sculpture

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Fouineuse
sculpture a été créé par Fouineuse
Bon allez!!! :roll: heuuuuuuuuuuuuu ...
Est-ce qu'il y a un mortaiseux qui sculpte quelque chose de ce temps et si OUI :lol: ?a vous tente de nous en parler?????? Le sujet, le bois........

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet sculpture
Je me sers de mes ciseaux ? bois ces temps-ci, mais je ne fais rien de vraiment artistique: je gosse des tenons, des mortaises et des queues d'arondes :D Mon ?tabli va bon train!

Toi, tu n'as pas de projet en ce moment Fouineuse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet sculpture
Hello Farfadet!
J'ai toujours plein de projets :D
De ce temps-ci je travaille un tableau de 24"x36"x2" en NOYER :lol: :Une belle commande!!!
En plus de terminer les r?novations de la maison, superviser les r?parations pour le d?gat d'eau au sous-sol et terminer l'agrandissement de mon atelier.......entre autre :roll:
Pas vraiment de temps mort.....juste les petites poses ou je viens fouiner ici :wink: et ?a me fait le plus grand bien :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet sculpture
Salut fouineuse (et farfadet)
Moi je fais des trusquins en ce moment, et je me sers d'une gouge #incannel pour faire une partie de ma mortaise. Je me sers souvent de gouges pour donner une forme au bois. Comment on dit ?a en fran?ais, "#incannel" (avec le biseau vers l'int?rieur) ou, autre nom en anglais, "#patternmaker's" gouge?
J'ai l'intention de commencer ? incorporer de la sculpture ? ce que je fais.
En tout cas, j'ai aussi une question ? propos de ma gouge, je le mettrais plus tard (je n'ai pas le temps maintenant) sous un nouveau sujet.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet sculpture
Salut Fouineuse,

Je suis abonn? au site La Mortaise depuis environ 1 mois.
Quoique ma passion soit surtout la fabrication de meuble, je m'adonne aussi ? l'occasion ? la sculpture.
Je viens de terminer un bas relief ayant comme sujet "Camp de p?che au bord d'un lac".
J'ai sculpt? dans du pin... C'est pas ?vident puisque le grain du bois change souvent de direction dans le pin contrairement au tilleul ou au noyer. Je peux dire que je me contenterai du tilleuil ? l'avenir.
Prochain projet: encore du bas relief: sc?ne de campagne (cheval et ?curie) ou phare au bord de mer.
En passant, j'utilise des gouges de marque Heidtman.

Au plaisir de conna?tre tes projets de sculpture.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpture
MAT; Bienvenue sur le site de [b:f8fada324b]LA MORTAISE[/b:f8fada324b] :D . Nous sommes toujours enchant?s de voir un nouveau sculpteur sur le site, puisque nous ne sommes pas tr?s nombreux. En passant, il y a la Galerie de photos qui est bien int?ressante et sur laquelle vous pouvez afficher vos r?alisations.
Pour r?pondre ? Fouineuse, mon projet actuel est une canne bien sp?ciale faite ? partir d'une branche d'?rable dans sa forme naturelle, pour un de mes amis. Je crois en avoir encore pour quelques semaines avant de pouvoir la terminer.
Quoique je suis retrait?, mes activit?s de pr?sident de la Fondation d'un centre de sant? et celles de formateur pour l'APCHQ ? Montr?al ne me laisse que peu de temps libres de ce temps-ci.
Et dire que j'ai plein d'autres projets en attente; un ronde-bosse avec une vingtaine de statuettes sur plaque (plancher) qui s'intitulera [i:f8fada324b]''La danse en ligne de l'Age d'Or''[/i:f8fada324b], une autre ronde-bosse en bois d'olivier [i:f8fada324b]''Don Quichote avec Sancho Pan?a et sa mule''[/i:f8fada324b] pour un ami espagnol, un [i:f8fada324b]ours blanc sur banquise [/i:f8fada324b]en marbre, et bien d'autres... :roll:
Entretemps, j'aimerais bien voir vos oeuvres sur ''La Mortaise''
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet sculpture
Bon samedi :D
Frank,
tu dis fabriquer des trusquins???est-ce commerciale et si oui est-il possible de s'en procurer, ou, quand, comment 8O
Heureuse de lire que tu a l'intention de faire plus de sculptures...tu verras c'est comme la mortaise plus tu en fais et plus tu en veux :?
Mat
bienvenue parmis nous! :D nous ne sommes pas les plus nombreux , mais tout aussi int?ressant pour les ?changes :wink: Tu dis sculpter le pin, j'ai bien h?te de voir 8O
Pour moi le bois que je pr?f?re est le noyer tendre. Je trouve que le pin "gomme" les couteaux(r?sineux) s'?clate facilement... et j'utilise entre autre les m?mes couteaux que toi!!!
Muscade
Je vais finir par croire que c'est ? la retraite que les gens travaillent le plus 8O , et tu as gagn?, ce matin je travaille ma galerie photo!!!!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet sculpture
[quote:445d48fc55="Fouineuse"]
Muscade
Je vais finir par croire que c'est ? la retraite que les gens travaillent le plus 8O , et tu as gagn?, ce matin je travaille ma galerie photo!!!!!![/quote:445d48fc55]

Tu as bien raison Fouineuse. Jettes un coup d'oeil aux messages de Bert et tu verras toute l'ampleur de sa production... :D
Quand j'?tais en affaires je pouvais planifier mes temps libres entre le golf, les sorties au th?atre etc.. et il me restait du temps pour la lecture. Depuis la retraite, c'est dr?le, il me manque toujours du temps pour tout r?aliser ce que je planifie.

Pour ce qui est des gouges et couteaux pour la sculpture, j'utilise des Henry Taylor, des Pfeil, des Hirsch, des petits outils japonais vendus par LV (tr?s bons, en passant) ainsi que de nombreux couteaux pour le ''chip carving'' qui ont ?t? fabriqu?s par mon d?funt beau-p?re. Suite aux ?changes sur un r?cent fil de discussion j'ai bien envie d'essayer les ''Stubai'' lors de mon prochain achat.
J'ai bien h?te de voir ton album photos sur la Galerie. :)
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet sculpture
Parlant d'outils, il y a un solde aujourd'hui chez Japan Woodworker. 8,5% sur pesque tout.

Quelqu'un a la traduction de #incannel et #patternmaker's gouge?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet sculpture
:oops: Bon ?a y est...j'ai des photos sur la galerie.... mais je ne crois pas qu'elles soient au bon endroit!!! :lol: Je crois qu'elles se trouvent dans les sous-album, alors si un gentil mod?rateur ou administrateur peut arranger les choses et me placer dans l'album :D :D :D ce serait gentil!

Cliver, moi non plus je n'arrive pas ? traduire 8O !!!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com