bosse ect. ect. savoir est important la premiere piece il faut que tu est du plaisir qu elle soi facile et pas trop longue a faire il faut que tu sois satisfait de toi en tout cas c'est sur qu 'on peu te guid? pour les choisirs tes gouges acheter des Pfiel chez Lf se sont pas des allemand mais son pas pire en sp?cial Amicalement
Lemaillet :roll:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 jour #4 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Outil de sculpture
surtout pour les meubles
je vais commencer a gosser sur un boute de planche par si par la pour apprendre un peu, pis int?grer ?a a des meubles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 16 ans 20 heures #5 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
le petit kit de langevin est un peu petit mes pas si pire pour commencer il peu tres bien faire l"affaire tu peu commencer faire traverse de base ou corniche haut de meuble

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Outil de sculpture
Salut Rogacien!

Less couteaux amateurs de Pfiel ont environ 1" 1/2 de moins en longueur de fer....
Je conseille toujours un kit de 5 gouges de d?part et par la suite selon tes besoins et le style qui t'int?resse tu ajoutes graduellement ,et un a la fois, ce qui est plus facile ...plus certain...et moins co?teux! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Outil de sculpture
je ne suis pas un expert mais moi j'achete les ou le couteau que j'ai de
besoin le projet que j'ai ? faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Morph1853
Réponse de Morph1853 sur le sujet Outil de sculpture
Bonjour

J'utilise des pfeil depuis environ 3 ans

J'ai certain de la s?rie interm?diaire (D) et des standards.

J'utilise principalement ceux de la s?rie D principalement ? cause de la prise en main, le manche est plus petit, mieux adapt? pour mes mains, et mieux adapt? pour l'utilis? avec une prise de type crayon.

Et le fait que le fer est plus court, j'ai l'impression d'avoir plus de control.

Ce ne sont pas tout les formats de gouge qui sont disponible en format D.

Exemple: la 1S/25 est disponible seulement es format standart, et c'est parfait, plus le fer est gros plus le manche est gros.




[img:b25b85fb5b]lh3.ggpht.com/morph1853/SB5qvrX-1KI/AAAA...il_standard_vs_d.JPG[/img:b25b85fb5b]

longeur du fer

D8/10 3,27 pouces (83mm) 1,7 pouces (44 mm) utilisables (courbure)
8/10 4,2 pouces (107mm) 2,3 pouces (60 mm) utilisables (courbure)

Dimension du manche
D8/10 longueur 4,5 pouces (114mm) largeur 0,74 pouces (18,7mm)
8/10 longueur 5,3 pouces (135mm) largeur 0,84 pouces (21,4mm)
1S/25 longueur 5,3 pouces (135mm) largeur 1 pouces (26,7mm)
D1s/8 longueur 4,5 pouces (114mm) largeur 0,74 pouces (18,7mm)

Si tu as la chance de les prendre en main pour te faire une id?e. Je l'ai fait et c'est ce qui m'a permit de faire un choix ?clair?.


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Outil de sculpture
Tu apportes des bons points morph 1853!

Cependant il est toujours possible de changer le manche d'un outil...pour ceux que j'utilises il y a trois formats disponibles pour le manche!
Comme tu peux avoir les m?me mod?les en pro qu'en amateur, pour la diff?rence de prix je crois que le pro est mieux...mais c'est mon opinion...bien personnelle! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
bonjour Rogacien pis ta tu choisi pour tes gouges :roll:

Quand j'ai commenc? a sculpter j'avais 8 ans mon ,p?re avais dans son tiroir de comode un petit kit de six gouges japonaise comme dans Lee valley je l'ai emprunt? sans la permision de mes parents , je sais pas se qui m'attirait temp pour avoir le gout de sculpter je savait tout de suite a quoi elle servait et je ne me rapelle pa avoir vue quelqu'un sans servir a par moi. Mes fr?res mes soeurs et moi. on est d?m?nager a charlemagne deux maison de C?line Dion, il avait la tabagie deux maison de chez elle et la avec ses peties gouges j'ai commencer a faire de petites sculptures dans le bois de tillieul des petit tronc d'arbre sculpter et buche avec une petite hache planter dans le tronc des petits bucherons hache en main et avec cet argent je me suis acheter mes premieres gouges de qualit?es des Espagnoles 12 tr?s bonnes J'avais 13 ans et ils ne coupais pas comme je voulait la faut que je m'en aille la suite plus tard :wink:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #11 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Outil de sculpture
non j'ai pas choisi encore
c'est asser difficile
le choix est asser vaste et pour le prix, faut pas se tromper

j'attends toujours les informations d'une pro :) et apr?s je vais choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #12 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
Et la avec la pierre fine et la pierre dArkansas pierre blanche et tr?s fine qu'il y avait dans le petit kit espagnol de Simpson's Sear 39.99 livr? chez nous Tant bien que mal avec mon petit livre d'instruction a assy? d'?guiser mes gouges, s'?tait pas si pire mais pas la bone thecnique mais la passion tourjours croissante me tavaillait tout le temps.
Il avait une annonce a la TV.de bi?rre LA Brador la plus que bierre ,qui disait!! et la sa me fesait tout drole de voir ce monsieur sculpter une belle jerbe de bl? dans le merisier et la il te sortait de sa gouge en v un magifique frison sans le casser d'une main de maitre ,
et la il prenait sa sculpture terminer et il la d?posa sur son ?tabli rempli de copeaux elle ?tais magnifique
sur le gouge
a plus tard la il faut que j'aille,

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #13 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
Et la on ma r?f?r? au un atelier de sculpture elle s'appellait Atelier Royal de Bois sculpter et la je me suis acheter des gouges chez Unic?ram rue St-Denis des Shawatcher des couteaux de qualit?s fers tr?s ?pais peu de souplesses dans les fers , J'ai achet? des Henri taylor je les ai touv? tr?s bon et tr?s souple .Je m'en suis procurer d'autre sorte lorsque je travaillait pour l'?gilse Notre-Dame chez Gendmantel rue st-Laurent en 1979 , je les ai apr?cier pour leur souplesse et leur taux ?lever de carbone se qui te donne tes rockwell je me suis achet? des swiss ,je me suis trouver de vieux englais pour faire du modeliste super ces gouges ,J'en ai des japonais des arabe des libanais tr?s mou pas de rockwell mais seux qui les utilises fon des chefs d'oeuvres avec ces gouges j'en ai des canadien , des schekcoslovaqui, des ongrois des qu?becois les meilleur de tous ,
pour les outils de sculpture j'ai travaill? avec tous et personelement tu ne pourra j'amais perdre, tu peux toujours les vendre a un expert il te les payera toujour le pris qu tu les aura acheter il pourra toujours les revendre a un ?l?ves plus passion?. Amicalement lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #14 par Ixetreize
Réponse de Ixetreize sur le sujet Outil de sculpture
Bonsoir moi itou je veux m'essayer dans la scpulture genre totem, buste, sculptures abstraites etc...
que pensez-vous de ceux -ci : des allemands

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...12,58819&p=58819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #15 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Outil de sculpture
[quote:0a53c6147b="ixetreize"]Bonsoir moi itou je veux m'essayer dans la scpulture genre totem, buste, sculptures abstraites etc...
que pensez-vous de ceux -ci : des allemands

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...12,58819&p=58819[/quote:0a53c6147b]

Selon mon heuble exp?rience le set a fera tr?s bien l'afairepour fabriquer se que tu mentionne , si tu ne les surchaufe pas lors de l'aiguisage il n'y a pas a mon avis pour quelqu'un qui commence de mauvais outils seulement une mauvaise utilisation et de mauvaise tecnique un cout que tu connais la tecnique de l"aiquisage il ne te manque que la pratique .Amicalement Lemaillet

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com