gouge

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet gouge
Fouineuse,
Je ne crois pas faire un travail directement sur le bois. J'utilise du bois pas sscuptable. Demande ? Muscade, je lui en fait faire l'essaie. SI tu veux essayer, travaille sur un manche d'outil en bois, genre masse ou pic. C'est de ce genre de bois que j'utilise.
J'ai du noyer tendre et du tilleul. J'ai suivi un petit cours de sculpture, mais pas encore eu le temps de d?velopper le tout. Mais je veux m'y remettre afin de profiter de tout le bois de chutes que j'ai.
Au lieu de le br?ler....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
Stanley,
le bois dont tu parles est probablement de l'hickory, esp?ce de faux noyer qui sert a la fabrication de manche d'outil, roue de charettes canot :lol:?galement ? fumer du poisson!!!!!!
Donc comme tu as du noyer, c'est le premier choix :D il se travaille tr?s bien et puis c'est mon pr?f?r? 8O
Tu peux dessiner ton motif, le chantourner, le coller sur une petite planche de" venir" technique petit pois de colle+papierjournal+petit pois de colle et finalement sur le venir et l? tu peux le fixer sur ton ?tabli et le sculpter :wink: lorsque tu as termin? ton oeuvre tu le "twist" et sa se d?colle facilement :P
De plus le noyer quand tu le travailles....?a sent bon :D :D :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet gouge
Bonjour Fouineuse,

D'abord, j'ai essay? un petit relief dans une pi?ce de caryer (hicory) que Stanley m'avait fait parvenir. R?sultat: rien de bien encourageant, du moins pour les reliefs. Peut-?tre qu'en ronde bosse sans d?tails trop fins le caryer pourrait servir, mais ce n'est d?finitivement pas un bois docile.
Les appliqu?s en forme de feuilles que tu as vu dans ma galerie de photos ont ?t? faites en pin commun ? partir de chutes r?cup?r?es. Rien de bien difficile ni particulier. Elles ont ?t? faites tr?s rapidement sans trop d'attention, mais elles suffisaient comme appliqu?s sur des valences et supports de tablettes d'allure un peu rustique.
Pour insertions dans la galerie de photos, ne t'inqui?tes pas, nous sommes tous pass?s par l?; difficile au d?but, mais La Mortaise regorge de pleins de mod?rateurs tr?s gentils qui vont venir ? ta rescousse et tu maitriseras la proc?dure rapidement.
Enfin, tu dis ?tre du coeur du Qu?bec, mais le Qu?bec a un grand coeur... :) Es-tu de La Mauricie ou des Bois Francs :?:

Bonjour Patton,
SVP l?ches pas la sculpture.... Dans tes rondes de chasse au petit gibier, tu trouveras plein de beaux sujets de sculpture et probablement aussi de belles pi?ces de bois pouvant te servir. Aussi, plus nous serons de sculpteurs sur La Mortaise, plus ce sera enrichissant pour nous tous. Si seulement Bizounneux pouvait convaincre LePtitBidon ? s'essayer ? la sculpture, tabarouette qu'on aurait du plaisir :!: Il y a bien Robije, Gillis et quelques autres qui s'int?ressent au sujet mais il serait bien plaisant de tous les conna?tre.

Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
WOW!!! 8O Je prends du gallon....deux ?toiles et un titre "presque r?gulier" :wink: Je deviens accro
Merci au grands chefs :D :D :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet gouge
[quote:9e780500f0="Fouineuse"]le bois dont tu parles est probablement de l'hickory, esp?ce de faux noyer qui sert a la fabrication de manche d'outil, roue de charettes canot :lol:?galement ? fumer du poisson!!!!!![/quote:9e780500f0]

Le terme fran?ais de l'hickory est le Caryer. Au qu?bec, les deux principales esp?ces sont le Caryer ovale (Carya ovata) et le caryer cordiforme (Caria cordiformis). Il est vrai que ce n'est pas du noyer (comme tu dit faux-noyer) mais cette essence fait parti de la m?me famille que les noyers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
Mario,
lun de ces caryers porte le nom de" caryer ? noix am?res" et m?me les ?cureuils ne veulent pas de ces noix tellement elles sont am?res :?
R?cemment un gentil monsieur en a sci? devant moi 8O la couleur est tr?s riche et il faut l'empiler rapidement parce qu'il difforme tr?s vite!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet gouge
C,est effectivement du Noyer ? cochon. L'association n'est pas faite au niveau du bacon , mais de sa senteur. Lorsqu'il n'est pas s?ch? au four, et qu'il est coup? ou chauff? par le rabot, l?,odeur d?gag?e est assez particuli?re. :roll:
Mais jje ne scupterai certes pas ce bois. Je pr?f?re aussi le nouyer . mais le grain de ce Caryer est tellement beau. Le meuble prend une dimension plus imposante encore qu'avec le ch?ne ou le fr?ne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
T u as bien raison, lorsque l'arbre a ?t? taill?, ?a ne sentait pas forc?ment la rose :? mais tol?rable tout de m?me... Si tu as une photo d'une armoire en carrier j'aimerais bien voir un bijou pareil 8O ...enfin si c'est possible :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet gouge
J'y travaille actuellement, ce sera pour dans quelques .....mois :D :D

Je ne travaille pas vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
Est-ce qu'il y aura une ou deux petites sculptures :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet gouge
J'ai pas beaucoup de place,mettons qu'il y en aura juste une :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #27 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet gouge
:D :D :D BRAVO!!! une c'est une de plus et elle va s?rement maximiser la valeur et la beaut? de ton meuble!!! Voil? qui mets du soleil dans ce temps gris :?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com