Conseil de départ

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #1 par Poussiere
Conseil de départ a été créé par Poussiere
Salutations

Mon nouveau projet est un banc d'entrer, et je songe ? y faire une petite sculture.

Le banc sera en fr?ne et la grosseur de ma sculture sera d'environ 4? 5 pouces de diam?tre. La pi?ce de bois est de 3/4 de pouces d'?paisseur.

Je voudrais faire une grappe de bl?.
Le banc ( ? moin que Loulou ne change d'id?e :roll: ) sera de couelur opaque ou si vous pr?f?rez antiqu? .

Je dispose de quelque couteaux ? scult?, bas de gamme mais je vais m'en contenter en attendant no?l :D ( il faut que je fasse lire se message subtillement ? Loulou )

Alors conseil et model serais appr?ci? svp.

PS je me doute que si je li dans le forum je trouverais s?rement quelque r?ponse, mais je me tanne de lire et relire et rerelire alors merci :oops:

RE PS J'avais ?crit un MP ? fouineuse et elle ma demand? de poser ma question sur le forum pour le b?n?fice de tous.
En passant, saviez vous quelle offre des cours et qu'un plus que d?butant comme moi en quelque hres, peu, non pas devenir bon mais au moin ne pas avoir ? poser des question simplet comme la mienne :lol:

int?ressant ? savoir. :wink:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Conseil de départ
[quote:46cd3a1e6a="poussiere"]... J'avais ?crit un MP ? fouineuse et elle ma demand? de poser ma question sur le forum pour le b?n?fice de tous. [/quote:46cd3a1e6a]

Alors , pour notre b?nifice ? tous, on va attendre sa r?ponse sur le forum. :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #3 par Morph1853
Réponse de Morph1853 sur le sujet Conseil de départ
Voici un model que j'ai trouv? sur internet

on vois la r?alisation ?tape par ?tape

ibanezsculpture.over-blog.com/article-4206515.html


Morph1853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Conseil de départ
Bonjour Poussi?re,

un beau petit projet....il faut cependant que tes couteaux soient tr?s bien aff?t?s puisque le fr?ne est un bois tr?s dur!

Le lien que donne morph te montre un peu comment t'y prendre...c'est d?j? un d?but! Utilise une vrai grappe de raisin comme mod?le. Il n'y a rien de mieux que la nature pour s'inspirer! :wink:

Comme dans la finition, fabrication de moulure etc ..il est important de faire des tests! Alors commence par te pratiquer sur une pi?ce en tilleul.

J'aimerais bien voir ce que tu as comme outils pour t'indiquer lesquels utiliser..une photo est-ce possible? ?galement
? quel endroit sur ton banc tu penses sculpter cette grappe?

Si tu as l'intention de faire lire ce fil ? Loulou avise-moi ? l'avance...j'?diterai ton message pour qu'elle ne lise pas le bout sur la subtilit?! :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Conseil de départ
Merci beaucoup pour le lien morph1853

Fouineuse, pour les couteaux, c'est un ensemble achet? il y a quelque ann?e chez CT, presque pas servi, mais par contre tr?s affut?s. Il y a plusieurs gouges et couteaux de grandeur diff?rente.

La sculture devrait ?tre sur la traverse qui est juste sous le si?ge.

Et oui quand j'aurai terminer mon banc mais avant de l'assembler je vais faire des essais sur d'autre pi?ce de bois, je suis patient mais pas au point de scrapper ma pi?ce original de mon banc.

Il y a t'il une profondeur ? sculter particuli?r puisque le banc devrais ?tre peint ( si Loulou ne change pas d'id?e :? )

Merci pour tout

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Conseil de départ
Daccord,
Alors j'aimerais que tu regardes l'?paisseur de tes outils...est-ce que tu crois que cette ?paisseur peut p?n?trer le bois?

Dans du fr?ne tu vas te donner tous les probl?mes inimaginables...

En plus ces couteaux ne gardent pas la coupe...

Pour la profondeur ce n'est pas obligatoire d'?tre tr?s profond...regarde un 10 cent...c'est tr?s mince et pourtant il y a bien des d?tails! :wink:

Rendu la fais-moi signe...on trouvera bien un arrangement pour te faciliter le travail! 8)

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Conseil de départ
MERCI :D :D :D

Je te fais signe, la vitesse de mon banc d?pant du nombre d'heure disponible pour le fabriquer.

Encore merci

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.