Par temps de canicule

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Muscade
Par temps de canicule a été créé par Muscade
Bonsoir les amis.
Quoi faire par temps de canicule ?? Trouver de l'ombre ou de la climatisation et fabriquer ce b?ton que demandait mon ?pouse pour travailler dans son potager et ses plate-bandes. En voici donc le r?sultat.

[img:2c74bba00a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...20_Cane_Rose_004.jpg[/img:2c74bba00a]
[img:2c74bba00a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...llet_31_2005_014.jpg[/img:2c74bba00a]
Voil?... Elle est bien contente, et cela m'a tenu occup? pendant quelques heures. :twisted:
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Par temps de canicule
Beau travail, f?licitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Par temps de canicule
Muscade,

C'Est magnifique ! ...

Beau travail de sculpture et de coloration ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Par temps de canicule
Magnifique. C'est certain qu'avex un tel b?ton les couleuvres ne viendroint pas l'inqui?t?e. Les plants ont int?r?t ? pousser!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Par temps de canicule
C'est ce qu'on appelle rendre l'utile ? l'agr?able! Beau travail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Par temps de canicule
Bravo Muscade,

Tr?s beau b?ton,

Explique le mode de conception que tu a utilis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Par temps de canicule
Bel objet Muscade. Je vois que toi aussi, tu as des probl?mes avec le bois qui courbe. :wink:

S?rieusement, peux-tu donner plus de d?tails sur l'essence, les outils utilis?s, les motifs, les techniques? Tu nous titilles la curiosit

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #8 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Par temps de canicule
Superbe objet! F?licitations! Et ton ?pouse est heureuse, quoi demander de plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Par temps de canicule
Bonsoir les amis.
Voici, pour r?pondre ? Cliver et MDub?;
Il y a trois ans un nouveau projet de d?veloppement r?sidentiel s'est cr?? ? proximit? de chez nous. Comme nous demeurons dans un environnement de for?t mixte une bonne quantit? de beaux arbres de petite et moyenne taille ont ?t? sacrifi?s au dieu de la $$$$. J'en ai profit? pour en cueillir quelques branches. Celle-ci en est une et je l'avais mis ? s?cher dans ma remise. Au risque de me tromper, c'est une branche de cerisier tardif.
Pour ce qui est des motifs, de la poign?e en allant vers le bas, voici l'explication.
Une rose dans un fourreau de feuilles de roses; car mon ?pouse adore les roses. ensuite un bandeau avec ses initiales.
Pour le serpent c'est un peu compliqu?. Le d?funt p?re de mon ?pouse ?tait artisan joaillier (aussi tr?s bon sculpteur sur bois). Il avait fabriqu? pour chaque membre de sa famille un bague en or en forme de serpent. C'est de l? qu'est venue l'id?e. Sur le b?ton, j'ai sculpt? le serpent avec toutes ses ?cailles et ses yeux sont des pierres du Rhin.
Au centre, la partie quadrill?e doit servir quand on transporte le b?ton ? l'horizontale.
La petite partie verte est un bandeau avec petites ?toiles grav?es.
Vient ensuite la torsade, en souvenir de toutes nos ann?es de navigation ? voile, maintenant r?volues.
La partie teinte en brun sert ? la signature et l'ann?e de confection et pr?c?de le bout en laiton et cahoutchouc qui provient de Lee Valley.
Le fini est peinture d'artiste (pigments et huile de lin) pour les parties color?es et teinture pour les parties brunes. Trois couches de polyure recouvre le tout?

Le tout a ?t? sculpt?, burin? et grav? durant environ 16 heures avec les outils que voici: mini-gouges et mini-burin de Hirsch, en haut ? droite; mon vieux et fid?le couteau de scout que je trimbale depuis les 50 derni?res ann?es, en bas les quatre couteaux ? gauche en sont de ceux que s'?tait fabriqu? mon beau-p?re, et finalement un Pfeil ''kerb 1 Rosenmesser'' Les voici en photo.

[img:a486bac545]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...uges_et_couteaux.jpg[/img:a486bac545]

Voil?. Bonne soir?e ? vous tous.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Par temps de canicule
Merci Muscade pour cette belle description.


En plus d'?tre magnifique, il y a une histoire qui vie dans ce b?ton.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Par temps de canicule
Ah ben l?, je suis sci?. mdub? a raison.
Tu vois Achille, ce b?ton a une ?me! :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Par temps de canicule
Tr?s belle histoire, beau travail muscade.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Par temps de canicule
CLiver, il ne lui manque que d'?tre Basque et mon honneur est sauf! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com