Skip to main content

Le gorille

  • Goulinou
  • Portrait de Goulinou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1825
  • Thanks: 263

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#31
Vraiment beau

En plus d'avoir une histoire

Moi je dirais qu'il a une personnalité et du tempérament
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#32
J’ai regardé aussi approx 50 photos et effectivement chaque visage est différent.
Ton œil est bon pour juger de la beauté du rendu.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tacoma
  • Portrait de Tacoma
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1172
  • Thanks: 410

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#33
Toutes mes félicitations Jackmaya, voir le travail à partir du début c'est réellement intéressant. Un post très instructif et bien imagé de ton talent.

Bravo et merci de partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#34
Merci Jack :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackmaya
  • Portrait de Jackmaya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4270
  • Thanks: 882

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#35
Zètes gentils avec moi! Merci ;)

Et bien voilà, c'est la fin!

J'ai, pour le pelage, poli la surface de certaines mèches de poils et ensuite appliqué 2 couches de vernis lustré au doigt avec un chiffon sur les surfaces polies sans en mettre dans le fond des lignes. Mon but était d'arriver à donner 2 teintes au pelage et rendre celui-ci brillant dans la lumière à certains endroits. Je suis très satisfait du résultat!

Pour le visage, 3 couches de vernis mat. J'aime beaucoup l'effet de la pierre sur sa peau!

Malgré ses imperfections, je crois que c'est ma plus belle sculpture jusqu'à maintenant!

Je ne savais pas sous quel éclairage vous la montrer alors je l'ai mis sous les 3 éclairages que j'avais de disponible! Ma préférence va à l'effet que donne l'éclairage naturel comme sur la première photo. Mais je la regarde trop... :P

Là, je réfléchie au socle...

Je vous montre ça!












Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12229
  • Thanks: 2558

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#36
Et si on l'adoptait tous ce gorille de bonne famille ? :laugh:
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#37
Superbe réalisation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 10530
  • Thanks: 1950

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#38
Cornelius. :whistle:
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Proxal
  • Portrait de Proxal
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2319
  • Thanks: 700

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#39
Un gorille à la hauteur de tes talents, très impressionnant lui comme toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Snap-on
  • Portrait de Snap-on
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 7129
  • Thanks: 753

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#40
Trop beau, B) ;)
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jackmaya
  • Portrait de Jackmaya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4270
  • Thanks: 882

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#41
Merci encore!

J'ai fait un petit vidéo de la sculpture en timelapse, moins d'une minute si ça vous intéresse!


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JJF
  • Portrait de JJF
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2417
  • Thanks: 300

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#42
bravo Jackmaya, tu es incroyable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MIGAU
  • Portrait de MIGAU
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2530
  • Thanks: 799

Re: Le gorille

il y a 7 ans 5 mois
#43
Bravo. Danny tu as plein de talent et on est la pour en profiter, Lâche pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.