Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Merci ?ben pour cette contribution. C'est le genre d'article qui donne le go?t de sortir ses gouges.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
[quote:bc8df5137b="Fouineuse"]
Comme tu sembles bien conna?tre le Qu?bec, tu sais qu'il existe ici des ?coles qui enseignent la sculpture,
[/quote:bc8df5137b]
Je sais, mais je suis au regret de constater qu'il n'y a pas de v?ritable section "sculpture" . Les seuls cours que j'ai pu trouver au Qu?bec sont des modules de 45 heures!!!
Comme je l'ai dis pr?c?demment, mon [b:bc8df5137b]cours de base [/b:bc8df5137b]devait d?passer les [b:bc8df5137b]1000 heures [/b:bc8df5137b](mille) Et pourtant, le Qu?bec en a besoin. Il suffit de regarder notre patrimoine.
Alors,
A quand une section sculpture dans nos C?geps? :wink: Plut?t que d'envoyer nos jeunes ?tudier en Europe :?: :idea:

[quote:bc8df5137b="Fouineuse"]
S'il te semble que ce n'est pas ? notre port?e par le biais de ce forum, c'est que celui-ci en est un d'?change et de partage...comme le cadeau que tu nous fais aujourd'hui :wink:
[/quote:bc8df5137b]
JAMAIS je n'ai cru que ce n'est pas ? votre port?e :cry:
Qu'est-ce qui t'a fait croire cela?
Au contraire, ce forum est super. (Un petit coup de chapeau en passant) :D
Et ? qui sait en tirer des choses; bravo.
Je n'ai aucune autre pr?ocupation quand je prend la peine de partager un petit quelque chose avec vous.
Vous ?tes tous super quand je vois la passion qui vous anime 8O .
[quote:bc8df5137b="Fouineuse"]
Tu t'imagines si tous les ?b?nistes sollicitent sur le forum 8O
Celui-ci deviendrait un site de PUB et non de discussion :lol: :lol: :lol:
Enfin je crois que c'est le but...
[/quote:bc8df5137b]
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais encore l?, pourquoi me dis-tu cel??Penses-tu que je fais de la pub? Mon atelier n'est pratiquement pas op?rationnel. Pas encore agenc?. Les caisses et cartons sont encore ferm? de mes d?m?nagements Qu?bec-Belgique-Qu?bec-Bel..... pr?s ? revenir :lol:
Tu ne veux plus de moi Fouineuse? :cry: :wink: :wink: :wink:

[i:bc8df5137b]En passant, j'aime beaucoup ta sculpture "Farfadet" et une autre similaire en acajou.[/i:bc8df5137b]

Bonne ann?e ? tous

Eben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Marco
Bonjour ? tous et bienvenue avec vos formations. En ce qui me concerne, b?n?volement ou non, je suis preneur. Chacun peut y aller de sa contribution personnelle. Tous nous avons dans un domaine ou dans l'autre une fa?on de faire qui peut contribuer ? ajouter au patrimoine. Le Qu?bec est bien grand et j'en suis sur, au moins 1,5m. comme moi attendent et souhaitent une formation.
Mer?i a Eben d'avoir partag? avec nous ce point de savoir qui j'en suis assur? a cr??, un int?r?t certain, d'en apprendre plus.

Justement, je r?it?re cette question: Eben:Comment et quelles sont les ?tapes du d?gagement autour du cordelet et des volutes?
Mer?i! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Je te remercie pour ton soutien Marco.
Je te demanderai un peu de patience car je compte, vu l'interet pour l'article, commenter les photos + qqs commentaires utiles (je l'esp?re :wink: ).

A bient?t ( A l'ann?e prochaine :D )

Eben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
OUF Eben12...respire un bon coup, tu ne passeras pas l'ann?e :lol: :lol: :lol:

Pour les cours je crois que tu fais r?f?rence au minist?re de l'?ducation!!!
Moi au priv? :wink:
Je tiens juste a ce que les visiteurs du site comprennent bien qu'il y a des formations qui sont disponibles...

Pour ce qui est de la sollicitation ...qu'est-ce que tu veux dire par: " Ouvrez-moi la porte et..."

Dis-moi, tu es Belge ou Qu?b?cois???

Enfin je crois que mon message est clair et nullement offensant! J'appr?cie ton travail et ton partage et suis heureuse que tu appr?cie le mien :wink:

Bonne ann?e!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Toute la v?rit? pour cette fin d'ann?e (2006 - 7h30m):

Je suis Belge. Mais j'ai v?cu au Qu?bec plusieurs ann?es ce qui fait que je le connais bien Le Qu?bec.

Je suis en Belgique depuis 3 ans. Mais je compte revenir (au Qu?bec).
Dans mon fort int?rieur, je crois que je suis plus vivant au Qu?bec qu'en Belgique. Question de mentalit? sans doute. L'ouverture d'esprit est mille fois sup?rieur chez vous.
Alors qui suis-je? Je vous le jure: Pas un M... Fr... :wink:

Le sous entendu "ouvrez-moi les portes" veux tout simplement dire que:
Si vous avez qq chose ? me proposer, je viens. De toute fa?on, je le pr?pare mon retour.

Voil? pour une confession ma soeur :wink:
[i:b2a937b9da][size=9:b2a937b9da]Ne t'inqui?te pas Fouineuse, aucune offense[/size:b2a937b9da][/i:b2a937b9da]


Bonne ann?e Fouineuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Fouineuse,
Il est toujours avantageux pour les personnes qui connaissent des choses de les partager et pour les personnes qui en font commerce, ?a attire la client?le. Mais parfois, surtout ici les distances sont grandes et les disponibilit?s minimales.
Je m'attends donc un jour ? ce que toi aussi tu nous montre un petit quelque chose que l'on pourrait mettre sur nos meubles, comme un appliqu?.
Il est certain que pour des personnes qui demeurent dans ton coin, il y aura un int?r?t suscit? ou des r?f?rences qui vons se faire.

Je crois que LaMortaise en est rendu ? ce niveau d'?change. On a couvert pas mal tous les sujets, il faut maintenant des comp?tences et des connaissances.
Sans pr?tendre que j'ai des comp?tences, j'ai quelques connaissances et je suis ? monter un petit document pour les membres de LaMortaise sur la maqueterie.
Il est certain que les commentaires, corrections et autres id?es fuseront.

Mais ?'est int?ressant pour moi de r?aliser ce projet et pour vous sans doute de le lire.

Je devrais bien l'avoir termin? ..... demain :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Salut Eben12,
Ta r?ponse ? Fouineuse soul?ve de la curiosit?.
Dans quel coin de la Belgique es-tu ???
Ce que je connais le plus de la Belgique pour y avoir d?j? pass? quelque temps, c'est Aachem, Warsage, Henri-Chapelle, Vis?, Li?ge, Namur, Charleroi et, le seul village Flamand en pays Wallon; Fouron-le-Comte.
Ou es-tu?
Bonne Ann?e,
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #24 par Eben12
Réponse de Eben12 sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Ha Ha Ha, je ris de voir que tu connais les noeuds belges (Les Fourons).
Je suis originaire de P?ruwelz dans le Hainaut. Entre Tournai et Mons.
Maintenant, depuis mon retour du Qu?bec, j'habite dans les Ardennes ? Florenville (entre Arlon et Bouillon).
Tout le monde ? entendu parler de Godefroid de Bouillon! C'est l?, ? 25 km du ch?teau.

Si tu connais Li?ge, connais-tu son prestigieux mobilier?
C'est le plus beau pour moi. Tant du point de vue technique que d?coratif.
tout un style 8O .

Compte tu revenir en Belgique? Avant que je sois au Qu?bec?

Eben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #25 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
:D Merci eben...voila qui est pr?cis!!!

Stanley
Je partage ton opinion et il est bien entendu que lorsque j'aurai la chance de savoir manipuler les merveilleux appareils modernes qui m'entourent ( ordinateur appareil photo scanner..) j'ai pour vous tous des choses ? partager...mais je ne suis pas la plus patiente avec ?a, je pr?f?re mes couteaux :wink: et je suis toujours dans l'attente d'un ?change ordi101 contre sculpture101...
Cependant, ton commentaire me porte a r?fl?chir sur le fait que: oui beaucoup de sujets ont ?t? abord?s et il faut ajouter de la mati?re mais n'est-il pas ?galement de notre devoir d'acceuillir les nouveaux et jeunes Mortaiseux et oui r?p?ter m?me si cela peut para?tre redondant...Tout en ?toffant le site....qui je crois est tr?s loin de ses limites????
QU'en penses-tu???

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Je ne suis pas l'esprit et l,?me de ce site, seulement un invit?, qui comme tout invit? qui va dans des soir?es (ce que je fais pas) tente d'une fois ? l'autre de participer aux dialogue avec les ?trangers qui peuvent me faire parler sur une foule de sujet, et de compl?ter des discussions passionn?es avec d'autres invit?s que je croise depuis plusieurs fois.
Donc un compl?te l'autre. Lors De questionnement de ma part, je r?f?re aux autres membres et lorsque je peux compl?ter des r?ponses je le fais avec plaisir et d?tachement et ce ? l'image Du Fondateur, est vraiment d?tach? des biens de ce monde et qui n'existe que pour notre bon plaisir.

Si tu es en mesure de placer des photos dans ta galerie et d'inscrire des r?ponses et de partir des fils de discussions alors tu as toutes les comp?tences pour nous donner quelques trucs ? r?aliser.

Apporte ton kodak dans ton atelier, prends des photos lors et pendant un nouveau projet et place le tout dans ta galerie.
On en profitera tous.

Bonne ann?e et ? David, une sainte ann?e.
Mais tu es chanceux, elle commence juste...demain :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #27 par Marco
Bonne, fructueuse et prosp?re ann?e ? tous gang de mortaiseux ? la limite du partage et avec une grande soif de connaissances
...comme moi

:wink:

Stanley, tu as sonn? quelques cloches en parlant d'un article sur la marqueterie.....vas'y...j'aurai grands plaisirs de te lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #28 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Merci pour ta r?flexion Stanley!
Voil? qui remet les pendules ? l'heure!!!
[quote:56d8317505="stanley"]

Si tu es en mesure de placer des photos dans ta galerie et d'inscrire des r?ponses et de partir des fils de discussions alors tu as toutes les comp?tences pour nous donner quelques trucs ? r?aliser.

Apporte ton kodak dans ton atelier, prends des photos lors et pendant un nouveau projet et place le tout dans ta galerie.
On en profitera tous[/quote:56d8317505]
Pour le petit coup dans le panpan...compris.. :wink:
Je te pr?pare un sculpture marmotte 101 pour...demain!

Je crois que mon intervention un peu m?fiante a ?t? mal per?u :roll: D?sol?e


Une belle ann?e ? vous tous!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
[quote:5a1aa62c22="Fouineuse"]...

Je crois que mon intervention un peu m?fiante a ?t? mal per?u :roll: D?sol?e


Une belle ann?e ? vous tous![/quote:5a1aa62c22]

Pas du tout, c'est juste qu'on fait attention de ne faire monter la pression d'une femme qui joue si bien du couteau :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #30 par Bert
Bien que je ne sculpte pas, je vous lis r?guli?rement et je trouve vos ?changes tr?s int?ressants et parfois savoureux!!

Eben12, pour un nouveau venu, je trouve que tu apportes beaucoup ? ce forum et ? LamortaIse.com et ceci est tout ? ton honneur.

Merci et bonne ann?e ? vous tous et prenez bien soins de votre sant?, je parle en connaissance de cause

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com