L'homme de néandertal

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #16 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Un autre ti-boutte!

Finalement, ce sera le premier sculpteur sur bois! Il a donc une bûche entre les mains et je sculpterai un maillet et un ciseaux à bois en pierre que je laisserai sur le sol près de la roche plate qui lui servira d'établi. Quelque chose comme ça...


Encore une série de photos!










Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #17 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'homme de néandertal
Danny, vraiment beau ton bonhomme, bravo

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'homme de néandertal
La prochaine fois que je monte a Montréal pour visiter mes enfants, je passe te faire un coucou, mais je vais appeler avant.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #19 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Aye! Tu me ferais vraiment plaisir mon Jacques!

En passant, j'ai aiguisé quelques uns des outils que tu m's envoyé et hier, c'est mon gars qui a commencé à s'en servir! Il est venu travailler avec moi dans la shop et voulait absolument faire de la sculpture comme moi. Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas trop le faire travailler avec mes outils de sculpture. Ils sont trop dangereux (de vrais rasoirs!) pour sa dextérité actuelle et je ne voudrais pas qu'il en échappe un sur le ciment et que je sois obligé de reprendre complètement le couteau s'il casse. Quand je lui ai montré ton set de gouge avec l'étui pis toute en lui disant que là, il était rendu assez grand pour commencer à sculpter pour vrai, il ne passait plus dans le cadre de porte! Il était devenu un vrai petit homme!

Il a sculpté un bas relief de phasme! Une sorte d'insecte (sa passion actuelle...) maître du camouflage avec plein de petites fleurs autours. Après, il l'a peint et mis des petits brillants partout sur son oeuvre! Un vrai chef-d'oeuvre! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet L'homme de néandertal

Jackmaya écrit: Aye! Tu me ferais vraiment plaisir mon Jacques!

En passant, j'ai aiguisé quelques uns des outils que tu m's envoyé et hier, c'est mon gars qui a commencé à s'en servir! Il est venu travailler avec moi dans la shop et voulait absolument faire de la sculpture comme moi. Jusqu'à maintenant, je ne voulais pas trop le faire travailler avec mes outils de sculpture. Ils sont trop dangereux (de vrais rasoirs!) pour sa dextérité actuelle et je ne voudrais pas qu'il en échappe un sur le ciment et que je sois obligé de reprendre complètement le couteau s'il casse. Quand je lui ai montré ton set de gouge avec l'étui pis toute en lui disant que là, il était rendu assez grand pour commencer à sculpter pour vrai, il ne passait plus dans le cadre de porte! Il était devenu un vrai petit homme!

Il a sculpté un bas relief de phasme! Une sorte d'insecte (sa passion actuelle...) maître du camouflage avec plein de petites fleurs autours. Après, il l'a peint et mis des petits brillants partout sur son oeuvre! Un vrai chef-d'oeuvre! :P


Bien content pour ton gars et si il a la moitié de ton talent, il va devenir un très bon sculpteur. C'est toujours plaisant de travailler le bois avec ses enfants, je ne suis pas un pro dans le tournage du bois mais cela fait a deux personnes que je montre cela et elle sont très bonne et rendu passionné. Mes enfants des fois me demande de leur faire des chose comme petite table de salon ou set de chambre pour enfants, je le fais mais a une condition, ils doivent être là lorsque je le fait et participer au projet.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Bon, c'est ma dernière série de photos pour le bonhomme. J'y touche pu, à part le dernier sablage qu'il me restera à faire pour finir de le mettre beau! J'y vois encore plein de trucs à faire, mais faut s'arrêter à un moment donné...

Là je vais sculpter le reste de la scène et je met tout ça ensemble!

Ce soir, j'ai aminci les joues et fait sa barbe. Je l'aime bien avec sa barbe, ça améliore le look général de son visage je trouve. J'ai aussi terminé les mains et la bûche. Ça valait la peine de lui faire des ongles et quelques petits plis de doigts aussi.

2 petite heures à sabler tous les petits recoins partout pour enlever un maximum de petits défaut.

La seule chose qui me dérange vraiment, c'est ses pieds. En les faisant, j'ai perdu un bon morceaux avec une fausse manoeuvre... On fait avec pis on se dit qu'on ne décide pas tout!

Au final, je le trouve ben beau mon cro-magnon. Je pensais pas qu'il donnerait ce résultat là, j'en suis ben content!














Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet L'homme de néandertal
T'es vraiment un as. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #23 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Merci Réno, tu es vraiment la voix de la raison...! :laugh: Sans parler de ma beauté légendaire!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet L'homme de néandertal
Wo......n'en rajoute pas....j'ai parlé de ton travail.... :silly: :lol: :kiss:
On a assez de Toxedo qui se fait zieuter de partout et partout..... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #25 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Bon ben, voilà le set-up avant la finition! Je termine tout ça demain!


"Le sculpteur"


















Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on, Norinox, Grum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #26 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet L'homme de néandertal
Tu as vraiment un talent exceptionnel, si on considère que tu commences à sculpter!
Bravo!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #27 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet L'homme de néandertal
Beaucoup d’émotion ton sujet, comme si tu avait réussi a capter le sujet sur le vif, en mouvement, vivant :woohoo:

J'aime :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #28 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet L'homme de néandertal
Merci beaucoup messieurs! Vos commentaires et remerciements me font plaisir à lire!

Et Norinox, si tu lis ce message, saches que je suis bien heureux que tu aie remarqué et que tu soulignes ton appréciation du mouvement dans la représentation de la petite scène du sculpteur que j'ai réalisé. :)

À chaque sculpture, je prend conscience d'un nouvel aspect de cet art. J'apprend seul et je dois donc être attentif à ce que je fais et ne fais pas... Au fur et à mesure que je réalise des projets, je prend de plus en plus confiance en mes capacités. Je réalise que dans le fond, mes mains sont tout à fait capable de reproduire ce que je vois ou imagine quand je sculpte le bois. Les fois où je réussi à le faire, c'est tout simplement parce que j'y ai mis plus d'efforts et d'attention. Les gestes sont les mêmes!!! Mais la qualité de ceux-ci peut varier en fonction de l'effort que j'y ai mis, des choix que j'ai fait dans ces gestes. Est-ce que je suis en train de faire le mieux que je suis capable?

La réponse peut varier à différentes étapes du projet. Si je prend cette dernière sculpture du cro-magnon, il y a certaines parties de la sculpture que je trouve extraordinaires et où je sais que j'ai fait ce qu'il fallait pour que ça donne le résultat recherché. Pour d'autres, je sais que je peux encore améliorer avec quelques coups de gouges supplémentaires ou plus de sablage et je choisi de ne pas le faire. Pour toutes sortes de raisons d'ailleurs, bonnes ou mauvaises! Il y a des jours où la tête, le coeur et les bottines ne sont pas bien alignées. C'est rarement ces jours là que l'on arrive à faire des choses extraordinaires, mais ces jours là existent...! Et bien sûr, il arrive de tout simplement manquer son coup! :P

Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, mais si ça vous intéresse que continuer de lire, j'ajouterais un petit quelque chose. Que ce soit dans le cadre du travail, de la sculpture, des arts martiaux ou une quelconque tâche que j'accompli à la maison, j'essais d'observer et faire des liens avec mes différents apprentissages. Dans chacune de ces activités se trouvent différents éléments de connaissances. Mais elles contiennent toutes un point commun, moi! À chaque fois, je suis là! :P Donc, à chaque fois, je peux aussi apprendre quelque chose de plus sur moi ou la vie qui peut me permettre d'avancer encore un petit peu. On a pas besoin de tenter l'ascension de l'Everest pour ressentir et vivre le dépassement et l'accomplissement. Quand je fais le choix de tourner les coins ronds dans une tâche, ça prend le même effort pour décider de bien le faire que pour décider de se rendre jusqu'au prochain camp lors de l'ascension de la montagne! Les 1 000 prochains pas seront les mêmes que les 10 000 que j'ai déjà fait, sauf que c'est moi qui décide si je les fais!

En ce sens, pour moi la sculpture est aussi un moment de vivre et d'apprendre plus que la sculpture. Dans tout ce qu'il réalise, l'homme qui le désire peut prendre conscience de son pouvoir de choisir et tenter de devenir une meilleure version de lui-même!

Je vous laisse là-dessus en vous souhaitant un bon dimanche! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'homme de néandertal

Jackmaya écrit: Merci beaucoup messieurs! V.............

En ce sens, pour moi la sculpture est aussi un moment de vivre et d'apprendre plus que la sculpture. Dans tout ce qu'il réalise, l'homme qui le désire peut prendre conscience de son pouvoir de choisir et tenter de devenir une meilleure version de lui-même!

Je vous laisse là-dessus en vous souhaitant un bon dimanche! :P


AMEN ! ;)
Comme je le disais dans un autre fil, pendant que tu sculptes, ton style lui se dessine et se raffine! Bien chanceux de pouvoir reproduire en 3 dimensions les images que tu as dans ta tête...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #30 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet L'homme de néandertal
Félicitations Danny
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com