Disque avec lame de tronçonneuse pour meuleuse d'angle banni en Angleterre

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Morph1853
Bonjour

Le gouvernement Britannique a émis un avis se sécurité au sujet des disques avec lame de tronçonneuse

www.gov.uk/government/news/uk-safety-ale...nsaw-disc-attachment

Vidéo expliquant les dangers :

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
J'ai très souvent travaillé avec un grinder. Pour meuler ca va bien, mais pour couper j'ai toujours été craintif.. quand ça mord ça mord ! Pour ce type de lame, jamais j'aurais penser que ça puisse même exister tellement ça me parait  être dangereux !

Du  moins, moi je n'aurais jamais oser utiliser une lame de ce type .. je dois être trop peureux :) !




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Rubrifolia
Chaque que je vois ce genre de lame je me dis que je suis beaucoup trop peureux pour l'essayer je viens d'apprendre que je ne suis pas le seul a être peureux   merci d'avoir partagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Alors ça me rassure, on est au moins deux peureux :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #5 par Casunique
je possède quelque chose de semblable, autour de 9 pouces de diamètre, installé sur ma débrousailleuse...Ça opère en ta quand vient le temps de se faire un chemin parmi les arbres naissants...mais bon heureusement, je tiens ce bidule à distance, et les bottines à cap d'acier ne sont pas une option...Ça demeure une scie à "chaine fixée sur un disque" . La prudence est toujours de mise.

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Creation Caco
J'ai vue une vidéo de cette cochonnerie sur you tube et non merci je passe mon tour, vraiment dangereux cet outils.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #7 par Toxedo_2000
Ben moi, j'adore!

J'ai fait et entretenu au moins 20 kilomètres de trails dans le bois avec ce type de lame pour débroussailleuse, sans aucun problème depuis 30 ans .

Je l'utilise aussi avec les meuleuses, et les précautions à prendre ne sont pas pires que celles qu'on prend avec une scie à chaine. En fait, elles ne requièrent pas de travailler avec des bottes à cap d'acier. (pour une meuleuse)

( Au fait quand j'ai acheté cette débroussailleuses, il y a 30 ans, elle venait avec une lame normale comme sur la photo qui suit, avec 4 dents. Je me suis ramassé à l'hôpital quand une des dents à cassé et m'a frappé dans l'aine. Je saignais comme un cochon qu'on égorge)
 

Je me suis par la suite procuré des lames avec dents de scie à chaine comme celle dont on discute. Plus jamais eu de problème.
Je vais donc continuer à débroussailler et sculpter avec ce type de lame.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Pastille

( Au fait quand j'ai acheté cette débroussailleuses, il y a 30 ans, elle venait avec une lame normale comme sur la photo qui suit, avec 4 dents. Je me suis ramassé à l'hôpital quand une des dents à cassé et m'a frappé dans l'aine. 
 

Moi qui croyait que lorsque que l’on se casse une dent on allait chez le ? dentiste.  ?

La lame en question n’est pas vraiment conçue pour couper des branches ou autres éléments solide.  L’intermédiaire entre cette dernière et la lame à scie à chaîne est ceci:
 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #9 par Toxedo_2000
La lame à scie à chaine permet cependant de couper facilement branches, hautes herbes, et arbrisseaux. ET ça s'aiguise facilement.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par Amigo
De mémoire un sculpteur ma dit interdit en ontario et demandé au Maillet ce que sa fait à une main sa main a passé proche dit resté mais là ont parle avec un grinder 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #11 par Toxedo_2000
Hé oui, le Maillet s'était bien magané la main... Faut lui demander comment c'est arrivé pour apprendre et éviter de faire ce qu'il a fait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #12 par Amigo
Je sais comment il étais à faire une sculpture sur sa table de travail et là sa visière étais pleine de poussière donc il tenais sont grinder de la main droite en marche et la lame ver le haut et passé la main gauche sur la visière pour enlever la poussière et c'est en descendent sa main qu'il a passer sa main dans la chaine un accident bête mais un peut d'inatantion en tout ca il sens est bien tiré quelque temps après il nos faisais un beau capitaine de 8' à sainte Luce 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Bricoleur22
J'ai connu un gars a l'usine il y a 25 ans où il était a couper une plaque de SS  qui était fixé soudé a la hauteur des yeux sur un équipement fixe....Il utilisait un grinder coudé et une meule pour couper, il avait ses lunettes mais pas de visière ... tout a coup le grinder lui a kicker dans le visage. Aujourd'hui il a une longue cicatrice sur le coté du visage.

C'est un accident qui aurait pu être évité avec certaines précautions.  Suite a cet accident, la direction  de l'usine a fait ajouter au règlement de l'usine le port obligatoire de la visière pour manipuler un grinder !

Bref in grinder qui décide de ruer n'avertit pas et nous prend au dépourvu au moment qu'on s'y attend pas... ça prend juste une fois, et je crois que ce type de lame a chaîne est probablement pire qu'une lame ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Amigo
Cette lame ne coupe pas elle arrache disons que j'ai vu sa main 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Rubrifolia
Comme les blessures faites avec une scie a chaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com