Perte annoncée d'un être cher...

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Muscade
Perte annoncée d'un être cher... a été créé par Muscade
Bonsoir,

L'hiver dernier, suite à un bête accident de travail qu'il le confine depuis lors à un lit d'hopital, Desmond, un bon copain à moi, doit malgré sa volonté, se départir de sa vieille et fidèle chienne Husky. Il l'a avec lui depuis une quinzaine d'année. Devant cette échéance, je n'ai pu résister à l'appel et j'ai sorti mes meilleures gouges pour lui créer le mémento de grandeur nature que voici :

[img:8bd53bd11b]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album20/s_Sara_17.jpg[/img:8bd53bd11b]
[i:8bd53bd11b]ou que vous pouvez voir dans mon album-photo de la galerie des membres si elle n'apparait pas avec ce message[/i:8bd53bd11b]
Cette sculpture lui sera offerte le jour de son 66ième anniversaire à la mi-mai en présence d'un groupe d'amis. Ce sera sans doute une soirée mémorable.

Pour ceux qui veulent savoir, le matériel utilisé fut un quartier d'un billot de peuplier de 36 pouces de diamètre laissé à sécher depuis quelques années. Les dimensions de la tête sont réelles donc de grandeur nature.
Le fini polychrome est appliqué sur une couche de scellant mat. Avant le dégrossissage le quartier pesait dans le 40 livres et une fois fini il fait environ 15 livres. Durant le processus le taux d'humidité de la pièce a été réduit de moitié.

Bien que j'aie eut beaucoup de satisfaction de rendre ce projet à terme, je dois avouer que j'en ai eut souvent des ''motons dans la gorge'' au cours de la centaine d'heures qu'il a nécessité, juste à la pensée de mon copain alité. Voilà, juste de vous le dire, cela me soulage un peu..
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Un chef d'oeuvre Muscade.

Même si je ne l'ai jamais vue Sara, ta reproduction resplendit de réalité.

Les proportions m'ont l'air vraiment bien.

Je sais ce que ton copain a ressenti, à chaque fois que j'ai un de mes petits qui me quitte, j'ai un endroit où pour lui dans mon bois.

Mais, à chaque fois c'est difficile, car nous nous remémorons toutes les beaux moments que nous avons partagés ensemble.

Ce qu'il y a de bien avec un élevage c'est qu'il y a à chaque fois une résurrection et un autre petit chiot qui prend une grande place dans notre vie...

Félicitations pour ton beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #3 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Très joli travail. Je suis certain que le cadeau sera grandement apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Vraiement superbe cette reproduction !!! Je suis certain qu'il y aura plusieurs moments forts lors de cette rencontre autant pour ton ami que pour les proches toi inclus.

Ces bêtes lâ ont le dont de céer un fort attachement, j'en sais quelque chose car lors de mon hospitalisation l'automne dernier, mon épouse a du faire euthanasier Elsa notre chienne Golden retriever de 15 ans et ce ne fut pas chose facile.

Nous en avons déniché un autre auprès de la société SOS Golden, mais malheureusement nous avons de sérieux problêmes avec et nous songeons à nous en départir à grand regrêts

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Muscade, c'est du très beau travail et le temps que tu y as consacré dénote ton véritable attachement à ton copain.
De véritables amis capables de l'extérioriser comme tu l'a fait, c'est rare.
Bravo et prompt rétablissement à ton copain qui j'en suis sur est aussi un homme de coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Bonjour Muscade,

Félicitations pour ton beau travail et surtout pour l'amitié que tu démontres à ton copain.

C'est du très beau travail, si je comprends bien la tête et la base forme qu'une seule pièce que tu as dégrossit et sculptée.

Encore une fois félicitaitons !

Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Bravo !!!
Il va etre tres content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Bonjour Robije,

Tu as effectivement raison. La tête et la base sont d'une seule pièce. Par contre, le lettrage fut fait séparément avec du tilleul, le grain du bois l'obligeant.

À toi et à tous les autres, un gros merci pour vos chaleureux commentaires.

Amicalement,
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #9 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Félicitation pour ton travail Muscade, c'est superbe, je suis certaine que ton copain sera très heureux, autant de ton travail que de cet amitié qui vous lies tous les deux.

Ce sera de grosse émotions lorsque tu lui remettra, mais ce sera aussi de bons moments et c'est ceux là qui restent dans le coeur et qui aide les gens à traverser les épreuves de la vie.

Longue vie aux gens comme toi, qui n'ont pas peur de donner leur temps et leur coeur pour rendre quelqu'un heureux.

Souky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
L'ami Desmond était chez lui en réhabilitation, le 10 mai, lorsque qu'avec quelques amis nous lui avons remis la sculpture. Ce fut réellement une soirée mémorable.
Sur la photo, Desmond est assis, lunettes au cou, à gauche de la sculpture.
L'ami Desmond se porte maintenant de mieux en mieux.

Muscade
[img:e50c20e7a5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._but_juin_05_005.jpg[/img:e50c20e7a5]

[i:e50c20e7a5]voir mon album de photos si cela ne fonctionne pas[/i:e50c20e7a5]

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Muscade, j'ai édité ton message pour qu'on puisse voir ta photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Perte annoncée d'un être cher...
Basher,

Encore une fois merci pour l'édition de mon message.
J'avais suivi tes instructions, sauf que j'oubliais de mettre l'adresse de la photo en surbrillance dans la case des propriétés.
Avec de la patience j'y arriverai certainement un jour à transférer ces photos.
:? :oops:
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com