Comédia dell'arte!

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #16 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
Le voilà terminé! Il ne me restera qu'à lui faire un socle.

Je me suis vraiment amusé avec la teinte et la finition. Je suis vraiment content de l'effet que ça donne!

J'ai hâte de voir ce que vous en pensez!






Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Comédia dell'arte!
On ne sait plus quoi écrire.....tu t’ameliores Trop pis t’arretes Pas d’en faire.....
Comme Deschamps disait « de much better en much better on reste pogné. »...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #18 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Comédia dell'arte!
Vraiment excellent Danny!

Tu commences à être pas pire... :lol:

Où tu mets tout ça ???? Si jamais tu es vendeur de celui-ci, je pense que j'aurais quelqu'un qui serait preneur !

Bye !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #19 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Comédia dell'arte!
J'adore ta finition, genre métalisé, j'aime bien, bon choix ;) ,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Comédia dell'arte!
Je suis sans mots...quelle adresse, rapidité, réalisme...quelle beauté.

Comme disait AlexMyre "tu vas devenir bon" :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
:laugh: Merci à tous! :)

Je l'ai trouvé l'fun à faire celui-là. J'adore faire des faces un peu caricaturales, mais le plus réalistes possible...! Ça va venir de plus en plus avec le temps!

Alex, pour ce qui est de la vendre, ça me fera plaisir! Tout ce que je fais qui n'est pas à la demande de quelqu'un ou pour offrir spécifiquement peut facilement quitter ma demeure pour peu qu'on me le demande! ;) Par contre, bien sincèrement, je ne sais jamais vraiment trop combien demander... :unsure: Alors écris-moi s'il y a preneur et on trouveras bien un endroit où tout le monde sera content!

J'aime beaucoup ce que je fais, mais une fois que ma sculpture est terminée et que je l'ai bien observée, je suis sur la prochaine... il faut donc effectivement que quelque unes quittent ma demeure, car plusieurs y prennent vie! :P J'en place un peu partout dans la maison au fil du temps et les changent au fur et à mesure que de nouvelles arrivent!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comédia dell'arte!
Très beau Dany quel teinture et quelle finition as-tu fait j'aime vraiment le look de cette finition. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Comédia dell'arte!
Belle job encore une fois Danny. :woohoo: mais ce type de masque vient souvent en collection de plusieurs! :P .. faut continuer! j'aime bien la finition que tu lui as donné.
Sur les miens, j'ajoute une corde pour le porter... sinon la corde sert à le suspendre!
et pour le prix? pose toi la question... est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour le vendre?
2$ de l'heure.. est-ce suffisant!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
Merci!

Rubrifolia, pour la teinte, j'ai commencé par l'imbiber comme il faut de thé bien noir pour que le bois aie plus de tannins à l'intérieur. Le tilleul en est pauvre et ne réagit pas beaucoup au prochain mélange sans le thé... Ensuite, j'ai appliqué le mélange vinaigre laine d'acier. Une fois tout ça bien sec, finition à la cire à patiner neutre Les anciens ébénistes et bien polir avec un vieux bas de laine!

Slycer, j'avais aussi en tête de lui mettre des rubans de chaque côté pour l'attacher. Pour répondre à ta question, tout ce que je fais est (j'aimerais bien!!!) pour être vendu ensuite, mais j'ai du plaisir à le faire... donc là, je ne sais plus comment évaluer les affaires là...! :blink: :laugh:

Si tu as le goût de m'expliquer en gros comment tu fixe le prix d'une sculpture en message privé, ça me ferait plaisir! On m'en demande de plus en plus et je suis toujours un peu incertains sur le sujet du prix!

À plus!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #25 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Comédia dell'arte!
slycer98

est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour le vendre?
2$ de l'heure.. est-ce suffisant!?


S'il répond OUI à cette question, je vais sérieusement songer à lui en commander une dizaine facilement, il ne me reste plus qu'à me choisir un thème qui fitte avec mon ameublement et ma décoration et mon style d'art ( africain, art déco, thėatral, etc etc puis je passe ma commande B) (je lui rembourserais bien entendu le coût des matériaux de fabrication)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Comédia dell'arte!
Merci Jackmaya :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Comédia dell'arte!
on s'en rejase à la journée La mortaise! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!

Cassidy écrit: slycer98

est-ce que tu fais ça pour le plaisir ou pour le vendre?
2$ de l'heure.. est-ce suffisant!?


S'il répond OUI à cette question, je vais sérieusement songer à lui en commander une dizaine facilement, il ne me reste plus qu'à me choisir un thème qui fitte avec mon ameublement et ma décoration et mon style d'art ( africain, art déco, thėatral, etc etc puis je passe ma commande B) (je lui rembourserais bien entendu le coût des matériaux de fabrication)

Cassidy


:laugh: Je te confirme que 2$/heure ne sont théoriquement pas suffisant... Par contre, il m'est bien difficile d'établir un prix en me basant sur un taux horaire, ce qui donnerais bien souvent 2$/heure!

Prenons un exemple avec l'aigle de Caco l'an dernier vu que c'est un cadeau. De mémoire, j'ai dû y mettre un bon 70 heures. Admettons que j'évalue que je me paye 15$/heure. Ça fait un total de 1050$ en temps. Quand je calcule des prix pour mon entreprise, je compte un 20% pour les frais fixes, 30% en salaires et 40% en food cost (en restauration, on cherche plus 30-35% pour le food cost, mais ici, on forme des jeunes en insertion, donc plus de pertes...). Le reste est le bénéfice.

Donc si je pars de ces chiffres:

- salaire:1 050$

- frais fixes: 700$

- coût marchandises: 1400$

-profit (10%): 350$

PRIX de la sculpture: 3 500$

Ici, ma référence pour la règle de 3 pour estimer les coûts était le salaire.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

D'après-moi, vite comme ça, ça ne doit pas être la même méthode de calcul pour une sculpture que pour un buffet...! :P

Maintenant, faisons l'exercice de façon plus réaliste...

Coût matériaux: 20$

salaire: 1050$

frais fixes (temps+matériaux X 20%): 215$

profit (10% du total des charges): 130$

Prix: 1 415$..... un preneur? :blink:

J'aime bien les maths, j'adore créer des oeuvres, mais je ne sais définitivement pas conjuguer les deux! :P


Au-delà de tout ça mon cher Cassidy, si tu as envie de me passer une commande pour une sculpture ou encore que je te montre à faire ton premier masque africain, appelle-moi et ça me fera plaisir dans un cas comme dans l'autre! Je peux apporter mes outils avec moi ou toi venir chez-moi! ;) Après, tu voudras certainement aller te chercher quelques couteaux pour t'y mettre! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #29 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Comédia dell'arte!
On le dira pas à personne, je vais te payer EN DESSOUS DE LA TABLE, ce qui enlève tous ces frais de Compagnie,

salaire: 1050$ (réduit à $2.00/heure ou un ti-peu plus puisque c'est un loisir ): :whistle: Comme dirais l'autre, "Un loisir, ça n'a pas de prix"...Pis comme dirait son chum, "Faut qu'un loisir reste un loisir, sinon ça devient une JOB" ... J'en connais du bon monde hein ?

frais fixes (temps+matériaux X 20%): 215$

profit (10% du total des charges): 130$

Au-delà de tout ça mon cher Cassidy, si tu as envie de me passer une commande pour une sculpture ou encore que je te montre à faire ton premier masque africain, appelle-moi et ça me fera plaisir dans un cas comme dans l'autre! Je peux apporter mes outils avec moi ou toi venir chez-moi! ;) Après, tu voudras certainement aller te chercher quelques couteaux pour t'y mettre!


Etre sculpteur demande un bon sens de la perspective et de dextérités (ce que je n'ai pas). A part couper des planches droites, j'ai aucun talent et apprendre comment faire me prendrait 100 ans à cause de mon traumatisme...Pis me reste pas beaucoup de temps :S On vieillit souvent trop vite

L'autre façon serait d'essayer d'être TON grand ami ou jouer au Grand Frère avec toi pour avoir un prix " d'ami" plus accessible à mes moyens, mais pas sûr que ça marche B)

Jackmaya

J'aime bien les maths, j'adore créer des oeuvres, mais je ne sais définitivement pas conjuguer les deux! :P

Sur Internet, il y aura TOUJOURS quelqu'un qui serait preneur à ces prix-là, je n'ai qu'à penser au gars qui avait fait une fontaine avec des crayons de couleur et qui a été chercher près de $ 3000.00 US en mettant le tout sur Ebay je crois( là ou les gens MISENT pour l'acheter...) Tu pourrais faire la même chose... .pis vu que je t'ai donné l'idée, tu me feras mes 10 pièces "gratuitement"...tsé m'a te rendre riche :laugh: ..

Cassidy

Bon, m'en retourne dans l'atelier...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #30 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Comédia dell'arte!
Tu sais mon cher Cassidy, je me suis surtout amusé à faire ces petits calculs. Il n'y a pas vraiment de méthode objective pour calculer le prix d'une oeuvre d'art. C'est justement ça qui est embêtant! Je ne serais pas capable de demander une somme pareille pour une de mes sculpture! Mais ce n'est pas mon métier non-plus!

Je n'ai pas de renommée (à part la toute petite que j'ai ici! :laugh: ) et me sentirais comme un voleur de demander des prix comme ça aux gens. Et encore là, ici, ce sont les sculptures de Jack Maya qui sont connues, pas les miennes! :P

Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai vendu (sculptures) c'est fait avec la méthode du "Combien serais-tu à l'aise de payer?". Si je suis à l'aise avec l'offre, c'est bon! Sinon, on continu de jaser un peu! ;)

Et des sculptures gratuites de Jack sur le forum, il y en a eu quelques unes et il y en aura d'autres!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com