Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #31 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Bonsoir Eben12, merci de partager un si grand talent avec nous! Je trouve que la sculpture est une si belle facon de donner une touche speciale a un meuble. Je dois dire que la sculpture m'a toujours attire mais par contre je reste petrifie a l'idee de me lancer puisque je n'ai aucun talent d'artiste. Je crois cependant que tu viens de planter un germe dans mon esprit qui va finir par se developper un jour. Je ne serai vraisemblablement jamais un tres bon sculpteur mais j'aimerais bien pouvoir orner des meubles. Dommage que l'atelier soit pense pour les Iles de la Madeleines car j'y suis alle pas plus tard que cette annee.


Dans un autre ordre d'idee, je dois t'avouer que je riais aussi quand tu mentionnais des villes de la Belgique. Ma copine est du nord de la France (Villeneuve d'Ascq pres de Lille) et elle a etudie a Gembloux pendant trois ans. Elle m'a fait visiter les environs de la France et de la Belgique dont Tournai, Mons et sans oublier Bouillon qui me fait encore rever avec son chateau. Nathalie ma copine se considere a moitie Belge dans son coeur et elle te fait dire un beau bonjour.... :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #32 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
[quote:68851e3dd7="eben12"]

Si tu connais Li?ge, connais-tu son prestigieux mobilier?
C'est le plus beau pour moi. Tant du point de vue technique que d?coratif.
tout un style 8O .

Compte tu revenir en Belgique? Avant que je sois au Qu?bec?

Eben[/quote:68851e3dd7]

Salut Eben12,
Malheureusement, je n'ai pass? qu'une semaine dans la r?gion de Li?ge, et ce, en 1990. J'avais bien not? l'excellence des boiseries et du mobilier mais je dois avouer que je n'ai pu m'y attarder, vu le peu de temps dont je disposais. Mes copains ?taient plus interess?s aux Moules \ Frites et ? l'activit? de la Grand'Place de Bruxelle.
Je ne crois pas retourner en Belgique cette ann?e, ? moins d'y faire un voyage ?clair en F?vrier Mars ? partir de l'Espagne, mais c'est peu probable.
Muscade.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #33 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Comment sculpter une petite volute (sur cordonnet)?
Salutations

Tout d'abord bienvenue eben 12.

Tr?s int?ressant de voir tout ceci en photo.

Surtout que lorsque j'aurai fini le mobilier de ma chambre ( qui devait ?tre fini il y a d?j? plusieurs mois) et modifier celui de la cuisine, j'ai trois pi?ces qui meublerons mon salon et un cordonnet est pr?vu sur chacun.

Alors encore une fois merci, car de Lamortaise j'apprend, que ce soit des plus qualifi?s comme des moins.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com