Wood Spirit en cèdre

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #31 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Wood Spirit en cèdre
Bon... j'ai fait un mauvais choix de finition... :(

Je viens d'appliquer une première couche d'huile d'abrasin Cira 1850 sur ma sculpture en cèdre. Je l'ai souvent utilisé avec satisfaction sur le cèdre de l'ouest (comme mon avatar justement!) mais là, je suis très déçu de mon choix...

J'avais bien vu qu'il y avait certains endroit sur la sculpture où l'on voyait un fond de gris très pâle dans le bois et me doutais bien que ça ressortirait un peu en appliquant la finition, mais jamais comme ça!!! Là, ça fait des tâches noires. J'avais d'abord tester sur une chute de bois de la sculpture qui n'avait pas de tâche et ça me faisait une belle teinte chaude en faisant ressortir le veinage comme je le souhaitais au départ.

Une question maintenant:

J'ai lu que l'huile d'abrasin pouvait aussi servir comme bouche pores avant la peinture sur des bois poreux. Selon vos expériences de finition, croyez-vous qu'une fois sèche, je pourrais appliquer une teinture ou peinture (acrylique) diluée pour essayer d'égaliser l'aspect de mon vieux qui souffre maintenant d'un grave problème de vitiligo inversé! :P

Ou avez-vous une autre solution à me proposer? J'étais bien fier de mon vieux...hier! :P

Merci à vous,








Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #32 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Wood Spirit en cèdre
C'est super beau! laisse ça comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #33 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Wood Spirit en cèdre
C'est drôle que tu dises ça Slycer, je le regardais justement en soupant et je commençais à le trouver intéressant comme ça! En séchant, le noir s'atténue un peu. Les tâches sont toujours très apparentes, mais un peu moins foncées. Il y a des chances qu'il demeure ainsi.

Il était de la bataille dans coeur vaillant...! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com