JJ - Caché dans le bois

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #16 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Que de talent!

Constaté l'habileté de quelqu'un, c'est une chose qui m'impressionne. Ce qui m'impressionne encore plus, c'est le processus de création qui permet de faire surgir les oeuvres de toutes sortes.

Tu le voyais déjà dans ta tête ce que deviendrais ce bout de bois? Cette image mentale a peut-être évolué durant le travail?
Parle-nous de ce processus, si tu le veux bien.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Très beau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #18 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Bert !

Bravo JJF, j'allais dire que la nature vous a aidé, mais là il y a beaucoup beaucoup plus que cela, vous avez grandement su comment tirer profit de ce que la nature vous offre.
Quel Talent!!!


ce n'est pas grand chose, le personnage ne demandait qu'à se dévoiler à nos yeux, je l'ai juste aidé avec son consentement... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #19 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Liberté55 :

Que de talent!

Constaté l'habileté de quelqu'un, c'est une chose qui m'impressionne. Ce qui m'impressionne encore plus, c'est le processus de création qui permet de faire surgir les œuvres de toutes sortes.

Tu le voyais déjà dans ta tête ce que deviendrais ce bout de bois? Cette image mentale a peut-être évolué durant le travail?
Parle-nous de ce processus, si tu le veux bien.


Il n'y a pas grande habilité à faire sortir ce petit bonhomme barbu, c'est simple et ça prends peu de temps même si le résultat final est sympa.
Pour le reste c'est vrai que dès la découverte du morceau de bois, j'y ai vu ce petit bonhomme...du moins dans les grandes lignes avec sa barbe et sa coiffe. C'est un petit exercice que je pratique depuis bien longtemps, je regarde un morceau de bois en cherchant à y déceler ce qu'il s'y cache, c'est même devenu un jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #20 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet JJ - Caché dans le bois

JJF écrit: Liberté55 :

Que de talent!

Constaté l'habileté de quelqu'un, c'est une chose qui m'impressionne. Ce qui m'impressionne encore plus, c'est le processus de création qui permet de faire surgir les œuvres de toutes sortes.

Tu le voyais déjà dans ta tête ce que deviendrais ce bout de bois? Cette image mentale a peut-être évolué durant le travail?
Parle-nous de ce processus, si tu le veux bien.


Il n'y a pas grande habilité à faire sortir ce petit bonhomme barbu, c'est simple et ça prends peu de temps même si le résultat final est sympa.
Pour le reste c'est vrai que dès la découverte du morceau de bois, j'y ai vu ce petit bonhomme...du moins dans les grandes lignes avec sa barbe et sa coiffe. C'est un petit exercice que je pratique depuis bien longtemps, je regarde un morceau de bois en cherchant à y déceler ce qu'il s'y cache, c'est même devenu un jeu.



Houlala!!! Pas tout le monde qui à la même perception, parce qu'en ce qui concerne mes talents en la matière :blink:
Félicitation quand même, je trouve ça très très beau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet JJ - Caché dans le bois

JJF écrit: Liberté55 :

Que de talent!

Constaté l'habileté de quelqu'un, c'est une chose qui m'impressionne. Ce qui m'impressionne encore plus, c'est le processus de création qui permet de faire surgir les œuvres de toutes sortes.

Tu le voyais déjà dans ta tête ce que deviendrais ce bout de bois? Cette image mentale a peut-être évolué durant le travail?
Parle-nous de ce processus, si tu le veux bien.


Il n'y a pas grande habilité à faire sortir ce petit bonhomme barbu, c'est simple et ça prends peu de temps même si le résultat final est sympa.
Pour le reste c'est vrai que dès la découverte du morceau de bois, j'y ai vu ce petit bonhomme...du moins dans les grandes lignes avec sa barbe et sa coiffe. C'est un petit exercice que je pratique depuis bien longtemps, je regarde un morceau de bois en cherchant à y déceler ce qu'il s'y cache, c'est même devenu un jeu.

Je crois que t'entendrais bien avec Jackmaya.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #22 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet JJ - Caché dans le bois
On se connait et s'entend déjà bien! On s'est rencontré par le biais du forum de la sculpture sur bois!

C'est une vraie perle ce JJ!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JJF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #23 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Jackmaya :

On se connait et s'entend déjà bien! On s'est rencontré par le biais du forum de la sculpture sur bois!
C'est une vraie perle ce JJ!


je te retourne très sincèrement ce compliment, tu es toi une vrai perle et je suis très heureux de te connaître, même si ce n'est qu'au travers du virtuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #24 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Merci JJ! J'ai bien espoir que nous finissions un jour par trouver le moyen de se serrer la main en personnes! Pour cette année, j'ai mis trop d'argent sur la maison pour me le permettre... J'ai bien une chaloupe avec un petit moteur électrique, mais je ne crois pas avoir cumulé encore assez de vacances pour faire la traversée cette année...! :P

Bonne soirée à toi!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #25 par Central
Réponse de Central sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Bravo JJF tu as un beau Talent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #26 par Central
Réponse de Central sur le sujet JJ - Caché dans le bois
J'ai rencontré un Chilien qui sculptait dans les noyaux de pêche ,de toute beauté
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #27 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Et tu as fait ça avec un couteau utilitaire seulement? Va falloir une explication pour les coins ronds! Belle réussite :)

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pigne
  • Portrait de Pigne
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mesure 2 fois coupe une fois.
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #28 par Pigne
Réponse de Pigne sur le sujet JJ - Caché dans le bois
Super JJ.

Pigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #29 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet JJ - Caché dans le bois
:cheer: C'est merveilleux de voir de tels talents. Donner vie à un pauvre petit bout de bois rejeté sur la berge. Il aurait pu terminer sa vie sans que personne ne le remarque, mais il a eu la chance de tomber sur JJ. La pièce en soit est un pur chef-d'oeuvre et que dire des yeux!!! On dirait qu'il est réel.

Bravo pour cette merveille. Et vive tous ces splendides talents. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JJF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #30 par JJF
Réponse de JJF sur le sujet JJ - Caché dans le bois
merci à vous tous pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com